Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais configurer un gravel électrique en carbone avec un guidon droit. Quel groupe me conseillez-vous ? 1 plateau ou 2 plateaux ?

C'est essentiellement pour des ballades sur chemins de type voie verte ou en ville et je ne veux pas l'alourdir avec des pneus plus larges que 40 mm. 

D'avance merci pour vos suggestions.

Cordialement,

Arnaud 

Posté

Les bonnes questions auxquelles répondre avant d'opérer le choix de transmission sont :

- Quel est le plus petit braquet dont j'estime avoir besoin ?

- Quel est le plus grand braquet dont j'estime avoir besoin ?

- Est-ce que les écarts entre les braquets intermédiaires me seront supportables, si le montage en monoplateau est possible ?

Posté

Un cadre carbone c'est autre chose d'un alu à ts point de vue (financièremenr aussi d'ailleurs), mais si c'est pour "rouloter" plutôt tranquille un alu fera très bien l'affaire

Posté (modifié)

oui pour roulotter un alu fera très bien l'affaire et si il a les moyens et qu'il veut vraiment rouler un titane sera encore bien mieux qu'un carbone niveau confort,résistance, durabilité et j'en passe....mais un titane assisté j'ai jamais vu

Modifié par nico38
Posté

A priori le poids semble un pré-requis, donc carbone.

Bizarre d'ailleurs car le poids n'est plus un critère quand on parle d'électrique... Sachant que sans assistance, un électrique devient un âne mort,

Posté (modifié)

J'ai roulé avec un mondraker dusty r, donc gravel carbone éléc. Franchement ça roule bien et on est facilement au dessus de 25, le moteur aide au démarrage, vent de face, montée soutenue donc oui le poids est un critère pour bouffer moins de batterie et pédaler plus facilement sur le plat sans assistance. 

Après pour l'utilisation décrite, à savoir voie verte et ville je vois pas trop l'intérêt de la course au gramme.

Modifié par nico38

• Créer...