gdev00 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures pas trop sur le forum , pas envie car , Le 25 avril 2026 , grosse gamelle en vélo , pompiers , ambulance , points de sutures , opération de la main ...nez cassé , multiples fractures au visage....etc. Moi qui n'était pas pro-casque , je remercie mes enfants qui m'ont poussé à en porter un , sinon , je n'ose pas imaginer ! Je suis remonté sur le vélo il y a huit jours 25 km pour voir , puis 35 km , et ce matin balade 25 km....Il y a un peu d'appréhension , mais ça va . Je me suis remis plutôt rapidement , même si j'ai toujours quelques problèmes , dents , oreille, et tendinite à l'épaule ... Curieusement le ....vélo n'a rien ! 1 3
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 1 minute, gdev00 a dit : pas trop sur le forum , pas envie car , Le 25 avril 2026 , grosse gamelle en vélo , pompiers , ambulance , points de sutures , opération de la main ...nez cassé , multiples fractures au visage....etc. Moi qui n'était pas pro-casque , je remercie mes enfants qui m'ont poussé à en porter un , sinon , je n'ose pas imaginer ! Je suis remonté sur le vélo il y a huit jours 25 km pour voir , puis 35 km , et ce matin balade 25 km....Il y a un peu d'appréhension , mais ça va . Je me suis remis plutôt rapidement , même si j'ai toujours quelques problèmes , dents , oreille, et tendinite à l'épaule ... Curieusement le ....vélo n'a rien ! Moi, c'est le vélo qui avait morflé. J'avais rien de cassé, mais ça secoue quand même. Bonne reprise !
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 6 heures, gdev00 a dit : pas trop sur le forum , pas envie car , Le 25 avril 2026 , grosse gamelle en vélo , pompiers , ambulance , points de sutures , opération de la main ...nez cassé , multiples fractures au visage....etc. Moi qui n'était pas pro-casque , je remercie mes enfants qui m'ont poussé à en porter un , sinon , je n'ose pas imaginer ! Je suis remonté sur le vélo il y a huit jours 25 km pour voir , puis 35 km , et ce matin balade 25 km....Il y a un peu d'appréhension , mais ça va . Je me suis remis plutôt rapidement , même si j'ai toujours quelques problèmes , dents , oreille, et tendinite à l'épaule ... Curieusement le ....vélo n'a rien ! J'avais fait une chute comme ça en redescendant de Beille : tout droit dans un virage, puis dérapage plus ou moins contrôlé de la roue arrière, je m'étais arrêté contre une glissières de sécurité, le vélo était posé délicatement contre la glissière mais moi j'avais basculé et derrière il y avait un talus vraiment raide sur lequel j'avais roulé fort : bon rien de grave : juste une coupure à l'épaule (10 points quand même 🙂) mais ça aurait pu être plus grave car les tendons étaient apparents. Pour le casque, c'est un Lapalissade... mais il n'y a plus grand monde qui est réfractaire au port du casque. Pour ma part j'ai 4-5 anecdotes perso ou le casque m'a bien sauvé la mise, et une histoire malheureuse d'une chute anodine d'un copain qui s'est transformée en drame car pas de casque. Bon courage en tous cas !!!!
André MASSOL Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Idem pour moi en 2023 sur la descente du col de Sappey en croisant une voiture Chute .. Bilan: Pour moi double fracture du coude gauche - Pour le vélo: rien . Bon le vélo il m'a enguelé car pendant 10 semaines il a été au repos
Messages recommandés