Marquez Posté jeudi à 20:35 Posté jeudi à 20:35 Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Qui brouille les pistes et quelles informations sont mélangées ? Pour quelqu'un qui prétend ne porter aucun jugement sur les personnes qui sont derrière leur clavier, ton dernier paragraphe en dit beaucoup sur ta personnalité. Je n'en dirai pas plus car je suis toujours resté poli dans mes interventions. Et moi donc. Mais finalement on est bien d'accord alors et c'est la seule chose qui vaille la peine,:les contrôles anti dopage n'ont quasi jamais rien révélé depuis 10 ans au moins, c'est juste ce que je souligne et qui me parait fondamentalement important, à l'heure actuelle. Après à savoir les qualités et les défauts mis en évidence par des frappes du clavier ...........mais comme c'est futile et idéplaisant. La rancune tenace ne l'est pas moins.
Yann TAHEL Posté vendredi à 20:24 Posté vendredi à 20:24 Le 05/08/2026 à 23:16, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai peu regardé les courses depuis l'affaire Armstrong. Pas pour sanctionner les tricheurs mais parce que je ne trouvais plus de sens à cette "mascarade". J'ai fait évoluer mon point de vue depuis quelques temps, je regarde le spectacle, car il recèle les éléments d'une épopée, mais je ne prends pas les résultats au sérieux. Le nom du vainqueur est secondaire, de même que sa nationalité, j'attends l'engagement total des acteurs et espère un scénario plein de rebondissements. Ceci dit, je n'ai regardé que quelques fins d'étapes du dernier Tour masculin, et rien du Tour féminin. Vendredi peut-être, parce que l'arrivée est au sommet du Mt Ventoux. Effectivement, ton point de vue a bien évolué depuis un certain temps. Tu étais bien moins vindicatif et acerbe avec un esprit plus ouvert. Dommage... Bien que ne regardant pas le Tour féminin, cela ne t'a pas empêcher d'y faire ta sempiternelle petite diatribe dans le début du fil de discussion afférent. C'est assez opportun à l'image de certains journalistes qui attendent le Tour de France (vitrine oblige) pour évoquer ce sujet. Puisque tu apprécies Jean-Pierre Coffe (personnage truculent, grossier qui avait bien compris le système des médias), je pense que sa maxime préférée pourrait aisément s'appliquer à ta devinette : c'est de la ...
Yann TAHEL Posté vendredi à 20:44 Posté vendredi à 20:44 Le 06/08/2026 à 14:57, Marquez a dit : Ah bon j'ai cité Aderlass, je crois plutôt que c'est l'article reproduit qui en parle, sinon le 2eme lien beaucoup plus récent de la Chaîne ARD est nettement plus d'actualité alors et aussi apporte pas mal d'infos, enfin pour ceux qui veulent bien les prendre en compte. Il faut revenir sans cesse sur le sujet pour rétablir des vérités constamment déformées, la quasi totalité des cas de dopage révélés depuis 10 ans l'ont été par des enquêtes , des saisies de ^produits, des témoignages des saisies de données et de fichiers jamais par un contrôle. Le propos actuel est bien celui là et uniquement celui là, les contrôles sont quasiment totalement inopérants, c'est un constat absolument évident par les faits eux mêmes, seuls les aveux, dénonciations, enquêtes policières ont pu mettre en évidence des procédures de dopage. Festin: US Postal entre autres tout particulièrement. C'est vrai que faute d'arguments, brouiller les pistes en mélangeant les informations peut s'avérer tentant, mais on peut dire que ce n'est pas très "élégant", non? Te serait-il possible de fournir tes sources concernant le nombre exact de sportifs épinglés lors d'un contrôle et celui par des enquêtes, saisie de produits et témoignages. Pour reprendre tes assertions, cela s'entend, bien évidemment, tout sports et toutes compétitions confondus sur la dernière décennie. Que cela ne t'empêche pas, par ailleurs, d'indiquer le ratio concernant le cyclisme.
André MASSOL Posté hier à 04:48 Posté hier à 04:48 Le 05/08/2026 à 23:16, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai peu regardé les courses depuis l'affaire Armstrong. Pas pour sanctionner les tricheurs mais parce que je ne trouvais plus de sens à cette "mascarade". J'ai fait évoluer mon point de vue depuis quelques temps, je regarde le spectacle, car il recèle les éléments d'une épopée, mais je ne prends pas les résultats au sérieux. Le nom du vainqueur est secondaire, de même que sa nationalité, j'attends l'engagement total des acteurs et espère un scénario plein de rebondissements. Ceci dit, je n'ai regardé que quelques fins d'étapes du dernier Tour masculin, et rien du Tour féminin. Vendredi peut-être, parce que l'arrivée est au sommet du Mt Ventoux. Bonjour . Je suis surpris concernant LA .Sur le virage 19 de l'Alpes huez son nom est inscrit en compagnie de Kuiper ..il n'a pas été déclassé 😒
Thierry GEUMEZ Posté hier à 06:57 Posté hier à 06:57 (modifié) Il y a 10 heures, Yann TAHEL a dit : Effectivement, ton point de vue a bien évolué depuis un certain temps. Tu étais bien moins vindicatif et acerbe avec un esprit plus ouvert. Dommage... Bien que ne regardant pas le Tour féminin, cela ne t'a pas empêcher d'y faire ta sempiternelle petite diatribe dans le début du fil de discussion afférent. C'est assez opportun à l'image de certains journalistes qui attendent le Tour de France (vitrine oblige) pour évoquer ce sujet. Puisque tu apprécies Jean-Pierre Coffe (personnage truculent, grossier qui avait bien compris le système des médias), je pense que sa maxime préférée pourrait aisément s'appliquer à ta devinette : c'est de la ... Yann, je suis désolé que mon opinion te déçoive et t'irrite. Sois assuré que ce n'était pas mon objectif. Moi, je suis fâché qu'on me prenne pour un kon. Modifié hier à 07:07 par Thierry GEUMEZ
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:12 Posté hier à 07:12 L'étape du Ventoux avec la victoire de Niewiadoma -Phinney est une des plus belles pages du cyclisme féminin. Une coureuse qui gagne peu mais avec de belles courses à son palmarès. 1
Messages recommandés