Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Le 04/06/2026 à 08:37, Bruno CIRET a dit : ... Sachant que vu son âge il a encore énormément de marge de progression (normalement). D'après une étude (réalisée par Quentin Leplat et publiée par Bernard Moreau sur V101 il y a peu) de ses performances depuis les catégories "cadet" et "junior", Paul Seixas n'a pas beaucoup progressé. De nos jours, les jeunes s'entraînent beaucoup plus, beaucoup mieux et sont mieux encadrés qu'à l'époque de notre jeunesse et cela explique leur éclosion précoce chez les pros.
Bruno CIRET Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Remco a fait podium il me semble ! Oui mais 3ème a été sa meilleure performance au TDF, ce pourquoi je dis qu'il a déçu après un premier TDF très prometteur. On s'attendait à une progression en montagne, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. Autre exemple Jean-François Bernard il y a pas mal de temps, 3ème également, on le voyait gagner un TDF plus tard. Maintenant, je pense que Seixas aura une meilleure progression vu ce qu'on voit depuis un an à son âge.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 14 minutes, Bruno CIRET a dit : Oui mais 3ème a été sa meilleure performance au TDF, ce pourquoi je dis qu'il a déçu après un premier TDF très prometteur. On s'attendait à une progression en montagne, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. Autre exemple Jean-François Bernard il y a pas mal de temps, 3ème également, on le voyait gagner un TDF plus tard. Maintenant, je pense que Seixas aura une meilleure progression vu ce qu'on voit depuis un an à son âge. Et si Seixas ne parvient pas à battre Pogacar et Vingegaard, tu seras déçu ?
Messages recommandés