Jean LEBLANC Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures 1ère sortie ce jour. 60kms. Après une coupure d'un peu plus de 15 jours donc pas en super forme. Vélo réglé sur les bases de l'ancien pour ne pas avoir de gros écarts notamment sur hauteur et recul de selle. La position basse (selle / cales) était bonne. Je l'ai senti rapidement. La position haute m'a fait un peu peur au début car plus allongé (le cintre est plus profond et les cocottes aussi, entre autre) En 2H15 je n'ai eu aucune douleur donc ça sent plutôt bon. On verra sur 4H mais je suis plutôt confiant. Le vélo est très confortable même sur route dégradée. A peine si on sent les trous et imperfections. Les pneus en 30 y sont sans doute pour quelque chose aussi. Le vélo est plus lourd que mon précédent (environ 1300 g de plus) et je le sens un peu. Le DI2 c'est royal. Pas de bruit parasite persistant mais parfois un peu de clac (je suspecte la selle d'avoir besoin de graisse carbone entre autre) Le vélo file droit et les trajectoires sont faciles (plus que sur mon précédent) je trouve les roues pas exceptionnelles, assez lourdes. Le 34 devant est pas génial par rapport à mon 36 précédent. je vais voir pour éventuellement le changer ... Pour l'instant je suis content et je vois une différence notable avec mon Rose CRS X lite. 2
nico38 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Cool si le vélo te correspond. Les Roues ont l'air pas mal sur le papier mais c'est vrai que souvent les premières monte sont pas super. Pour le 34 ça dépend d'où tu roules ou de tes cuisses mais dans les Alpes je me verrai pas avec un petit plateau de 36...
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 12 heures, Jean LEBLANC a dit : 1ère sortie ce jour. 60kms. Après une coupure d'un peu plus de 15 jours donc pas en super forme. Vélo réglé sur les bases de l'ancien pour ne pas avoir de gros écarts notamment sur hauteur et recul de selle. La position basse (selle / cales) était bonne. Je l'ai senti rapidement. La position haute m'a fait un peu peur au début car plus allongé (le cintre est plus profond et les cocottes aussi, entre autre) En 2H15 je n'ai eu aucune douleur donc ça sent plutôt bon. On verra sur 4H mais je suis plutôt confiant. Le vélo est très confortable même sur route dégradée. A peine si on sent les trous et imperfections. Les pneus en 30 y sont sans doute pour quelque chose aussi. Le vélo est plus lourd que mon précédent (environ 1300 g de plus) et je le sens un peu. Le DI2 c'est royal. Pas de bruit parasite persistant mais parfois un peu de clac (je suspecte la selle d'avoir besoin de graisse carbone entre autre) Le vélo file droit et les trajectoires sont faciles (plus que sur mon précédent) je trouve les roues pas exceptionnelles, assez lourdes. Le 34 devant est pas génial par rapport à mon 36 précédent. je vais voir pour éventuellement le changer ... Pour l'instant je suis content et je vois une différence notable avec mon Rose CRS X lite. Ton nouveau vélo est plus lourd que l'ancien à système de freinage et roues identiques ? Modifié il y a 3 heures par Gérard CRESPO
Pierre PLANA Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes Il y a 15 heures, Jean LEBLANC a dit : 1ère sortie ce jour. 60kms. Après une coupure d'un peu plus de 15 jours donc pas en super forme. Vélo réglé sur les bases de l'ancien pour ne pas avoir de gros écarts notamment sur hauteur et recul de selle. La position basse (selle / cales) était bonne. Je l'ai senti rapidement. La position haute m'a fait un peu peur au début car plus allongé (le cintre est plus profond et les cocottes aussi, entre autre) En 2H15 je n'ai eu aucune douleur donc ça sent plutôt bon. On verra sur 4H mais je suis plutôt confiant. Le vélo est très confortable même sur route dégradée. A peine si on sent les trous et imperfections. Les pneus en 30 y sont sans doute pour quelque chose aussi. Le vélo est plus lourd que mon précédent (environ 1300 g de plus) et je le sens un peu. Le DI2 c'est royal. Pas de bruit parasite persistant mais parfois un peu de clac (je suspecte la selle d'avoir besoin de graisse carbone entre autre) Le vélo file droit et les trajectoires sont faciles (plus que sur mon précédent) je trouve les roues pas exceptionnelles, assez lourdes. Le 34 devant est pas génial par rapport à mon 36 précédent. je vais voir pour éventuellement le changer ... Pour l'instant je suis content et je vois une différence notable avec mon Rose CRS X lite. Pas de bruit parasite persistant mais parfois un peu de clac (je suspecte la selle d'avoir besoin de graisse carbone entre autre) Tu as un sujet sur les bruits parasites. A noter, que sur ces blocages de TDS tangentiels, les craquements au niveau du blocage de selle sont souvent présents : Tu retires la petit pièce qui bloque la selle et tu la noies dans la graisse. ça devrait aller mieux. en complément pour ma part, je badigeonnes la tds de pate carbone. A noter que généralement, les fabricants mettent un petit capuchon sur cette pièce pour la protèger de la saleté. Look ne l'a pas fait. Il faudra donc que tu la nettoie régulièrement.
Messages recommandés