Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai actuellement un Merida scultura CF4, je suis coursier, plutôt puncheur.

1m68 pour 60kg, 37ans.

J'aimerais changer de vélo pour qlq chose de plus confortable, adapté aux cyclosportives et qlq courses (principalement sur du plat... Loiret oblige...)

J'ai des soucis de douleurs aux cervicales, c'est ce qui m'a orienté vers le giant defy, qui est également plutôt sympa visuellement.

Sera t-il assez sportif pour moi comparativement à un TCR ?

Le TCR sera déjà plus relevé que mon Scultura et donc plus confort, j'imagine.

Mon choix se porte entre le DEFY Pro 1 en Sram rival et le TCR PRO 1 en 105 di2.

Merci pour votre aide!

image.png.c8b2c740bf402cf2cccdf3ab14e5699d.png

Modifié par Jean-Baptiste CAILLARD
Posté

Salut,

J'i un TCR Advanced Pro depuis 2020 et je suis sensible des cervicales pb du à l'arthrose de l'âge bien sur. De mon point de vue ce n'est pas un vélo inconfortable et je peux aligner les kms sans soucis. Pour mes 1.73 et EJ 82 j'ai un S et une potence de 120, avec des roues carbone légères (1.250 grs en 40mm) ça donne un vélo très réactif, bon sur tous les terrains. Pour tes mensurations le S est déjà largement assez grand comme géo, J'avais essayé un Defy ancienne génération et l'avais trouvé trop pataud, le modèle actuel est beaucoup mieux question réactivité mais ses bases sont quand même un peu longues pour la performance. Je pense que il y aura suffisamment de différence entre le Merida et le TCR pour améliorer la position et le confort.

Je connais plusieurs possesseurs de TCR et aucun ne se plaint de l'inconfort, bien au contraire 

Posté
il y a 47 minutes, Jean-Baptiste CAILLARD a dit :

Bonjour,

1m68 pour 60kg, 37ans.

J'aimerais changer de vélo pour qlq chose de plus confortable, adapté aux cyclosportives et qlq courses (principalement sur du plat... Loiret oblige...)

J'ai des soucis de douleurs aux cervicales, c'est ce qui m'a orienté vers le giant defy, qui est également plutôt sympa visuellement.

Mon choix se porte entre le DEFY Pro 1 en Sram rival et le TCR PRO 1 en 105 di2.

Merci pour votre aide!

Mais oui , pour les vieux encroutés des cervicales et des lombaires, comme nous le choix du défy se justifie totalement , même si effectivement les bases sont longues! Même problème pour mon ancien trek Domane et un peu moins pour mon actuel BMC RM two! Ce dernier n’étant pas , hélas le successeur de mon Granfondo qui lui a des bases et des angles plus sportifs!

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Jean-Baptiste CAILLARD a dit :

Bonjour,

1m68 pour 60kg, 37ans.

Merci pour votre aide!

Salut Jean-Baptiste,

Juste un détail important concernant les cervicales : les lunettes ! Beaucoup de modèles ont une monture qui ne monte pas assez haut (mais le réglage joue également) au-dessus des yeux et obligent à redresser la tête, surtout quand on roule avec les mains dans le bas du cintre. 1 cm ou 2 peut changer la vie et une paire de lunettes représente un investissement financier moins important qu'un nouveau vélo...

Tu peux tester à moindre frais la différence en roulant avec et sans lunettes (si une correction optique n'est pas indispensable).

Mais tu peux aussi avoir tout simplement envie d'un nouveau vélo :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...