Jean-Claude HERAUD Posté hier à 09:00 Posté hier à 09:00 bonjour boyau tringle (tufo) peut il se monter sur une jante tubeless ? merci des reponses et avis pour ceux qui ont essayé
Johan ASSINK Posté hier à 12:37 Posté hier à 12:37 (modifié) Je suppose que si . . . . mais dans ce cas-là seulement sur les jantes tubeless 'hooked'.! Suivant la description: Qu'est ce qu'un "Boyau à tringles"? C'est un boyau, avec en plus : • Des tringles qui se clipsent automatiquement dans la jante au gonflage, un concept exclusif à Tufo • Montage et démontage plus facile, sans outils ni colle • Plus grande sécurité en cas de crevaison (meilleure stabilité) et possibilité de terminer le trajet en roulant boyau dégonflé Boyau à tringles, à utiliser sans colle sur une jante à pneus classique. https://www.cycletyres.fr/products/boyau-a-tringles-tufo-c-hi-composite-carbon-spc-silica-puncture-proof-ply Modifié hier à 13:08 par Johan ASSINK 1
Pierre PLANA Posté hier à 20:59 Posté hier à 20:59 Il y a 11 heures, Jean-Claude HERAUD a dit : bonjour boyau tringle (tufo) peut il se monter sur une jante tubeless ? merci des reponses et avis pour ceux qui ont essayé Je ne savais même pas que ça existait. Quel intérêt par rapport à un tubeless ? La facilité à claquer ? 1
Jean-Claude HERAUD Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures merci de vos reponces l'interet plus facile en cas de grevaison et a mon avis meilleur rendement j'ai roulé +de 15 ans en boyaux
Johan ASSINK Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne savais même pas que ça existait. Quel intérêt par rapport à un tubeless ? La facilité à claquer ? Ca m'étonnerait:
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 3 heures, Jean-Claude HERAUD a dit : merci de vos reponces l'interet plus facile en cas de grevaison et a mon avis meilleur rendement j'ai roulé +de 15 ans en boyaux plus facile en cas de crevaison --> pourquoi ? meilleur rendement --> un partie du "meilleur rendement" des boyaux tenait au poids de ceux-ci comparés au pneus/chambre, la ça fait un boyau lourd... Je suis un peu dubitatif sur la solution qui me semble être un produit marketing pour "rattraper" les nostalgiques du boyau. Modifié il y a 11 heures par Pierre PLANA 1
Philippe BEDFERT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures D'après des retours utilisateurs publiés sur un autre forum et concernant les boyaux "à tringle" FMB, l'intérêt est quasi nul . Si vous aviez l'habitude de rouler en boyaux, le couple Specialized turbo cotton et chambre TPU est à mon avis un bien meilleur choix. C'est un combo parfois utilisé par l'équipe Bora.
Bernard MOREAU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Le 13/04/2026 à 11:00, Jean-Claude HERAUD a dit : bonjour boyau tringle (tufo) peut il se monter sur une jante tubeless ? merci des reponses et avis pour ceux qui ont essayé Je suggère que tu corriges le titre.
Michel DURY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : Je suggère que tu corriges le titre. Pouquoi? On a tous tès bien compis. 1
Bernard MOREAU Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Pouquoi? On a tous tès bien compis. Si Duy le dit ce doit ête vai.
Messages recommandés