Jean-Claude HERAUD Posté le 13 avril Posté le 13 avril bonjour boyau tringle (tufo) peut il se monter sur une jante tubeless ? merci des reponses et avis pour ceux qui ont essayé
Johan ASSINK Posté le 13 avril Posté le 13 avril (modifié) Je suppose que si . . . . mais dans ce cas-là seulement sur les jantes tubeless 'hooked'.! Suivant la description: Qu'est ce qu'un "Boyau à tringles"? C'est un boyau, avec en plus : • Des tringles qui se clipsent automatiquement dans la jante au gonflage, un concept exclusif à Tufo • Montage et démontage plus facile, sans outils ni colle • Plus grande sécurité en cas de crevaison (meilleure stabilité) et possibilité de terminer le trajet en roulant boyau dégonflé Boyau à tringles, à utiliser sans colle sur une jante à pneus classique. https://www.cycletyres.fr/products/boyau-a-tringles-tufo-c-hi-composite-carbon-spc-silica-puncture-proof-ply Modifié le 13 avril par Johan ASSINK 1
Pierre PLANA Posté le 13 avril Posté le 13 avril Il y a 11 heures, Jean-Claude HERAUD a dit : bonjour boyau tringle (tufo) peut il se monter sur une jante tubeless ? merci des reponses et avis pour ceux qui ont essayé Je ne savais même pas que ça existait. Quel intérêt par rapport à un tubeless ? La facilité à claquer ? 1
Jean-Claude HERAUD Posté le 14 avril Auteur Posté le 14 avril merci de vos reponces l'interet plus facile en cas de grevaison et a mon avis meilleur rendement j'ai roulé +de 15 ans en boyaux
Johan ASSINK Posté le 14 avril Posté le 14 avril Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne savais même pas que ça existait. Quel intérêt par rapport à un tubeless ? La facilité à claquer ? Ca m'étonnerait:
Pierre PLANA Posté le 14 avril Posté le 14 avril (modifié) Il y a 3 heures, Jean-Claude HERAUD a dit : merci de vos reponces l'interet plus facile en cas de grevaison et a mon avis meilleur rendement j'ai roulé +de 15 ans en boyaux plus facile en cas de crevaison --> pourquoi ? meilleur rendement --> un partie du "meilleur rendement" des boyaux tenait au poids de ceux-ci comparés au pneus/chambre, la ça fait un boyau lourd... Je suis un peu dubitatif sur la solution qui me semble être un produit marketing pour "rattraper" les nostalgiques du boyau. Modifié le 14 avril par Pierre PLANA 1
Philippe BEDFERT Posté le 14 avril Posté le 14 avril D'après des retours utilisateurs publiés sur un autre forum et concernant les boyaux "à tringle" FMB, l'intérêt est quasi nul . Si vous aviez l'habitude de rouler en boyaux, le couple Specialized turbo cotton et chambre TPU est à mon avis un bien meilleur choix. C'est un combo parfois utilisé par l'équipe Bora.
Bernard MOREAU Posté le 14 avril Posté le 14 avril Le 13/04/2026 à 11:00, Jean-Claude HERAUD a dit : bonjour boyau tringle (tufo) peut il se monter sur une jante tubeless ? merci des reponses et avis pour ceux qui ont essayé Je suggère que tu corriges le titre.
Michel DURY Posté le 14 avril Posté le 14 avril Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : Je suggère que tu corriges le titre. Pouquoi? On a tous tès bien compis. 1
Bernard MOREAU Posté le 14 avril Posté le 14 avril Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Pouquoi? On a tous tès bien compis. Si Duy le dit ce doit ête vai. 1
Thierry GEUMEZ Posté le 16 avril Posté le 16 avril (modifié) Ça vole quand même pafois assez bas su ce foum Modifié le 16 avril par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés