Frederic ANDRIEUX Posté mardi à 23:45 Posté mardi à 23:45 Article intéressant sur la nouvelle tendance de nutrition des coureurs. https://www.lequipe.fr/Respire/Tendances/Actualites/Gels-boissons-pates-de-fruits-et-fraises-tagada-ces-coursiers-qui-se-gavent-de-sucre/1661960 J'ai remarqué que c'est aussi une tendance en course à pied. De là à changer ses habitudes, un pas que je ne franchirai pas... 2
PHS Posté hier à 06:29 Posté hier à 06:29 Avec l’algorythme Facebook, j’ai vu récemment une pub sur le fil qui promouvait un produit qui permet d’absorver 90gr/h. C’est également une mode chez les amateurs, diffusée par les industriels via les réseaux sociaux...Certains cyclistes influenceurs(ces) y contribuent également. Pour ma part je reste sur mes gourdes avec jus de citron/jus de raisin/eau minérale + bananes. Barres overstim en plus lors de sorties longues, en général dès que je dépasse 2h/2h30 les bananes ne suffisent pas.
André MASSOL Posté hier à 06:32 Posté hier à 06:32 il y a 1 minute, PHS a dit : Avec l’algorythme Facebook, j’ai vu récemment une pub sur le fil qui promouvait un produit qui permet d’absorver 90gr/h. C’est également une mode chez les amateurs, diffusée par les industriels via les réseaux sociaux...Certains cyclistes influenceurs(ces) y contribuent également. Pour ma part je reste sur mes gourdes avec jus de citron/jus de raisin/eau minérale + bananes. Barres overstim en plus lors de sorties longues, en général dès que je dépasse 2h/2h30 les bananes ne suffisent pas. Bjr . Peut tu préciser .Dans ta boisson tu mixes une banane avec le jus de raisin ? En ce qui me concerne je le faisait avec des dattes
PHS Posté hier à 11:15 Posté hier à 11:15 Pas de banane, citron. Je presse un citron, puis mets en général une brique de 25cl de jus de raisin, enfin je complète avec de la rozana; ceci dans un bidon de 800ml. J’ai testé Hépar et Vichy selon les périodes, voire même de l’eau plate mais en ajoutant du sel. Je préfère la Rozana par rapport au goût final. Si bidon plus petit j’adapte la quantité de jus de raisin. Si j’ai 2 gros bidons, je fais soit les 2 sucrés, soit 1 sucré et 1 eau plate. Voilà 😉
PHS Posté hier à 11:16 Posté hier à 11:16 (modifié) Les bananes c’est dans la veste/maillot pardon. Jamais testé les dattes mixées, tu faisais quel mélange? Modifié hier à 11:17 par PHS
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Pour ceux qui trouvent les boissons sucrées un peu trop écoeurantes, remplacer une partie du sucre ou du jus de fruits par de la maltodextrine est une bonne solution. Ce sucre plus complexe et au goût plus neutre passe un peu moins rapidement dans l'organisme que les glucose, fructose, saccharose... ce qui peut être bien pour une boisson "endurance", par exemple.
Olivier DARGE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures On ne compensera pas un manque d'entraînement avec du sucre et un entonnoir 😉 C'est tendance, oui, surtout chez les gros rouleurs compétitifs.
Messages recommandés