nico38 Posté lundi à 16:24 Posté lundi à 16:24 Bonsoir, le cintre sur mon Bianchi infinito ne me satisfait pas trop. Un peu trop fin, prise en main pas top, bref je pense le changer. Je n'ai jamais testé ce genre de cintre avec une forme plate. Le reach est réduit ce qui me va. Si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête avec un reach tout petit je suis preneur (en sachant que je regarde d'occasion et j'ai trouvé le modèle au dessus en occaz). Merci
Didier QUEREYRON Posté mardi à 19:42 Posté mardi à 19:42 Tu peux aussi changer la guidoline pour en mettre une plus épaisse. J'ai aussi un bianchi infinito ! J'ai prévu d'acheter une paire roue carbone cette année pour l'upgrader.
Marquez Posté mardi à 19:58 Posté mardi à 19:58 Avec ça tu trouveras ton bonheur et aucune crainte ça fait 50.000 bornes que je roule ave'c plusieurs modèles , des chutes et RAS https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-cintre-carbone-velo.html?spm=a2g0o.home.search.0
Geoffroy CACHAT Posté hier à 06:40 Posté hier à 06:40 Le 30/03/2026 à 18:24, nico38 a dit : Bonsoir, le cintre sur mon Bianchi infinito ne me satisfait pas trop. Un peu trop fin, prise en main pas top, bref je pense le changer. Je n'ai jamais testé ce genre de cintre avec une forme plate. Le reach est réduit ce qui me va. Si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête avec un reach tout petit je suis preneur (en sachant que je regarde d'occasion et j'ai trouvé le modèle au dessus en occaz). Merci Les cintres plat/aéro sont étonnamment plus confortables, car ils permettent davantage de positions de tenue : traditionnelle bien évidemment au creux ou aux cocottes, mais aussi les mains posées bien à plat sur la partie large pour une position très confortable et "loisir". En position aéro, la partie large a aussi l'avantage d'offrir aux avants-bras une surface de contact plus large et donc plus stable et confortable. Hormis Deda qui propose de très bons modèles, tu as aussi Ritchey (Ritchey Superlogic pour un modèle plat ou Ritchey Superlogic Evocurve pour un modèle hybride à la fois plat et arrondi mais reach plus important). Et pléthore d'autres comme FSA, ENVE ou ZIPP. Mais globalement, de ce que j'ai pu noter, les reach sont globalement tous entre 75 et 80mm, ce qui n'est pas illogique. Le but étant d'avoir une position la plus aéro possible, le creux peut être un peu plus profond.
Gérard CRESPO Posté hier à 07:04 Posté hier à 07:04 Le 30/03/2026 à 18:24, nico38 a dit : Bonsoir, le cintre sur mon Bianchi infinito ne me satisfait pas trop. Un peu trop fin, prise en main pas top, bref je pense le changer. Je n'ai jamais testé ce genre de cintre avec une forme plate. Le reach est réduit ce qui me va. Si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête avec un reach tout petit je suis preneur (en sachant que je regarde d'occasion et j'ai trouvé le modèle au dessus en occaz). Merci Déjà tu as eu la bonne idée de choisir un cintre qui n'est pas d'un seul bloc. La forme plus ou moins plate va immédiatement être plus confortable pour t'es mains. Rares sont ceux qui ont testé cette forme reviennent en arrière.
nico38 Posté hier à 11:32 Auteur Posté hier à 11:32 Merci pour vos retours...le truc dont je viens de me rendre compte c'est qu'à priori il faut que je retire les cables pour que ce soit tout intégré et propre, je me trompe?... et j'ai pas forcément envie de me lancer là dedans... Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Déjà tu as eu la bonne idée de choisir un cintre qui n'est pas d'un seul bloc. La forme plus ou moins plate va immédiatement être plus confortable pour t'es mains. Rares sont ceux qui ont testé cette forme reviennent en arrière. clairement je ne partirai jamais là dessus...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:41 Posté hier à 11:41 (modifié) il y a 14 minutes, nico38 a dit : Merci pour vos retours...le truc dont je viens de me rendre compte c'est qu'à priori il faut que je retire les cables pour que ce soit tout intégré et propre, je me trompe?... et j'ai pas forcément envie de me lancer là dedans... clairement je ne partirai jamais là dessus... Ca ne dépend pas tant du cintre que tu veux acheter que du montage actuel : tes durites et câbles passent à l'intérieur du cintre ou sous le cintre, cachés par la guidoline ? Modifié hier à 11:47 par Thierry GEUMEZ
nico38 Posté hier à 11:50 Auteur Posté hier à 11:50 (modifié) Elles passent sous le cintre cachés par la guicoline et rentre au niveau du pivot de fourche sous la potence. on le voit sur cette photo Modifié hier à 11:52 par nico38
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:13 Posté hier à 12:13 il y a 17 minutes, nico38 a dit : Elles passent sous le cintre cachés par la guicoline et rentre au niveau du pivot de fourche sous la potence. on le voit sur cette photo Oui, j'ai vu sous la potence (j'ai le même montage) mais je ne voyais pas sous la guidoline. Tu peux monter n'importe quel cintre, rien n'oblige à faire passer les gaines et durites par les trous prévus pour un montage intégré.
nico38 Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures ok merci j'ai vu ce cintre qui a été utilisé mais peut servir de base pour essayer. Après alu/carbone je n'ai pas forcément d'avis tranché sur la question.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Le Superzero alu n'a pas grand chose à envier au Superzero carbone, hormis un peu de poids (environ 40-50gr) et de confort, voire la rigidité. Mais c'est relativement peu marquant à notre niveau de pratique. Il sera plus robuste à la longue pour une pratique cyclotouriste voir cyclosport et l'entrainement. Si tu aimes sprinter régulièrement, le carbone te paraitra plus rigide mais bon... 😁
Messages recommandés