Gérard CRESPO Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 11 heures, nico38 a dit : Moi je suis un rouleur grégaire, je roule tout le temps seul... et parfois avec le vent de face je me sens bien seul... Je ne comprends pas, tu roules en groupe ou seul ?
nico38 Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Je ne comprends pas, tu roules en groupe ou seul ? J'ai oublié ne et pas qui fait je ne suis pas....
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 13 heures, Marquez a dit : C'est sur que les autres n'aident pas physiquement dans l'action de pédaler, en revanche quand on constate une amélioration constante de sa position dans un groupe, c'est factuel. La technique d'avancée en groupe, la cohésion des relais, l'homogénéité des efforts, la facilité de la récupération en s'abritant quand le besoin s'en fait sentir, la prise de relais plus longue quand on est mieux que les potes, tout ça ne se discute pas, mais constitue un environnement bien différent de la pratique solo. Ce qui est plaisant à plusieurs ce n'est pas , de mon point de vue, les discussions plus ou moins interessantes en roulant, mais bien la recherche de cette harmonie d'efforts et aussi accessoirement des brutales accélérations de quelques uns, par moment, histoire de mettre un peu d'excitation et d'adrénaline dans la sortie, sans agressivité ni rivalité. Mais bon peut être que je parle chinois ici. on a remarqué que tu parlais souvent "chinois" 🙂 c'est sur que rouler seul, en petit groupe ou en gros peloton, ce sont des pratiques assez différentes. J'ai fait plein de cyclosportives à la fin des années 90/début des années 2000, pour faire une coupure entre 2004 et 2010. Quand j'ai repris, je me suis rendu compte que au départ, dans le peloton, j'avais le cœur à fond, alors que je ne pédalais quasiment pas : juste le stress...
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : on a remarqué que tu parlais souvent "chinois" 🙂 c'est sur que rouler seul, en petit groupe ou en gros peloton, ce sont des pratiques assez différentes. J'ai fait plein de cyclosportives à la fin des années 90/début des années 2000, pour faire une coupure entre 2004 et 2010. Quand j'ai repris, je me suis rendu compte que au départ, dans le peloton, j'avais le cœur à fond, alors que je ne pédalais quasiment pas : juste le stress... Chinois, malheureusement on est équipé à 99% par eux, particulièrement en vélo. Qui peut prétendre le contraire?
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Marquez a dit : Chinois, malheureusement on est équipé à 99% par eux, particulièrement en vélo. Qui peut prétendre le contraire? Moi ! cadre en carbone slovène : 😉 1 1
nico38 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Je viens d'aller essayer l'emonda, clairement ça n'ira pas, top tube trop long, ça n'ira pas. Pour le domane il me va très bien en 58, nikel. Le shop doit recevoir un infinito dans la semaine en 57, j'irai voir ce que ça donne, il m'a aussi parle du sprint chez bianchi.
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Moi ! cadre en carbone slovène : 😉 Dans ce cas moi aussi, je peux en sortir avec mon Colombus Genius des années 95 made in France et aussi un cadre en acier japonais Ishiwata mais aussi made in France + un Gitane des années 80 made in Machecoul. Depuis pas mal de temps c'est devenu assez rare et c'est le sens de mon propos
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 26 minutes, Marquez a dit : Dans ce cas moi aussi, je peux en sortir avec mon Colombus Genius des années 95 made in France et aussi un cadre en acier japonais Ishiwata mais aussi made in France + un Gitane des années 80 made in Machecoul. Depuis pas mal de temps c'est devenu assez rare et c'est le sens de mon propos Décidément, tu n'as aucun sens de l'humour 🙂 Ceci dit, si la plupart du matériel de vélo est effectivement fabriqué en Asie, tu as encore quelques marques, certes de niche qui fabriquent en Europe. 99.9% c'est une affirmation un poil fausse et péremptoire.
Nicolas JOARY Posté il y a 29 minutes Posté il y a 29 minutes Il y a 2 heures, nico38 a dit : Je viens d'aller essayer l'emonda, clairement ça n'ira pas, top tube trop long, ça n'ira pas. Pour le domane il me va très bien en 58, nikel. Le shop doit recevoir un infinito dans la semaine en 57, j'irai voir ce que ça donne, il m'a aussi parle du sprint chez bianchi. Très bien. Essayer, quand on peut, c'est génial.
Marquez Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : Décidément, tu n'as aucun sens de l'humour 🙂 Ceci dit, si la plupart du matériel de vélo est effectivement fabriqué en Asie, tu as encore quelques marques, certes de niche qui fabriquent en Europe. 99.9% c'est une affirmation un poil fausse et péremptoire. Ah tu trouves, mais en fait c'est plutôt à ton propos, que j'invoquerais un petit manque de distanciation dans les discussions voire d'humour. Evidemment il y a différents types d'humour, et chacun est sensible à celui qui lui plait. C'est vrai que j'aime bien titiller certains esprits histoire de déclencher parfois des réactions révélatrices, via un écran ce n'est pas tjs évident de traduire le sens exact de la pensée. Sinon pour être précis comme tu sembles l'exiger, ce n'est pas 99.9 mais 99 que j'avais écrit et si ce n'est pas 99 c'est pas beaucoup moins et le terme de "péremptoire", est ce là un sens de l'humour? ça en semble bien éloigné. Au contraire parler des vélos made in France qui ont comblé mes plus jeunes années parait un clin d'oeil sympa aux belles années de l'économie française. La contradiction te serait elle difficile à supporter? ce serait bien moche
Marquez Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes Il y a 11 heures, nico38 a dit : Ba pour moi l'intérêt du vélo c'est de partir sans savoir où je vais... et de tourner à droite si j'ai envie... Parfait, mais clairement il y a encore beaucoup d'autres manière d'aimer faire du vélo et assurément elles se valet tous dans lamesure où on choisit celle qui nous plait. C'est ce qui fait tout l'intérêt de la pratique cycliste.
nico38 Posté il y a 13 minutes Auteur Posté il y a 13 minutes il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Très bien. Essayer, quand on peut, c'est génial. oui c'est clair. Bon l'emonda il ne l'avait pas en 58 mais je pense que clairement le top tube sera trop long. Le Domane il me va quasi nikel mais il pèse 9kg en sl5 et apparemment il a un comportement un peu mou. L'infinito sera comme l'a dit je ne sais plus qui plus "nerveux", le magasin devrait en avoir un en 57 dans la semaine. Le vendeur m'a parlé du sprint mais au niveau du stack et reach on est clairement sur un vélo qui risque de ne pas aller. Lui aussi m'a parlé du scott addict.... mai ça me parle moins...
Messages recommandés