Gérard CRESPO Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 11 heures, nico38 a dit : Moi je suis un rouleur grégaire, je roule tout le temps seul... et parfois avec le vent de face je me sens bien seul... Je ne comprends pas, tu roules en groupe ou seul ?
nico38 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Je ne comprends pas, tu roules en groupe ou seul ? J'ai oublié ne et pas qui fait je ne suis pas....
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 13 heures, Marquez a dit : C'est sur que les autres n'aident pas physiquement dans l'action de pédaler, en revanche quand on constate une amélioration constante de sa position dans un groupe, c'est factuel. La technique d'avancée en groupe, la cohésion des relais, l'homogénéité des efforts, la facilité de la récupération en s'abritant quand le besoin s'en fait sentir, la prise de relais plus longue quand on est mieux que les potes, tout ça ne se discute pas, mais constitue un environnement bien différent de la pratique solo. Ce qui est plaisant à plusieurs ce n'est pas , de mon point de vue, les discussions plus ou moins interessantes en roulant, mais bien la recherche de cette harmonie d'efforts et aussi accessoirement des brutales accélérations de quelques uns, par moment, histoire de mettre un peu d'excitation et d'adrénaline dans la sortie, sans agressivité ni rivalité. Mais bon peut être que je parle chinois ici. on a remarqué que tu parlais souvent "chinois" 🙂 c'est sur que rouler seul, en petit groupe ou en gros peloton, ce sont des pratiques assez différentes. J'ai fait plein de cyclosportives à la fin des années 90/début des années 2000, pour faire une coupure entre 2004 et 2010. Quand j'ai repris, je me suis rendu compte que au départ, dans le peloton, j'avais le cœur à fond, alors que je ne pédalais quasiment pas : juste le stress...
Messages recommandés