Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 28 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Ca craque aussi bien en danseuse qu'assis Mouais... ça corrobore ce que je pense, et c'est délicat si c'est ce fameux serrage de manivelle... pas sûr mais bon, chez moi c'était bien le cas. Alors pour résoudre le problème j'ai relaché la tension sur ces deux foutues vis et j'ai pris la clé alen pour un tour de réglage. Chaque fois je serrais un tout petit peu plus, ça craquait encore, allez hop, encore un peu de serrage, et comme ça par millipoil jusqu'au moment où ça ne craquait plus. C'est un réglage infernal car il suffit de rien pour que ça revienne. Je ne dis pas que c'est l'origine de ton problème, entendons nous bien, juste que dans mon cas, et bien c'était bien ça. Depuis lors je serres à 8 et plus de craquements intempestifs. Evidemment avant tout il faut bien enduire les pièces de graisse, surtout les têtes de vis et leurs logements. Bonne chance pour trouver d'où viennent ces craquements, je sais que c'est insupportable, j'ai mis au moins deux ans à trouver le problème en ayant démonté 10 fois tout le vélo pour rien!
Gino BOISSINOT Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Mouais... ça corrobore ce que je pense, et c'est délicat si c'est ce fameux serrage de manivelle... pas sûr mais bon, chez moi c'était bien le cas. Alors pour résoudre le problème j'ai relaché la tension sur ces deux foutues vis et j'ai pris la clé alen pour un tour de réglage. Chaque fois je serrais un tout petit peu plus, ça craquait encore, allez hop, encore un peu de serrage, et comme ça par millipoil jusqu'au moment où ça ne craquait plus. C'est un réglage infernal car il suffit de rien pour que ça revienne. Je ne dis pas que c'est l'origine de ton problème, entendons nous bien, juste que dans mon cas, et bien c'était bien ça. Depuis lors je serres à 8 et plus de craquements intempestifs. Evidemment avant tout il faut bien enduire les pièces de graisse, surtout les têtes de vis et leurs logements. Bonne chance pour trouver d'où viennent ces craquements, je sais que c'est insupportable, j'ai mis au moins deux ans à trouver le problème en ayant démonté 10 fois tout le vélo pour rien! Je vais retester demain et j'emmènerai une clé
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures D'accord avec la méthode décrite de réglage du jeu, c'est assez imprécis en fait mais si tu serres trop^, le pédalier ne pas pas tourner librement, il faut donc serrer jusqu'à géner la rotation puis desserrer un chouïa et ensuite c'est bon pour le jeu, on resserre les deux vis de fixation de la manivelles (ces vis se serrent alternativement progressivement , pas à bloc l'une puis ensuite l'autre, on serre une un peu, puis l'autre et comme ça jusqu'ç à ce que ce soit bien bloqué)
Messages recommandés