Sylvain KARLE Posté lundi à 07:43 Posté lundi à 07:43 C'est parti avec 2 belles médailles pour nos tricolores qui excellent en biathlon..... Quelle spécialité vous plait ?
Gino BOISSINOT Posté lundi à 08:17 Posté lundi à 08:17 il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit : C'est parti avec 2 belles médailles pour nos tricolores qui excellent en biathlon..... Quelle spécialité vous plait ? Le ski cross, j'aime bien. Très spectaculaire et bien sur, la descente et le super G
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:06 Auteur Posté lundi à 10:06 Il y a 1 heure, Gino BOISSINOT a dit : Le ski cross, j'aime bien. Très spectaculaire et bien sur, la descente et le super G Idem ski cross quels acrobates ,la descente ce sont des formules1 + de 140km/h hier , des jambes en béton ! Les vues derrière les skieurs à l'aide des drones c'est top c'est immersif.... Ce matin nouvelle épreuve de combiné a 2 , on a une chance de médaille avec Nils Allègre associé à notre champion Olympique Vosgien Clément Noël.....
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:16 Auteur Posté lundi à 10:16 Allègre 6eme cela nous laisse des chances pour la suite , super tir groupé des Italiens et Suisses .....
Gino BOISSINOT Posté hier à 16:19 Posté hier à 16:19 Belle médaille d'argent en Super G pour Romane Miradoli https://www.lequipe.fr/Jo-2026-milan-cortina/Ski/Actualites/Premiere-medaille-olympique-pour-la-francaise-romane-miradoli-2e-du-super-g-derriere-federica-brignone/1641589
Geoffroy CACHAT Posté hier à 16:27 Posté hier à 16:27 Bien content pour notre représentante haut-savoyarde ! Et cette médaille a d'autant plus de saveur qu'elle termine juste derrière Federica Brignone, que j'apprécie également beaucoup. Et qui méritait sincèrement d'accrocher une fois une médaille d'or olympique... Cela aurait été une anomalie. En revanche, côté français, gros couac des snowboarders en boardercross. Ils avaient annoncé avec un peu de vantardise être capable de faire les quadruplé... bah ils ont réalisé le triplé préféré de la FFL 4-5-6. Bien dommage, tout comme Ben Cavet, qui passe également à côté en finale en ski de bosses. Ce sera tout pour les médailles du jour... Vivement demain.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 16:52 Posté hier à 16:52 Le 09/02/2026 à 08:43, Sylvain KARLE a dit : C'est parti avec 2 belles médailles pour nos tricolores qui excellent en biathlon..... Quelle spécialité vous plait ? Les média aiment toutes les disciplines, ce qui les intéresse c’est compter les médailles… Ensuite, les mêmes média à longueur d’année dénoncent les «nationalismes »…. Allez comprendre. Pour répondre à ta question, j’ai un faible pour le biathlon…
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Gino BOISSINOT a dit : Belle médaille d'argent en Super G pour Romane Miradoli https://www.lequipe.fr/Jo-2026-milan-cortina/Ski/Actualites/Premiere-medaille-olympique-pour-la-francaise-romane-miradoli-2e-du-super-g-derriere-federica-brignone/1641589 Cela faisait 24 ans depuis Carole Montillet qu'il n'y avait pas eu de médaille en ski alpin feminin ....
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Bien content pour notre représentante haut-savoyarde ! Et cette médaille a d'autant plus de saveur qu'elle termine juste derrière Federica Brignone, que j'apprécie également beaucoup. Et qui méritait sincèrement d'accrocher une fois une médaille d'or olympique... Cela aurait été une anomalie. En revanche, côté français, gros couac des snowboarders en boardercross. Ils avaient annoncé avec un peu de vantardise être capable de faire les quadruplé... bah ils ont réalisé le triplé préféré de la FFL 4-5-6. Bien dommage, tout comme Ben Cavet, qui passe également à côté en finale en ski de bosses. Ce sera tout pour les médailles du jour... Vivement demain. Surtout d'où elle revient l'italienne , dégoûté pour le snowboard : Un jour de première également pour Brignone. Avant le super-G de ce jeudi, l'Italienne de 35 ans - double championne olympique et deux fois vainqueure du gros globe - n'était jamais montée sur la plus haute marche du podium aux JO. Un sacre d'autant plus symbolique qu'elle avait été victime d'une double fracture tibia péroné et d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors des Championnats d'Italie, à Val di Fassa, le 3 avril 2025.
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures Hier soir j'ai lutté pour ne pas m'endormir et voir le couple Français de patinage être champion olympique de justesse devant le couple Américain... C'est vraiment magnifique le patinage en couple ......
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit : Surtout d'où elle revient l'italienne , dégoûté pour le snowboard : Un jour de première également pour Brignone. Avant le super-G de ce jeudi, l'Italienne de 35 ans - double championne olympique et deux fois vainqueure du gros globe - n'était jamais montée sur la plus haute marche du podium aux JO. Un sacre d'autant plus symbolique qu'elle avait été victime d'une double fracture tibia péroné et d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors des Championnats d'Italie, à Val di Fassa, le 3 avril 2025. Oui je la suis, et j'ai déjà pu échanger avec elle. Elle est très sympathique et francophone, ayant été la compagne d'un skieur alpin français, maintenant pratiquant le skicross (Nicolas Raffort, premier non sélectionné pour les JO d'ailleurs car très forte densité). Mais également parce que bien que milanaise de naissance, elle a aussi quasiment toujours vécu dans le haut du Val d'Aoste (région Piémont), zone francophone de l'Italie, puisque partie du royaume de Piémont Sardaigne dont faisaient aussi partie les Savoie et le comté de Nice jusqu'en 1860. Mais elle revient de si loin en 10 mois, c'est assez incroyable. Les médias ont beaucoup parlé de Vonn, mais Federica et sa rivale italienne Sofia Goggia, sont pas mal aussi au niveau combattantes et revenantes au plus haut niveau après blessure. Fede n'est remontée sur les skis que 72 jours avant la cérémonie d'ouverture 😍 Modifié il y a 8 heures par Geoffroy CACHAT 1
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Médaille d'argent pour Mathis Desloges sur le 10km skatting .... Biathlon a 14h00 sprint Hommes médailles en vue .....
Gino BOISSINOT Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures En moment, 1/4 de finale snowboard cross femme, des françaises en lice
Eric FLEURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Médaille d'argent pour Mathis Desloges sur le 10km skatting .... Biathlon a 14h00 sprint Hommes médailles en vue ..... Re, 1 médaille OR sur l'épreuve sprint homme Quentin F.M 1
Messages recommandés