Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Jean paul ZEMB a dit :

Puis-je utiliser une cassette shimano 12v,11/36 avec un derailleur ultegra di2?

Officiellement ton dérailleur RD-8150 ne le permet pas, seulement jusqu'à 34 dents.

Mais pour avoir réussi l'exercice sur des générations précédentes, normalement, Shimano prend de la marge et 2 dents de plus, ça devrait passer.

Sur mes vélos, avec 34 dents j'ai l'impression d'avoir de la marge.

Idéalement, il faudrait que tu aies un copain qui a un 105 avec une cassette 11-36 et que tu fasses l'essai ou que tu demandes à un vélociste.

De mon coté je vais voir si j'ai un copain qui a jusqu'à 36...

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit :

Officiellement ton dérailleur RD-8150 ne le permet pas, seulement jusqu'à 34 dents.

Mais pour avoir réussi l'exercice sur des générations précédentes, normalement, Shimano prend de la marge et 2 dents de plus, ça devrait passer.

Sur mes vélos, avec 34 dents j'ai l'impression d'avoir de la marge.

Idéalement, il faudrait que tu aies un copain qui a un 105 avec une cassette 11-36 et que tu fasses l'essai ou que tu demandes à un vélociste.

De mon coté je vais voir si j'ai un copain qui a jusqu'à 36...

Je partage l’avis de Pierre. Cet été, j’ai prêté ma cassette 11-34 à un copain qui roule en Ultegra Di2. Aucun problème, monté sans souci, sans aucun réglage. Le 36 devrait passer aussi, à mon avis.

Modifié par Gino BOISSINOT
Posté
Il y a 3 heures, peyo47 a dit :

Petite question : pour quelle raison , le dérailleur du 105 accepte le 36 dents et  l'Ultegra ne le pourrait pas ? 

La forme et la longueur de la chappe diffèrent un peu.

Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

La forme et la longueur de la chappe diffèrent un peu.

On dirait que Shimano s'amuse avec ça. En 11v aussi, il existe une cassette 11-34 en 105 ; en Ultegra c'est limité à 11-32. Mais l'Ultegra accepte facilement la 11-34.

Peut-être que chez Shimano, on pense que le 105, c'est pour les mous de la cuisse. Et accessoirement, pour ceux dont le portefeuille ressemble moins à un livre de messe qu'à l'estomac d'un fakir.

Posté
il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

On dirait que Shimano s'amuse avec ça. En 11v aussi, il existe une cassette 11-34 en 105 ; en Ultegra c'est limité à 11-32. Mais l'Ultegra accepte facilement la 11-34.

Peut-être que chez Shimano, on pense que le 105, c'est pour les mous de la cuisse. Et accessoirement, pour ceux dont le portefeuille ressemble moins à un livre de messe qu'à l'estomac d'un fakir.

105 et Ultegra niveau derailleur et cassette, c'est du kif kif. Il n'y a que le pédalier qui est assez nettement différent question matériau, mais j'ai utilisé largement les deux séries et la différence n'est pas d'une grande évidence, même pour les shifters.  

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Peut-être que chez Shimano, on pense que le 105, c'est pour les mous de la cuisse. 

C'est pas kon d'un point de vue marketing, ça permet d'établir une hiérarchie : "moi, je ne suis pas un mou de la cuisse, je mérite de rouler en Ultegra". Et vas-y, ouvre ton portefeuille 😅

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...