Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Je suis loin d'être accro aux achats directs en RPC, mais il faut bien avouer que ces Asiatiques fabriquent tout et vendent tout. Mon vélo de voyage et son pédalier de VTT (Deore 36/26), c'est bien pour grimper les côtes avec 20 kilos de bagages quand on pratique le cyclocamping ou pour rouler en montagne quand on n'est pas pressé dans les descentes et sur le plat ; mais quand il me faut l'utiliser pendant une sortie en groupe, je suis bien à la peine dès que ça ne grimpe pas. J'ai donc installé un pédalier Senicx PR3, axe 24mm HollowTech2, en version 46/30, ça convient mieux à ma pratique actuelle. C'est arrivé bien emballé dans sa petite boîte, les plateaux sont monobloc (pas d'étoile, montage direct avec 3 vis à empreinte T25). Ils sont proposés en plusieurs combinaisons (30/46 ; 34/50 ; 36/52 et 39/53) ; et on trouve aussi des plateaux de rechange en 32/48. L'ensemble plateaux/manivelles est annoncé à moins de 800g ; j'ai oublié de les peser, mais c'est effectivement assez léger. Le montage s'est fait sans problème, j'ai juste dû enlever les entretoises entre les cuvettes extérieures et le boîtier de pédalier (Deore XT compatible 68 et 73mm), pour passer du pédalier VTT au pédalier route. Bien positionné et réglé, le dérailleur SRAM X7 a accepté de faire son boulot normalement. Avec une chaîne à 115 maillons, tout passe sans cliquetis grâce à la chape longue, en ce compris les combinaisons extrêmes déconseillées mais qu'on utilise parfois par distraction ou quand on confond vitesse et précipitation. Un peu plus de cent bornes avec ce nouvel équipement qui, pour l'instant, fonctionne bien. L'avenir me dira si la longévité est au rendez-vous. Modifié il y a 5 heures par Nicolas JOARY
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je suis loin d'être accro aux achats directs en RPC, mais il faut bien avouer que ces Asiatiques fabriquent tout et vendent tout. Mon vélo de voyage et son pédalier de VTT (Deore 36/26), c'est bien pour grimper les côtes avec 20 kilos de bagages quand on pratique le cyclocamping ou pour rouler en montagne quand on n'est pas pressé dans les descentes et sur le plat ; mais quand il me faut l'utiliser pendant une sortie en groupe, je suis bien à la peine dès que ça ne grimpe pas. J'ai donc installé un pédalier Senicx PR3, axe 24mm HollowTech2, en version 46/30, ça convient mieux à ma pratique actuelle. C'est arrivé bien emballé dans sa petite boîte, les plateaux sont monobloc (pas d'étoile, montage direct avec 3 vis à empreinte T25). Ils sont proposés en plusieurs combinaisons (30/46 ; 34/50 ; 36/52 et 39/53) ; et on trouve aussi des plateaux de rechange en 32/48. L'ensemble plateaux/manivelles est annoncé à moins de 800g ; j'ai oublié de les peser, mais c'est effectivement assez léger. Le montage s'est fait sans problème, j'ai juste dû enlever les entretoises entre les cuvettes extérieures et le boîtier de pédalier (Deore XT compatible 68 et 73mm), pour passer du pédalier VTT au pédalier route. Bien positionné et réglé, le dérailleur SRAM X7 a accepté de faire son boulot normalement. Avec une chaîne à 115 maillons, tout passe sans cliquetis grâce à la chape longue, en ce compris les combinaisons extrêmes déconseillées mais qu'on utilise parfois par distraction ou quand on confond vitesse et précipitation. Un peu plus de cent bornes avec ce nouvel équipement qui, pour l'instant, fonctionne bien. L'avenir me dira si la longévité est au rendez-vous. Oui c'est certain qu'avec les fabrications chinoises ce peut être excellent comme de la daube. Le mieux c'est quand même d'essayer de recueillir des avis d'utilisateurs européens. Senicx semble apparemment faire du matos correct, j'ai actuellement des plateaux 53 et 39 de Anrrancee pour pédalier Ultégra, pas plus de 1000 bornes avec donc trop peu pour avoir une idée de la qualité. Le site Anrancee est interessant pas la diversité des produits et marques de transmssion (bon ils n'ont plus de 53x39 Shimano actuellement)
Messages recommandés