Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Une espèce hélas condamnée à une disparition prochaine en dépit de leur clairvoyance. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Origine, rare enseigne à encore proposer des freins à patins et l'Axxome RS, le plus haut de gamme, n'est plus proposé qu'en Shimano 105 mécanique ou Ultegra DI2. Seulement 2 modèles de roues disponibles, équipés exclusivement en 28 mm, ça sent la fin des haricots.

Reste la fabrication artisanale...

Heureusement que tu as du stock chez toi, tu peux voir l'avenir d'un oeil serein 😎

C'est pareil avec les transmissions purement mécaniques. C'est juste encore offert sur l'entrée de gamme. Dès que tu montes un peu en gamme, c'est de l'électronique.

Posté
il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Une espèce hélas condamnée à une disparition prochaine en dépit de leur clairvoyance. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Origine, rare enseigne à encore proposer des freins à patins et l'Axxome RS, le plus haut de gamme, n'est plus proposé qu'en Shimano 105 mécanique ou Ultegra DI2. Seulement 2 modèles de roues disponibles, équipés exclusivement en 28 mm, ça sent la fin des haricots.

Reste la fabrication artisanale...

Heureusement que tu as du stock chez toi, tu peux voir l'avenir d'un oeil serein 😎

Ouais j'ai peur d'en avoir même fait un peu trop pour la (courte) suite de ma "carrière". Mais au prix où on squizze les  marges des "grandes " marques occidentales, ça va et puis c'est trop drôle ce stock de matos extra pour 3x rien.  

Posté
il y a 3 minutes, Marquez a dit :

Ouais j'ai peur d'en avoir même fait un peu trop pour la (courte) suite de ma "carrière". Mais au prix où on squizze les  marges des "grandes " marques occidentales, ça va et puis c'est trop drôle ce stock de matos extra pour 3x rien.  

Courte "carrière" ? Tu penses rouler encore combien d'années ? Mon père aura 95 ans ce 31 janvier et il fait encore du vélo régulièrement. Plus sur de grandes distances et à "sa" vitesse" (environ 17 km/h de moyenne) mais toujours sur un vélo de course. Je l'ai même surpris l'année dernière en train de suivre un couple, à l'aspi, à près de 25 km/h !

• Like 3
Posté
il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Courte "carrière" ? Tu penses rouler encore combien d'années ? Mon père aura 95 ans ce 31 janvier et il fait encore du vélo régulièrement. Plus sur de grandes distances et à "sa" vitesse" (environ 17 km/h de moyenne) mais toujours sur un vélo de course. Je l'ai même surpris l'année dernière en train de suivre un couple, à l'aspi, à près de 25 km/h !

Moi c'est le 30/01 et 20 ans de moins, j'aurai peut être des FAD alors en 2046.

Posté
il y a 1 minute, Marquez a dit :

Moi c'est le 30/01 et 20 ans de moins, j'aurai peut être des FAD alors en 2046.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis 😉  Je te souhaite de pouvoir rouler avec tes copains de club pendant encore de nombreuses années.

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Marquez a dit :

Tu es trop sympa, faut pas trop sur les RS parait il

Ben, si toute sympathie est suspecte, on est mal barré. Faut pas voir de l'hypocrisie partout ! J'ai déjà rencontré plusieurs membres de V101 et aucun n'était le contraire de ce qu'il donne à voir sur le forum. Ah, si, une petite exception : j'imaginais que le Schtroumpf était un petit rondouillard et c'est un grand mince au visage taillé à la serpe 😅

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 54 minutes, Marquez a dit :

Un RS ce n'est pas exactement la même chose qu'un site de rencontre pour âme solitaire il ne faut pas confondre

Tu as peur qu'on te drague sur V101 ? Tu serais rassuré si je te dis des choses désagréables ? :classic_laugh:

• Créer...