Nicolas JOARY Posté mardi à 17:48 Posté mardi à 17:48 il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Une espèce hélas condamnée à une disparition prochaine en dépit de leur clairvoyance. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Origine, rare enseigne à encore proposer des freins à patins et l'Axxome RS, le plus haut de gamme, n'est plus proposé qu'en Shimano 105 mécanique ou Ultegra DI2. Seulement 2 modèles de roues disponibles, équipés exclusivement en 28 mm, ça sent la fin des haricots. Reste la fabrication artisanale... Heureusement que tu as du stock chez toi, tu peux voir l'avenir d'un oeil serein 😎 C'est pareil avec les transmissions purement mécaniques. C'est juste encore offert sur l'entrée de gamme. Dès que tu montes un peu en gamme, c'est de l'électronique.
Marquez Posté mardi à 17:51 Posté mardi à 17:51 il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Une espèce hélas condamnée à une disparition prochaine en dépit de leur clairvoyance. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Origine, rare enseigne à encore proposer des freins à patins et l'Axxome RS, le plus haut de gamme, n'est plus proposé qu'en Shimano 105 mécanique ou Ultegra DI2. Seulement 2 modèles de roues disponibles, équipés exclusivement en 28 mm, ça sent la fin des haricots. Reste la fabrication artisanale... Heureusement que tu as du stock chez toi, tu peux voir l'avenir d'un oeil serein 😎 Ouais j'ai peur d'en avoir même fait un peu trop pour la (courte) suite de ma "carrière". Mais au prix où on squizze les marges des "grandes " marques occidentales, ça va et puis c'est trop drôle ce stock de matos extra pour 3x rien.
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 18:00 Posté mardi à 18:00 il y a 3 minutes, Marquez a dit : Ouais j'ai peur d'en avoir même fait un peu trop pour la (courte) suite de ma "carrière". Mais au prix où on squizze les marges des "grandes " marques occidentales, ça va et puis c'est trop drôle ce stock de matos extra pour 3x rien. Courte "carrière" ? Tu penses rouler encore combien d'années ? Mon père aura 95 ans ce 31 janvier et il fait encore du vélo régulièrement. Plus sur de grandes distances et à "sa" vitesse" (environ 17 km/h de moyenne) mais toujours sur un vélo de course. Je l'ai même surpris l'année dernière en train de suivre un couple, à l'aspi, à près de 25 km/h ! 3
Marquez Posté mardi à 18:13 Posté mardi à 18:13 il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Courte "carrière" ? Tu penses rouler encore combien d'années ? Mon père aura 95 ans ce 31 janvier et il fait encore du vélo régulièrement. Plus sur de grandes distances et à "sa" vitesse" (environ 17 km/h de moyenne) mais toujours sur un vélo de course. Je l'ai même surpris l'année dernière en train de suivre un couple, à l'aspi, à près de 25 km/h ! Moi c'est le 30/01 et 20 ans de moins, j'aurai peut être des FAD alors en 2046.
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 18:17 Posté mardi à 18:17 il y a 1 minute, Marquez a dit : Moi c'est le 30/01 et 20 ans de moins, j'aurai peut être des FAD alors en 2046. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis 😉 Je te souhaite de pouvoir rouler avec tes copains de club pendant encore de nombreuses années.
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 18:48 Posté mardi à 18:48 (modifié) il y a 11 minutes, Marquez a dit : Tu es trop sympa, faut pas trop sur les RS parait il Ben, si toute sympathie est suspecte, on est mal barré. Faut pas voir de l'hypocrisie partout ! J'ai déjà rencontré plusieurs membres de V101 et aucun n'était le contraire de ce qu'il donne à voir sur le forum. Ah, si, une petite exception : j'imaginais que le Schtroumpf était un petit rondouillard et c'est un grand mince au visage taillé à la serpe 😅 Modifié mardi à 18:49 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté mardi à 20:48 Posté mardi à 20:48 Un RS ce n'est pas exactement la même chose qu'un site de rencontre pour âme solitaire il ne faut pas confondre
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 21:55 Posté mardi à 21:55 il y a 54 minutes, Marquez a dit : Un RS ce n'est pas exactement la même chose qu'un site de rencontre pour âme solitaire il ne faut pas confondre Tu as peur qu'on te drague sur V101 ? Tu serais rassuré si je te dis des choses désagréables ?
Pierre PLANA Posté mercredi à 14:54 Posté mercredi à 14:54 Il y a 18 heures, Marquez a dit : Un RS ce n'est pas exactement la même chose qu'un site de rencontre pour âme solitaire il ne faut pas confondre Je ne me sens pas particulièrement solitaire, les gens de Vélo101 que j'ai rencontrés ne sont pas non plus des "solitaires". Dans "réseau social", il y a "social" pourquoi faudrait il ne pas être sympa ? 🙂
Marquez Posté mercredi à 17:21 Posté mercredi à 17:21 Etre sympa bien sur, mais trop c'est trop et pas que sur les RS. Les flatteries, obséquiosités, flagorneries c'est un peu too much,; et tjs suspect, enfin de mon point de vue.
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 18:03 Posté mercredi à 18:03 il y a 34 minutes, Marquez a dit : Etre sympa bien sur, mais trop c'est trop et pas que sur les RS. Les flatteries, obséquiosités, flagorneries c'est un peu too much,; et tjs suspect, enfin de mon point de vue. Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu entends des insultes et lorsqu'on te dit un mot aimable et sincère, tu l'interprètes comme une flatterie suspecte. Est-ce qu'il t'arrive de ne pas voir le mal partout ? 2
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu entends des insultes et lorsqu'on te dit un mot aimable et sincère, tu l'interprètes comme une flatterie suspecte. Est-ce qu'il t'arrive de ne pas voir le mal partout ? "...Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu entends des insultes...." Il y a, me semble t il, mais je me trompe peut être, une très grande différence entre débattre et discuter entre points de vue différents et s'envoyer des "noms d'oiseaux" , Mais peut être est ce dans les habitudes des générations un peu plus jeunes que la mienne, je ne pense pas que ce soit un progrès dans la nature des relations sociales bien au contraire. On ne peut considérer comme un défaut la défense d'une idée, d'un point de vue, dès lors que des arguments les étayent, Etre une girouette n'est pas une qualité, être buté et borné non plus. Le mieux serait certainement de ne pas tenter de jugement à l'emporte pièce sur leur auteur en fonction de messages tenus et alors même qu'on n'a aucune idée de la personnalité de leur auteur. Cela semble une gymnastique un tantinet inappropriée et déplacée. Heureusement ça n'est pas si répandu Modifié il y a 18 heures par Marquez
Philippe BEDFERT Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Le 27/01/2026 à 18:43, Thierry GEUMEZ a dit : Une espèce hélas condamnée à une disparition prochaine en dépit de leur clairvoyance. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Origine, rare enseigne à encore proposer des freins à patins et l'Axxome RS, le plus haut de gamme, n'est plus proposé qu'en Shimano 105 mécanique ou Ultegra DI2. Seulement 2 modèles de roues disponibles, équipés exclusivement en 28 mm, ça sent la fin des haricots. Reste la fabrication artisanale... Heureusement que tu as du stock chez toi, tu peux voir l'avenir d'un oeil serein 😎 Chez Origine, on peut commander la configuration que l'on souhaite même si elle ne figure pas dans le configurateur du site. Il suffit d'envoyer un message décrivant le montage souhaité. Si le cadre le permet, on vous le livrera. 2
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Le 26/01/2026 à 17:15, Gino BOISSINOT a dit : Je confirme pour le mur de Péguère. En 2019 sur l'Ariègeoise, c'était une boucherie de jantes carbone? Moi j'étais en alu à l'époque et c'était bien passé . Mais le bruit des jantes qui explosaient était impressionnant et pas très rassurant Ha, ha, ha... oui finalement Péguère, il vaut mieux le monter que le descendre. Bon, l'ariègeoise 2019 ça a quand même été un peu particulier dans la mesure où elle a été officiellement annulée à cause de la chaleur extrême. Je n'y avais pas participé car je faisais un périple alpin (ou nous avions aussi crevé de chaleur). J'ai retrouvé cette vidéo de présentation que je ne connaissais pas : PRESENTATION DU PARCOURS DE L'ARIEGEOISE 2019 - CYCLO 4 HAUT AGENAIS Je roule de temps en temps (quand il font une sortie de récupération) avec deux des trois gars de la vidéo. A l'époque ils étaient en FAP. Maintenant ils sont en FAD.
Gino BOISSINOT Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : Ha, ha, ha... oui finalement Péguère, il vaut mieux le monter que le descendre. Bon, l'ariègeoise 2019 ça a quand même été un peu particulier dans la mesure où elle a été officiellement annulée à cause de la chaleur extrême. Je n'y avais pas participé car je faisais un périple alpin (ou nous avions aussi crevé de chaleur). J'ai retrouvé cette vidéo de présentation que je ne connaissais pas : PRESENTATION DU PARCOURS DE L'ARIEGEOISE 2019 - CYCLO 4 HAUT AGENAIS Je roule de temps en temps (quand il font une sortie de récupération) avec deux des trois gars de la vidéo. A l'époque ils étaient en FAP. Maintenant ils sont en FAD. Oui, je me suis toujours demandé pourquoi ils nous ont fait descendre ce mur et en plus avec le nombre de cyclo présents, beaucoup de coups de freins inutile normalement. Edition dantesque, un vrai four . Quand ils ont décidé d’annuler la cyclo, j’en étais environ aux deux tiers. Personne n’était capable de nous dire comment nous organiser pour rentrer, alors je l’ai terminée comme beaucoup d’autres, mais dans une ambiance vraiment étrange, surtout après le décès survenu le matin. Je l’ai faite trois fois, et la plus belle pour moi reste celle de 2016, avec Pailhères et l’arrivée au plateau de Beille dans une purée de pois.
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Je 'apprécie pas du tout ces espèces de messes cyclos avec un tas de gens de tous niveaux encombrant les routes, c'est vraiment du machin sportif très artificiel sans aucun intérêt, mis à part le constat qu'il y a encore plus nul que nous, sacré intérêt. Toutes ces routes sont praticables tous les jours de l'année bien plus agréablement (et moins cher entre autres). 1 1
Gino BOISSINOT Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 1 minute, Marquez a dit : Je 'apprécie pas du tout ces espèces de messes cyclos avec un tas de gens de tous niveaux encombrant les routes, c'est vraiment du machin sportif très artificiel sans aucun intérêt, mis à part le constat qu'il y a encore plus nul que nous, sacré intérêt. Toutes ces routes sont praticables tous les jours de l'année bien plus agréablement (et moins cher entre autres). Tu as tout à fait le droit de penser ça, et moi celui d’apprécier ce type de cyclos (jusqu’à un certain point quand même, elle reste à taille humaine celle-ci) 1
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 32 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Tu as tout à fait le droit de penser ça, et moi celui d’apprécier ce type de cyclos (jusqu’à un certain point quand même, elle reste à taille humaine celle-ci) Mon avis est fonction des expériences de masse à laquelles j'ai participé le plus récemment (Cholet pays de Loire, Tro Bro Leon) plusieurs milliers (à 70€) et un bordel innommable au départ (chutes, bousculades agressivité) du grand n'importe quoi quand on aime rouler à vélo. Il y a 30 ans on était 200 et ça roulait du départ sans frime non de dlà. Là c'est pas possible. Si ailleurs c'est bien mieux alors c'est cool mais j'en doute un peu. Modifié il y a 5 heures par Marquez 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 41 minutes, Marquez a dit : Je 'apprécie pas du tout ces espèces de messes cyclos avec un tas de gens de tous niveaux encombrant les routes, c'est vraiment du machin sportif très artificiel sans aucun intérêt, mis à part le constat qu'il y a encore plus nul que nous, sacré intérêt. Toutes ces routes sont praticables tous les jours de l'année bien plus agréablement (et moins cher entre autres). Tu as une chance incroyable : tu n'es pas obligé d'y participer ! 😂 2
Messages recommandés