Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et toutes j’ai une question 

je possède un vélo en aluminium avec des roues et des alu  basiques et j’aimerai le passer en roues carbones 

Vais je voir une différence ou pas ( pour info des roues carbones moyennes gammes voir entrée de gamme )

Posté
il y a 6 minutes, cats a dit :

je possède un vélo en aluminium avec des roues et des alu  basiques et j’aimerai le passer en roues carbones 

Vais je voir une différence ou pas ( pour info des roues carbones moyennes gammes voir entrée de gamme )

Salut, pas simple de repondre en effet un vélo c'est un tout un cadre et des roues, si ton cadtre est très moyen de bonnes roues ne seront pas très efficaces. Par ailleurs le matériau seul n'est pas garant d'amélioration, des carbone à 1.7kgs seront moins bien que de bonnes alus à 1.5 bien rigides. Si le budget est un pb il y a sur ce forum plein de moyens de trouver d'excellentes roues à 500 balles.   

• Like 1
Posté

Salut Merci pour la réponse  , mon cadre est un Giant contend SL1 disc année 2022 , je dirais un cadre moyenne gamme 

donc j’y gagnerai rien à mettre des roues carbones ?

tu parles d’excellentes roues à 500€ 

des chinoises ? Genre CSC , elitewheels 

Posté (modifié)

Bien sur que cela serait mieux avec de bonnes roues, parce que les roues P-R2 sont mauvaises (lourdes et molles) mais il serait nécessaire d'avoir une qualité minimum c'est à dire un poids contenu (1.400 max ^par ex.) et une rigidité correcte. Niveau tarif il semble que les roues Carbone Van Rysel soient pas mal, je connais deux gars qui en ont et sont assez contents du rapport qualité prix. Certaines marques font des promos qui permettent de ne pas dépasser 1000 euros. Sinon bien sur et j'en ai essayé pas mal, les achats directs RPC soit via le constructeur ou via a la plate forme,  sont imbattables à tous niveaux: tarifs et qualité, c'est dommage pour nos économies européennes mais c'est comme ça.   Individuellement on n'y peut pas grand chose et de toutes façons la quasi totalité des roues carbone sont fabriquées là bas. 

'Un exemple: on a commandé pour un pote une paire de CSC 38mm rayons Pillar Wing20, 1.330 grs, cout 345€, c'était une promo certes mais y en a régulièrement et pour quelqu'un qui n'a pas de gros moyens ça permet de rouler quand même sur du très bon matos. 

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
Il y a 11 heures, cats a dit :

Tu vas très certainement VOIR une différence : rien que pour le look, ça jette.

Tu vas aussi certainement RESSENTIR une différence : remplacer des roues lourdes et molles par des roues légères et rigides, ça change les sensations (tenue de route, réactivité).

Pour ce qui est d'une différence chronométrée, tu la devras surtout et avant tout à ta condition physique. C'est sûr qu'un vélo plus joli, plus vif et qui tient mieux la route, ça motive à rouler, donc à progresser.

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Bien sur que cela serait mieux avec de bonnes roues, parce que les roues P-R2 sont mauvaises (lourdes et molles) mais il serait nécessaire d'avoir une qualité minimum c'est à dire un poids contenu (1.400 max ^par ex.) et une rigidité correcte. Niveau tarif il semble que les roues Carbone Van Rysel soient pas mal, je connais deux gars qui en ont et sont assez contents du rapport qualité prix. Certaines marques font des promos qui permettent de ne pas dépasser 1000 euros. Sinon bien sur et j'en ai essayé pas mal, les achats directs RPC soit via le constructeur ou via a la plate forme,  sont imbattables à tous niveaux: tarifs et qualité, c'est dommage pour nos économies européennes mais c'est comme ça.   Individuellement on n'y peut pas grand chose et de toutes façons la quasi totalité des roues carbone sont fabriquées là bas. 

'Un exemple: on a commandé pour un pote une paire de CSC 38mm rayons Pillar Wing20, 1.330 grs, cout 345€, c'était une promo certes mais y en a régulièrement et pour quelqu'un qui n'a pas de gros moyens ça permet de rouler quand même sur du très bon matos. 

"CSC 38mm rayons Pillar Wing20, 1.330 grs"  👍

Bien choisir les rayons 20, les 22 et au dessus alourdissent les roues significativement.

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, cats a dit :

Même réponse que Nicolas : le look et les sensations seront différents mais ne t'attends pas à augmenter tes moyennes de 1 km/h (à puissance égale). Perso, je suis incapable de sentir ou mesurer si je roule mieux avec des Zonda ou des Bora One 35... je me dis que les 35 mm sont théoriquement (0,3 km/h ?) plus rapides sur le plat mais elles étaient 4 fois plus chères :classic_blink:

Fais gaffe aussi à ne pas les choisir trop hautes parce que c'est moins maniable et plus sensible au vent latéral. Ça dépend aussi de ton gabarit.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Même réponse que Nicolas : le look et les sensations seront différents mais ne t'attends pas à augmenter tes moyennes de 1 km/h (à puissance égale). Perso, je suis incapable de sentir ou mesurer si je roule mieux avec des Zonda ou des Bora One 35... je me dis que les 35 mm sont théoriquement (0,3 km/h ?) plus rapides sur le plat mais elles étaient 4 fois plus chères :classic_blink:

Fais gaffe aussi à ne pas les choisir trop hautes parce que c'est moins maniable et plus sensible au vent latéral. Ça dépend aussi de ton gabarit.

Ces matériels plus performants ont une efficacité mesurable proportionnelle à la puissance qu'on met sur les pédales, évidemment. Pour ma part je vois une très grande différence sur tous le terrains entre mes anciennes roues alus (Campa Zonda et Shamal, Shim DA C24) et les bonnes roues carbone 40mm à 1.250 grs . Pas pour rouler à 27/28 mais dès 30kmh et de mieux en mieux en augmentant la puissance. Tous ceux qui ont suivi cette voie dans mon entourage ont tous abandonné les roues alus. Dans ton cas les Giant PR-2 sont vraiment ce qui se fait de moins bien en terme de roues (bien moins bonnes que des Campa Zonda ou des Fulcrum R3 par ex.) et la différence sera sans équivoque. Niveau tarif point n'"est besoin de casser sa tirelire pour avoir de bonnes roues carbone la mondialisation est (malheureusement) passée par là . Mais bon il y a encore des gens qui aiment se faire avoir avec l'idée qu'ils jouent un rôle dans la défense de l'économie française🤣🤣

Mais si c'est uniquement pour faire de la balade peinard c'est effectivement inutile

Posté
il y a 20 minutes, Marquez a dit :

Dans ton cas les Giant PR-2 sont vraiment ce qui se fait de moins bien en terme de roues (bien moins bonnes que des Campa Zonda ou des Fulcrum R3 par ex.) et la différence sera sans équivoque.

Je suppose que tu voulais répondre à "cats" parce que je n'ai jamais eu de roues Giant PR-2.

Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suppose que tu voulais répondre à "cats" parce que je n'ai jamais eu de roues Giant PR-2.

Ben c'est effectivement le sujet, non? il demande s'il va trouver un plus en  passant des PR-2  à des roues carbone. Je lui fait donc une réponse et à mon avis et tout va bien sur de son niveau à vélo, il va trouver un incomparable agrément en faisant ce choix (PR-2 2 kgs mini et molles molles). Les 1 ou 2 kmh de mieux ne devraient poser aucun pb, contrairement à ce que tu affirmes. On ne peut comparer des Zonda, excellentes roues alu à 1.5kg, avec ces nouilles de PR-2

Posté

Ok merci pour vos réponses , un modele en occasion à me conseiller dans les 400/500€ voir des chinoises mais j’ai un peu peur des chinoises 

pour infos je mesure 1.75 pour 73 kgs

merci d’avance 

Posté
il y a 20 minutes, cats a dit :

Ok merci pour vos réponses , un modele en occasion à me conseiller dans les 400/500€ voir des chinoises mais j’ai un peu peur des chinoises 

merci d’avance 

Qu'est ce qui te fait peur avec les roues chinoises ?

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Ben c'est effectivement le sujet, non? il demande s'il va trouver un plus en  passant des PR-2  à des roues carbone. Je lui fait donc une réponse...

Bien sûr, mais c'est à moi que tu avais répondu 

Posté

Exact, port et taxes comprises et livraison une petite semaine 

Et le taux de change dollars euros a 1,15 est favorable, 640 dollars ça fait même 524€ en ce moment 

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Bien sûr, mais c'est à moi que tu avais répondu 

C'était voulu car il y avait écrit:"... ne t'attends pas à augmenter tes moyennes de 1 km/h.." 

Ce sur quoi je n'étais pas du tout d'accord, entre une monte en PR-2 (de vrais nouilles comme je les qualifiais et qui n'ont rien a voir avec des bonnes alus comme les Zonda, et en bonnes carbone légères comme on en trouve pour pas trop cher en achat direct, les 2kmh sont assurés. Donc affirme à notre ami qu'il ne gagnerait pas grand chose en changeant de roues est à mon sens tout à fait erroné et c'est le sens de mon propos en réponse.

Posté (modifié)
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

En plus, c'est du "Spain Stock", donc pas de souci de dédouanement.

Il y a 2 heures, cats a dit :

merci d’avance 

Là c'est un a priori complètement injustifié, premièrement ce sont les chinois qui fabriquent quasi ttes les roues carbone maintenant et deuxièmement plusieurs potes en ont et de mon coté j'ai déjà fait près de 50.000 bornes avec des roues "chinoises"' sans aucun pb. Elles sont excellentes en tout point.  Pour 500€ en occas il n'y aura pas grand chose enfin il me semble et pour ce prix tu auras des roues neuves excellentes, garanties et le SAV des chinois et super.

Modifié par Marquez
Posté
il y a une heure, Jean no a dit :

J’ai celle là en 50 et avec le change favorable ça fait 540€

https://www.carbonspeedcycle.com/d08cl-eu.html

J'ai les mêmes en version FAP c'est de la balle, ça roule du tonnerre ça tient bien au vent et vu le poids ça grimpe super.Perso et peut être  vu le nombre de roues que je leur fait vendre (6 en 2025)ils me les ont proposé à 420€ en novembre je n'ai pas pu refuser. Les miennes sont venues de Chine ( 4 semaines)

• Créer...