ciboulette Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Bonjour a tous et a toutes, Je profite de ce post pour vous souhaitez a tous et toutes une très belles année 2026, je vous souhaite le meilleur, pour les filles une participation plus active sur le forum. En ce qui me concerne pour ce début d'année, depuis quelques temps, j'ai des douleurs a l'intérieur des genoux, quelqu'un aurait il une piste, je pense que cela , doit venir d'un mauvais réglage. A vous lire, Bien a vous
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Les deux genoux de manière semblable? Si c'est le cas il s'agit souvent d'un problème de réglage des cales de chaussures
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Ca peut venir d'un mauvais réglage si c'est sur un nouveau vélo ou avec de nouvelles calles ( chaussures ) mais si tu roules depuis plusieurs mois sur ce vélo sans avoir changé quoi que ce soit alors la douleur pourrait avoir une autre origine. Ménisque , ligament rotulien etc... Donc ce serait bien de consulter avant d'aggraver la situation. Si le contrôle médical ne donne aucune indication alors il faut trouver l'origine dans ton matériel. Souvent un problème de calle.
Eric FLEURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bonjour, Douleurs apparues soudainement ? ou suite changement matériel ou entrainement ? Uniquement en pédalant ? 1
Bernard MOREAU Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, ciboulette a dit : En ce qui me concerne pour ce début d'année, depuis quelques temps, j'ai des douleurs a l'intérieur des genoux, quelqu'un aurait il une piste, je pense que cela , doit venir d'un mauvais réglage. 1ère cause de douleurs au creux poplité (arrière du genou) = selle trop haute. Mais je ne sais pas grand chose.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 32 minutes, Bernard MOREAU a dit : 1ère cause de douleurs au creux poplité (arrière du genou) = selle trop haute. Mais je ne sais pas grand chose. Bernard, tu ne sais pas grand chose en général ou seulement à propos de Ciboulette ? Ciboulette décrit son souci de manière trop laconique. Il dit "douleurs à l'intérieur des genoux". C'est trop vague. J'aurais tendance à écarter l'arthrose parce que son problème touche les deux genoux en même temps. Modifié il y a 9 heures par Thierry GEUMEZ
ciboulette Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures oui, c'est vrai que j'aurais dû rajouter, qu'au réveil le matin plier les genoux c'est délicat, on dirait que tout est grippé, je vais regarder de plus prêt le réglage de ma selle, comme le suggère Bernard.
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Douleur au genou antérieur C’est le type de gêne le plus courant, tant à la rotule qu’autour. La cause de la douleur vient généralement d’une mauvaise posture à vélo (hauteur et position en selle, cales trop avancées…). La douleur peut aussi venir d’une surutilisation (entraînement excessif, braquet inadapté qui demande trop d’efforts…) ainsi qu’à d’autres problèmes physiques (asymétrie des jambes, blessures, faiblesses musculaires…). Douleur à la partie postérieure du genou Les douleurs à l’arrière du genou sont moins courantes que les douleurs à l’avant. Elles sont aussi plus simples à régler, la plupart du temps. La douleur est souvent due à un étirement excessif du genou, car la selle est positionnée soit trop haut soit trop en arrière. Douleur sur les côtés des genoux La principale source de ce type de gêne tient dans l’utilisation des cales. Vous risquez donc de la ressentir immédiatement après avoir roulé avec des cales pour la première fois, et après la première utilisation de nouvelles chaussures ou de nouvelles cales. Des cales mal installées peuvent affecter l’angle Q (l’angle du quadriceps, c’est-à-dire l’angle auquel le muscle quadriceps rencontre la rotule). Une mauvaise installation peut aussi forcer une rotation excessive des genoux et mettre trop de pression sur un ou les deux ligaments collatéraux. Si les cales sont trop proches du bord intérieur de la chaussure, la distance entre les deux pieds augmente, ce qui tire sur les ligaments et conduit à des douleurs dans la zone médiale (interne) du genou.
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures https://www.siroko.com/blog/c/fr/les-douleurs-aux-genoux-dans-le-cyclisme-types-causes-et-solutions/
Messages recommandés