Sylvain KARLE Posté dimanche à 09:21 Posté dimanche à 09:21 il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis du même avis que toi concernant la possibilité de rouler quand on travaille. D'ailleurs, j'ai parfois fait 11 ou 12.000 km en un an avec la fatigue d'un horaire 3 x 8. Mais je suis également d'accord avec les retraités quand ils affirment qu'il n'est pas plus facile pour beaucoup de borner quand on se fait vieux. Je me considère en bonne forme à 69 ans (malgré l'arthrose et les maux de dos) mais le temps de récupération après les efforts augmente indiscutablement et je ne me sens plus capable d'entreprendre d'aussi longues sorties qu'à 50 ou 60 ans. On a beau s'entraîner, les capacités physiques diminuent inexorablement. Vieillir, c'est aussi apprendre à accepter notre déclin. Je ne suis pas complètement d'accord avec ce discours ... Il y a des retraité trés en forme par exemple au club un gars de + de 60 ans qui fait de la longue distance ( Paris Brest Paris 3x ) qui a un niveau dingue il tire le peleton sur 100km a 32km/h ..... et c'est loin d'etre le seul prend encore Louis que tu connais et regarde ce qu'il a fait jusque 75ans et il continue a beaucoup s'entrainer , o na Marquez ici qui a 75ans marche fort ,JP qui monte encore le Ventoux correctemen t a 75 ans encore et n'est pas près d'arrêter ......... J'ai 60ans et crois moi si je ne bossais plus je serais beaucoup + fort .... Tu peux mieux te reposer ,dormir , mieux manger tranquille , moins de stress etc cela compense le déclin de la vieillesse ..... Pour moi je croise les doigts mais la vrai vieillesse c'est après 80ans .... Un triathlète bien connu chez nous qui a 80 ans et fait encore des Ironman .... https://www.fftri.com/blog/interview-de-pierre-bertolino-80-ans-et-40-ans-de-pratique-du-triathlon/ T'es-tu fixé des objectifs pour 2024 ? As-tu prévu la date de ta retraite sportive ? Pour 2024, mes objectifs principaux seront l’Ironman 70.3 à Knokke (Belgique). En guise de préparation, je participerai au triathlon d’Obernai ainsi qu’à quelques petites épreuves locales. Je ne songe pas à la retraite sportive pour l'instant.... tant que le "bonhomme" tient le coup… Je ne suis, bien entendu, pas à l'abri d'un quelconque et banal accident qui me handicaperait et barrerait ma route sportive…
Nicolas JOARY Posté dimanche à 09:26 Posté dimanche à 09:26 il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : (...)J'ai 60ans et crois moi si je ne bossais plus je serais beaucoup + fort .... Tu peux mieux te reposer ,dormir , mieux manger tranquille , moins de stress etc cela compense le déclin de la vieillesse .....(...) On en reparle quand tu seras à la retraite, dans quelques années ? 😉
Eric FLEURY Posté dimanche à 09:26 Posté dimanche à 09:26 il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je ne prend pas tout au pied de la lettre Eric je donne une vision différente de la tienne et d'autres .... Dans les retraités ( j'en côtoie beaucoup ) il y a plusieurs catégories , Ceux qui lèvent vraiment le pied , vont trés lentement et ne font presque plus rien ou sont malades malheureusement , ceux qui font des choses qu'ils n'avait pas le temps de faire en activité et qui sont occupé par la famille , les petits enfants , les travaux de maison et jardinage qui s'inscrivent dans une association , et il y a ceux qui roulent + car ils ont + de temps pour faire du vélo et récupérer , rouler quand il fait beau ( quand tu bosse tu n'as pas le choix de la météo critère trés important en vélo ) ) ... Je peux te garantir que ceux que je connais au club font beaucoup de bornes , voyage énormément ont une vie bien rempli , c'est une question de mentalité et physique ,ont est tous différent a la retraite ou pas ... Re, Oui et oui, mais es-tu certain que cela soit du à leur passage à la retraite ? tu vas libérer du temp pour favoriser une passion, mais tu l'as déjà cette passion alors.... Je ne pense pas que tu te découvres peintre ou musicien ou sportif au passage à la retraite, tu remets à jours ou en exacerber celles-ci... Un personne peu "énergique" ou "hyperactive", ne devient pas différente à la retraite.... C'est cette idée au départ que j'évoquais. beaucoup mise sur la retraite pour , comme ils disent "je ferais ca et ca....", et, cela ne changera pas beaucoup pour la majorité....c'est ainsi. 1
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 09:31 Posté dimanche à 09:31 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je ne suis pas complètement d'accord avec ce discours ... Il y a des retraité trés en forme... Je te souhaite de rester en forme le plus longtemps possible, Sylvain !
Eric FLEURY Posté dimanche à 09:38 Posté dimanche à 09:38 il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je ne suis pas complètement d'accord avec ce discours ... Il y a des retraité trés en forme par exemple au club un gars de + de 60 ans qui fait de la longue distance ( Paris Brest Paris 3x ) qui a un niveau dingue il tire le peleton sur 100km a 32km/h ..... et c'est loin d'etre le seul prend encore Louis que tu connais et regarde ce qu'il a fait jusque 75ans et il continue a beaucoup s'entrainer , o na Marquez ici qui a 75ans marche fort ,JP qui monte encore le Ventoux correctemen t a 75 ans encore et n'est pas près d'arrêter ......... J'ai 60ans et crois moi si je ne bossais plus je serais beaucoup + fort .... Tu peux mieux te reposer ,dormir , mieux manger tranquille , moins de stress etc cela compense le déclin de la vieillesse ..... Pour moi je croise les doigts mais la vrai vieillesse c'est après 80ans .... Un triathlète bien connu chez nous qui a 80 ans et fait encore des Ironman .... https://www.fftri.com/blog/interview-de-pierre-bertolino-80-ans-et-40-ans-de-pratique-du-triathlon/ T'es-tu fixé des objectifs pour 2024 ? As-tu prévu la date de ta retraite sportive ? Pour 2024, mes objectifs principaux seront l’Ironman 70.3 à Knokke (Belgique). En guise de préparation, je participerai au triathlon d’Obernai ainsi qu’à quelques petites épreuves locales. Je ne songe pas à la retraite sportive pour l'instant.... tant que le "bonhomme" tient le coup… Je ne suis, bien entendu, pas à l'abri d'un quelconque et banal accident qui me handicaperait et barrerait ma route sportive… Re, Heureusement qu'il y a des retraités en formes ! Ensuite es exceptions tu en auras toujours, j'ai dans le club de course à pied, un exemple d'une fille qui s'est remis à la course à pied après avoir pris le temps d'élever ces trois enfants et autres.... à 58 ans, elle bat tous les records du club et se classe dans les 100 premières aux 100k de Millau. elle va bientôt être à la retraite 😉, mais elle dit ne pas en faire plus.... Ce que tu ne sembles pas "apprécier" dans les différents points de vue, ce n'est pas le changement physique qui est en cause... mais de la vison de la vie ....
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 09:41 Posté dimanche à 09:41 il y a 8 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Oui et oui, mais es-tu certain que cela soit du à leur passage à la retraite ? tu vas libérer du temp pour favoriser une passion, mais tu l'as déjà cette passion alors.... Je ne pense pas que tu te découvres peintre ou musicien ou sportif au passage à la retraite, tu remets à jours ou en exacerber celles-ci... Un personne peu "énergique" ou "hyperactive", ne devient pas différente à la retraite.... C'est cette idée au départ que j'évoquais. beaucoup mise sur la retraite pour , comme ils disent "je ferais ca et ca....", et, cela ne changera pas beaucoup pour la majorité....c'est ainsi. N'empêche pas ceux qui financent notre retraite de rêver, Eric ! 1 1
Sylvain KARLE Posté dimanche à 11:34 Posté dimanche à 11:34 Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit : Re, Heureusement qu'il y a des retraités en formes ! Ensuite es exceptions tu en auras toujours, j'ai dans le club de course à pied, un exemple d'une fille qui s'est remis à la course à pied après avoir pris le temps d'élever ces trois enfants et autres.... à 58 ans, elle bat tous les records du club et se classe dans les 100 premières aux 100k de Millau. elle va bientôt être à la retraite 😉, mais elle dit ne pas en faire plus.... Ce que tu ne sembles pas "apprécier" dans les différents points de vue, ce n'est pas le changement physique qui est en cause... mais de la vison de la vie .... Non Eric je donne juste un avis différent , que chacun vive comme il l'entend ..... Je pense juste que contrairement a ce que je lis ici beaucoup de retraités sont performants sportivement , très motivés et ne ce relâche pas a la retraite , au contraire ils profitent justement d'avoir + de temps pour rouler + souvent et dans de meilleures conditions ..... D'ailleurs il suffit de voir l'âge moyens élevé des clubs vélos cyclosportifs ...
Pierre PLANA Posté hier à 07:30 Auteur Posté hier à 07:30 Bon je clos ce sujet pour en ouvrir un autre
Messages recommandés