Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures J'ai trouvé mieux que Vautour ...... https://www.lequipe.fr/Respire/Message-personnel/Actualites/-je-roule-200-km-a-velo-tous-les-jours-par-tous-les-temps/1629073
Bernard LUC Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures j'ai vu ça ...... et il le fait à une sacrée moyenne ...... le mec est doué naturellement ...... quid de la recuperation ....... aie aie le mal aux pattes .....
André MASSOL Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit : Il est sur Strava .... Bjr .Si il était sur notre forum, l'objectif collectif des 10000kms serait vite réalisés. Bon après vu les kms qu'il fait, il n'a pas le temps de passer son temps avec nous 😁
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures il y a 16 minutes, André MASSOL a dit : Bjr .Si il était sur notre forum, l'objectif collectif des 10000kms serait vite réalisés. Bon après vu les kms qu'il fait, il n'a pas le temps de passer son temps avec nous 😁 Exact 😄 C'est fou quand meme surtout en habitant a Valdahon dans le Haut-Doubs région que je connais bien qui n'est pas facile niveau météo ..... Rouler tous les jours 200km par tous les temps c'est hallucinant ..... Quand je pense a la tafiotte en Belgique qui se plaint 😁
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures La tafiotte, il n'y croit pas une seconde non plus, à ce rigolo là! Et vous ne vous posez pas la question de savoir comment il a les sous pour vivre en passant ses journées sur le vélo? Il est sponsorisé par la mairie ou quoi? Plus c'est gros, plus ça passe... je crois que ma baignoire va faire le tour du monde. 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : La tafiotte, il n'y croit pas une seconde non plus, à ce rigolo là! Et vous ne vous posez pas la question de savoir comment il a les sous pour vivre en passant ses journées sur le vélo? Il est sponsorisé par la mairie ou quoi? Plus c'est gros, plus ça passe... je crois que ma baignoire va faire le tour du monde. T'as pas lu l'article... Il a 26 ans, vit encore chez ses parents et ne cherche pas de boulot. Jusqu'en 2018, il passait ses journées à des jeux vidéos ou devant l'ordi et avait de grosses difficultés à communiquer. Le vélo est pour lui une thérapie. Pourquoi qualifies-tu d'impossible tout ce que tu ne peux pas faire ou ce qui ne ressemble pas à ta vie ? Modifié il y a 10 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures J'ai du mal à te répondre là... ma baignoire remonte l'Orénoque et j'ai des indiens qui me tirent dessus avec leurs sarbacanes au curare... dès que j'arrive au Guatémala je te contacte, mais là je dois virer 18 piranhas qui me bouffent les orteils... 2
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 7 minutes, Michel DURY a dit : J'ai du mal à te répondre là... ma baignoire remonte l'Orénoque et j'ai des indiens qui me tirent dessus avec leurs sarbacanes au curare... dès que j'arrive au Guatémala je te contacte, mais là je dois virer 18 piranhas qui me bouffent les orteils... J'attends de voir ta photo dans le journal pour illustrer cet exploit Quoique... avec l'IA
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'attends de voir ta photo dans le journal pour illustrer cet exploit Quoique... avec l'IA C'est pas un exploit, je fais ça tous les jours. Aujourd'hui c'est calme...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : C'est pas un exploit, je fais ça tous les jours. Aujourd'hui c'est calme... Un véritable exploit, ce serait de rouler aujourd'hui et demain. Ça va cailler ! Moi je passe mon tour.
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 53 minutes, Michel DURY a dit : La tafiotte, il n'y croit pas une seconde non plus, à ce rigolo là! Et vous ne vous posez pas la question de savoir comment il a les sous pour vivre en passant ses journées sur le vélo? Il est sponsorisé par la mairie ou quoi? Plus c'est gros, plus ça passe... je crois que ma baignoire va faire le tour du monde. J'ai lu plusieurs récits de cyclo-routards ayant fait le tour du monde à vélo avec justement dans les 50 kg de bagages sur leur vélo, répartis dans quatre ou cinq grosses sacoches. Et dans un cas, une remorque où se trouvait un enfant en bas âge. Ces gens-là passaient absolument partout y compris la haute montagne, du moment qu'il y avait des pistes roulables pour y accéder. Mais à leur rythme, c'est-à-dire très lentement, quitte à s'arrêter quand il le faut. Bernard le rappelle bien : si tu pèses 65 kg et si tu montes ordinairement le Ventoux en deux heures avec un vélo de disons 10 kg, le monter en quatre heures (donc deux fois plus longtemps) avec 50 kg supplémentaires (ce qui ne double même pas le poids total) va même demander moins de puissance, c'est mathématique ! Mais comme l'effort est plus long, mieux vaut justement monter avec moins de puissance, donc le faire en quatre heures semble un bon planning. Par conséquent, il suffit d'être patient… et de remplacer un éventuel 34/30 par un quelque chose comme 24/40 qui te permettra de tourner à 70 tours/minutes pour faire les 5 km/h nécessaires. NB : le Ventoux par Bédoin, c'est 21 km à 7,7% de moyenne, et pas 10%. Oui, il y a un long passage de dix km environ à (un peu moins de) 10% de moyenne, mais 10 km ce n'est pas 20 km 😛 Modifié il y a 9 heures par Franck PASTOR
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 32 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Un véritable exploit, ce serait de rouler aujourd'hui et demain. Ça va cailler ! Moi je passe mon tour. Pareil, Je préfèrerais largement grimper le Ventoux avec 50 kg de bagages ! 😁
Eric FLEURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Exact 😄 C'est fou quand meme surtout en habitant a Valdahon dans le Haut-Doubs région que je connais bien qui n'est pas facile niveau météo ..... Rouler tous les jours 200km par tous les temps c'est hallucinant ..... Quand je pense a la tafiotte en Belgique qui se plaint 😁 Re, C'est clair la région n'est pas l'idéal pour rouler tous les jours... entre verglas et neige.... je suis un peu septique.... le gars étant sous emprise des jeux vidéos, peut être a-t-il plusieurs avatars, ou vies... ce qui pourrait expliquer cela.... Ou alors féru d'informatique, il sait manipuler les fichier gpx avant de le déposer sous Strava... Cela remet en question tous les discours sur le dopage et les exploits humains de certains ! 6 heures de vélo à 30 km/h, dans une régions vallonnée, par tous les temps et TOUS les jours.....
Michel DURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures M'enfin Eric, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!? Si c'est sur internet, c'est vrai.
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a une heure, Eric FLEURY a dit : Re, C'est clair la région n'est pas l'idéal pour rouler tous les jours... entre verglas et neige.... je suis un peu septique.... le gars étant sous emprise des jeux vidéos, peut être a-t-il plusieurs avatars, ou vies... ce qui pourrait expliquer cela.... Ou alors féru d'informatique, il sait manipuler les fichier gpx avant de le déposer sous Strava... Cela remet en question tous les discours sur le dopage et les exploits humains de certains ! 6 heures de vélo à 30 km/h, dans une régions vallonnée, par tous les temps et TOUS les jours..... cela parait dingue mais il est trés connu pourtant comme Pierre Charles qui fait 50 000km/an avec beaucoup de cols ... en course a pied il y a patrick Malindin qui a fait 10 000km en 100jours en courant , i lest passé a la TV souvent et chez moi a Metz ... Record du monde : ce Français a parcouru 10 000 kilomètres en 100 jours ! https://www.lequipe.fr/Coaching/Running/Actualites/Patrick-malandain-amoureux-des-longues-distances/968142 on est pas tous fait pareil ....
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a une heure, Eric FLEURY a dit : Re, C'est clair la région n'est pas l'idéal pour rouler tous les jours... entre verglas et neige.... je suis un peu septique.... le gars étant sous emprise des jeux vidéos, peut être a-t-il plusieurs avatars, ou vies... ce qui pourrait expliquer cela.... Ou alors féru d'informatique, il sait manipuler les fichier gpx avant de le déposer sous Strava... Cela remet en question tous les discours sur le dopage et les exploits humains de certains ! 6 heures de vélo à 30 km/h, dans une régions vallonnée, par tous les temps et TOUS les jours..... regarde ce que faisait les forças de la route los des premiers TDF des étapes de 300-400km sans assistance avec des chars d'assauts .....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : regarde ce que faisait les forças de la route los des premiers TDF des étapes de 300-400km sans assistance avec des chars d'assauts ..... C'est vrai, les vélos n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et les routes moins bien revêtues. Mais ils avaient plusieurs jours de repos entre les étapes. Bon, assez bavardé, on est tous des tafiottes sur ce forum
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : C'est vrai, les vélos n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et les routes moins bien revêtues. Mais ils avaient plusieurs jours de repos entre les étapes. Bon, assez bavardé, on est tous des tafiottes sur ce forum exactement !!! sauf moi 😁
Eric FLEURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : regarde ce que faisait les forças de la route los des premiers TDF des étapes de 300-400km sans assistance avec des chars d'assauts ..... Re, Oui c'est une autre époque... mais ils ne faisait pas cela sur 365 jours! Il y a aussi les supers triathlète qui enchaine trois Ironman. mais toujours sur une période et avec des préparations spécifiques, et sur une année... Notre personnage roule tous les jours, 200 km, avec des moyennes au minima de 30.... dans la région ou il est, avec la météo l'hiver... c'est fort, il faut plus que de l'abnégation, c'est son chemin de croix, et ceci depuis plusieurs années...
Messages recommandés