Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce n'est pas très surprenant, Campa n'est présent que sur route là ou  SRAM Shimano et les chinois sont sur route et hors route.

Bon après Campa va réduire les effectifs et continuer une production élitiste à la façon de Ferrari pour une clientèle argenté en mal de se démarquer.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Ce n'est pas très surprenant, Campa n'est présent que sur route là ou  SRAM Shimano et les chinois sont sur route et hors route.

Bon après Campa va réduire les effectifs et continuer une production élitiste à la façon de Ferrari pour une clientèle argenté en mal de se démarquer.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gérard.

Campagnolo a (avait ?) un certain nombre d'avantages. Notamment celui de proposer des pièces détachées. Par exemple sur un levier, tu peux remplacer des choses :

image.png.cb2fe7e151bcfc3eee120be226ae67d2.png

Chez Shimano/Sram, il faut remplacer le levier entier.

Campagnolo souffre de sa taille par rapport aux deux géants et peut-être aussi de produire encore en partie en Europe...

• Like 2
Posté

Je n'ai pas remis en cause la qualité et les avantages  des produits Campa mais force est de constater qu'il s'en monte de moins en moins sinon le groupe ne serait pas contraint de réduire les effectifs faute de commandes suffisantes.

Dans mon petit club, tous ceux qui ont remplacé leurs composants ou leur vélos sont en Shimano, SRAM ou chinois. Il y avait deux Campa dans le club âgés de 81 et 64 ans...celui de 81 ans est passé sur un vélo à assistance électrique en Shimano.

Posté
Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Ce n'est pas exact, ils sont présents sur le marché du Gravel avec leur groupe Ekar, d'ailleurs précurseur sur le 13v...

Ils souffrent d'un noyautage du marché par ses concurrents(accords de distribution/représentation), et à l'heure où la durabilité/réparabilité pose question , je trouve que leurs produits plus aboutis dans ce sens. 

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Dewi a dit :

Ce n'est pas exact, ils sont présents sur le marché du Gravel avec leur groupe Ekar, d'ailleurs précurseur sur le 13v...

Ils souffrent d'un noyautage du marché par ses concurrents(accords de distribution/représentation), et à l'heure où la durabilité/réparabilité pose question , je trouve que leurs produits plus aboutis dans ce sens. 

Il y a plein de raisons, mais il ne faut pas les victimiser.  On peut faire une liste non exhaustive de leurs mauvais choix des 40 dernières années. 

- leur absence du vtt.  D'ailleurs Sram était un petit constructeur de transmission uniquement vtt.  Je me souviens de leur premiers groupe face au géant Shimano.

- leur format propriétaire de roue libre

- les outils spécifiques et onéreux qui ne serviront que pour eux

- leur retard sur l'électrique (même si comblé, ils ont loupé le coche au début)

- leur retard sur le freinage hydraulique (idem que la précédente)

- le manque de sponsoring d'équipes qui gagnent. Et j'insiste sur qui gagne.  Colnago était nulle part avant de sponsoriser une team qui gagne.  Si tu veux vendre, il te faut une vitrine.  

- l'absence d'entrée de gamme.  Shimano fait l'essentiel de son chiffre d'affaire sur les vélos de supermarché 

Modifié par Fabian LIEGEOIS
Posté
il y a 6 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

Il y a plein de raisons, mais il ne faut pas les victimiser.  On peut faire une liste non exhaustive de leurs mauvais choix des 40 dernières années. 

- leur absence du vtt.  D'ailleurs Sram était un petit constructeur de transmission uniquement vtt.  Je me souviens de leur premiers groupe face au géant Shimano.

- leur retard sur l'électrique (même si comblé, ils ont loupé le coche au début)

- le manque de sponsoring d'équipes qui gagnent. Et j'insiste sur qui gagne.  Colnago était nulle part avant de sponsoriser une team qui gagne.  Si tu veux vendre, il te faut une vitrine.  

- l'absence d'entrée de gamme.  Shimano fait l'essentiel de son chiffre d'affaire sur les vélos de supermarché 

++++++

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

ton analyse est pertinente le train est passé , est pourtant beaucoup d'anciens comme moi rêvaient Campagnolo ..........

maintenant cela va rester une niche pour fortunés a l'image de Leica (photos) ou alors la famille cédera une partie du capital a un groupe pour le relancer !

j'espère surtout qu'il ne disparaitront pas totalement

• Like 1

• Créer...