Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, 

Je regarde de loin pour changer de compteur. Actuellement je suis sur un edge 830 et je souhaiterais passer sur un 850 ou 1040. 

Avez vous des retours dessus ? Concernant la technologie interne je ne me fais pas de soucis mais quid de l' autonomie. Le 850 est annoncé a 12h n' est ce pas léger ? Tient il les 12h d ailleurs ? Le 1040 est il aussi bon hormis l interface différente de la dernière mise a jour ?

Posté
il y a 4 minutes, Alexandre BELDICO a dit :

Un test, c'est cool un retour utilisateurs, c'est encore mieux 🙂 

Les meilleurs retours d'utilisateurs, tu les trouveras dans les commentaires et critiques sur les sites de VPC. Au besoin , utiliser la traduction automatique (Google) qui marche assez bien, pour les commentaires dans une langue que tu ne comprends pas.

Les commentaires enthousiastes rédigés au déballage du produit et les commentaires négatifs à l'emporte-pièce sont à laisser de côté (sauf pour leur valeur statistique), mais tout ce qui est critique et constructif est bon à prendre.

Posté (modifié)
il y a 45 minutes, Alexandre BELDICO a dit :

Un test, c'est cool un retour utilisateurs, c'est encore mieux 🙂 

Il sera difficile d’être objectif car il ne te sera pas évident d’avouer que tu t’es un peu fourvoyé dans ton achat 😏

perso je vais devoir changer mon 530 après 7 ans de bons service pour mon usage ! 
j’hésite entre le 540 et 1040 la lecture étant plus facile sur le 1040 pour mes grandes escapades un atout important.

la série /40 va recevoir d’ici quelques jours une remise à niveau des /50 bien sûr des gadgets pour beaucoup d’entre nous mais qui peuvent intéresser les compétiteurs !

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 1
Posté
Il y a 21 heures, Alexandre BELDICO a dit :

Bonsoir, 

Je regarde de loin pour changer de compteur. Actuellement je suis sur un edge 830 et je souhaiterais passer sur un 850 ou 1040. 

Avez vous des retours dessus ? Concernant la technologie interne je ne me fais pas de soucis mais quid de l' autonomie. Le 850 est annoncé a 12h n' est ce pas léger ? Tient il les 12h d ailleurs ? Le 1040 est il aussi bon hormis l interface différente de la dernière mise a jour ?

Tout dépend de ta pratique , 12 d'autonomie c'est suffisant pour la majorité des cyclistes.....

Perso j'ai le 1030 D+ depuis plusieurs années j'en suis super satisfait , je l'ai pris surtout pour son grand écran ' l'autonomie est royal ce qui m'évite de le recharger souvent.....

Le 1040 est encore + endurant je crois.....
Il y a aussi la fonction Climpro dessus bien pratique si tu fais  beaucoup de grimpettes , je l'ai sur le 1030 mais que sur des parcours enregistrés.....

Posté
Le 01/12/2025 à 18:36, Gérard CRESPO a dit :

En matière de compteur nous sommes souvent équipés comme les pros; tout ça pour faire un petit tour dans la campagne 🤣

Bonjour Gérard,

Pas seulement pour faire un petit circuit autour de la maison. J'ai trois enfants qui habitent des régions différentes et je cherche un GPS pour remplacer mon vieux 1030. J'hésite entre le 1040 Solar et le Bryton S810 en privilégiant la qualité de la navigation (et l'autonomie). Je me demande lequel est le meilleur et les comparatifs ne sont pas très explicitent sur ce sujet.

Posté

A titre indicatif pour ma pratique j'ai un GPS pour les fonctions de base plus cardio, cadence, suivi de trace.

Je n'ai pas besoin de contrôle des vitesses sur mon vélo mécanique ni du capteur de puissance faute de pédalier adapté pourtant mon gps est doté de ces possibilités.

Quant au suivi de traces je ne l'utilise que très rarement, peut être deux fois cette année.

Je ne pratique pas  les raids sur plusieurs jours dans des contrés dépourvues de moyens de recharger donc l'autonomie n'est pas un critère pour moi ainsi que pour l'immense majorité des cyclos. Recharger mon gps n'est pas non plus la pire des corvée.

Posté
il y a 18 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour Gérard,

Pas seulement pour faire un petit circuit autour de la maison. J'ai trois enfants qui habitent des régions différentes et je cherche un GPS pour remplacer mon vieux 1030. J'hésite entre le 1040 Solar et le Bryton S810 en privilégiant la qualité de la navigation (et l'autonomie). Je me demande lequel est le meilleur et les comparatifs ne sont pas très explicitent sur ce sujet.

Bonjour,

Comme déjà expliqué dans d'autres post, je boycott Garmin....j'ai donc teste d'autres marques.... A ce jour j'ai un Wahoo, que je trouve très simple et efficace,  cartographie minimaliste (mais les derniers models sont mieux) la partie parcours et redirection fonctionne bien. Le service après-vente, en ce qui me concerne très efficace et rapide !

Cardio bien reconnu et fiable (du même niveau que Polar...)

Le point négatif, c'est que toute la config et analyse des trajets se fait via l'appli smartphone.

J'ai aussi un Bryton, je trouve bien aussi, mais un peu moins efficace pour la partie redirection. Config via smartphone mais site internet pour analyse et config. Pas eu à faire au service après vente....

Le tarif est plus favorable au bryton.

Posté

Je suis passé d un garmin 530 a un 1040 et je regrette absolument pas ! Il y'a le climpro que je pourrais plus ma passer  ,tres utiles pour savoir la longueur dénivelé pour gérer son effort ! La navigation avec justement le profile bien utile surtout sur les cyclos ,savoir si c est un coup de cul ou une bosse longue .et les différents écrans avec les données, puissance ,zones ect .et une grande autonomie .et meme programmer des entraînements sur garmin connecte et les envoyer sur le gps .

Posté

Redites nous le prix d’un GPS Garmin de la série 1000, et dites moi qu’un 540 ne fait pas l’affaire pour des péquins comme nous!? J’espère que vos épouses ne tirent pas trop la gueule à l’achat d’un tel gadget! Ps j’ai du racheter un 540 parce que mon 520+ a perdu tous ses boutons… mais je n’ai pas de femme légitime!

Posté
il y a 35 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Redites nous le prix d’un GPS Garmin de la série 1000, et dites moi qu’un 540 ne fait pas l’affaire pour des péquins comme nous!? J’espère que vos épouses ne tirent pas trop la gueule à l’achat d’un tel gadget! Ps j’ai du racheter un 540 parce que mon 520+ a perdu tous ses boutons… mais je n’ai pas de femme légitime!

Tu es auto entrepreneur du coup ? 😂

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Rappel moi le prix de ton dernier vélo et de tes roues ? 😅

Et tu chipote pour le compteur 😁

Posté (modifié)

J'ai utilisé un 1040 sur une épreuve de 24h, en utilisation normale.

Ni la mise en veille, ni a navigation n'était active.

J'utilisais les fonctions vélo basiques + FC.

A l'issue de l'épreuve, il restait environ 15% de batterie.

Modifié par Florian PERRET
Posté (modifié)
Le 05/12/2025 à 15:18, Florian PERRET a dit :

J'ai utilisé un 1040 sur une épreuve de 24h, en utilisation normale.

Ni la mise en veille, ni a navigation n'était active.

J'utilisais les fonctions vélo basiques + FC.

A l'issue de l'épreuve, il restait environ 15% de batterie.

Une épreuve de 24h ce n'est pas courant, dans ton cas l'autonomie est un vrai critère mais pas nécessaire pour la plupart des cyclos.

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...