Jacques VANDEWIELE Posté le 28 novembre Posté le 28 novembre Un jeune de 16 ans à vélo électrique dépasse un motard de la police sur une autoroute française La semaine dernière, deux policiers à moto, près de Marseille, ont cru halluciner lorsqu’ils ont été dépassés par un jeune homme sans casque sur un vélo électrique alors qu’il circulait sur l’autoroute. Il a été flashé à 91 km/h. Erik Kouwenhoven, Kevin Dupont Source: HLN, France 3, Ouest-France, La Provence 28 novembre 2025, 11:51 Samedi 22 novembre, sur l’A50: des CRS poursuivent une voiture pour excès de vitesse. Mais alors qu’ils tentent de rejoindre l’automobiliste, à leur grande surprise, ils se font doubler par un vélo électrique. Après un échange de regards incrédules, l’un des policiers part à la poursuite du cycliste tandis que son collègue inspectait la voiture. Le garçon de 16 ans, qui circulait sur un vélo électrique manifestement débridé, a immédiatement ralenti en apercevant le policier, puis s’est arrêté. Sa vitesse était de 91 kilomètres par heure. Après son arrestation, le garçon a tenté de convaincre le policier, désormais accompagné de son collègue, que son VTT n’était équipé que d’un simple moteur électrique de 250 watts, et qu’il avait terminé sur l’autoroute à cause de son GPS. Des explications qui n’ont pas convaincu les forces de l’ordre Vitesse maximale de 121 km/h L’affirmation selon laquelle son VTT n’avait qu’un moteur de 250 watts a également été rapidement réfutée par les policiers. Les pédales avaient été retirées et le véhicule était en réalité propulsé par un moteur de 5.000 watts. Véritable concentré de puissance, il était également équipé d’un compteur de vitesse électronique. En consultant la mémoire de l’appareil, les policiers ont même découvert que le vélo avait récemment atteint une vitesse de pointe de 121 km/h. Du fait de l’absence de radar, le garçon a échappé à une amende pour excès de vitesse. L’adolescent, originaire de Marseille, a néanmoins été poursuivi, notamment pour avoir circulé sur l’autoroute et sans porter de casque. Son vélo électrique débridé a été confisqué par la police.
Michel DURY Posté le 28 novembre Posté le 28 novembre c'est pas lui qui a péché une sardine aussi grosse qu'une baleine?
Nicolas JOARY Posté le 28 novembre Posté le 28 novembre il y a 41 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : (...)Des explications qui n’ont pas convaincu les forces de l’ordre(...) Les pandores n'ont décidément aucun humour ! 😂
Sylvain KARLE Posté le 28 novembre Posté le 28 novembre il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Un jeune de 16 ans à vélo électrique dépasse un motard de la police sur une autoroute française La semaine dernière, deux policiers à moto, près de Marseille, ont cru halluciner lorsqu’ils ont été dépassés par un jeune homme sans casque sur un vélo électrique alors qu’il circulait sur l’autoroute. Il a été flashé à 91 km/h. Erik Kouwenhoven, Kevin Dupont Source: HLN, France 3, Ouest-France, La Provence 28 novembre 2025, 11:51 Samedi 22 novembre, sur l’A50: des CRS poursuivent une voiture pour excès de vitesse. Mais alors qu’ils tentent de rejoindre l’automobiliste, à leur grande surprise, ils se font doubler par un vélo électrique. Après un échange de regards incrédules, l’un des policiers part à la poursuite du cycliste tandis que son collègue inspectait la voiture. Le garçon de 16 ans, qui circulait sur un vélo électrique manifestement débridé, a immédiatement ralenti en apercevant le policier, puis s’est arrêté. Sa vitesse était de 91 kilomètres par heure. Après son arrestation, le garçon a tenté de convaincre le policier, désormais accompagné de son collègue, que son VTT n’était équipé que d’un simple moteur électrique de 250 watts, et qu’il avait terminé sur l’autoroute à cause de son GPS. Des explications qui n’ont pas convaincu les forces de l’ordre Vitesse maximale de 121 km/h L’affirmation selon laquelle son VTT n’avait qu’un moteur de 250 watts a également été rapidement réfutée par les policiers. Les pédales avaient été retirées et le véhicule était en réalité propulsé par un moteur de 5.000 watts. Véritable concentré de puissance, il était également équipé d’un compteur de vitesse électronique. En consultant la mémoire de l’appareil, les policiers ont même découvert que le vélo avait récemment atteint une vitesse de pointe de 121 km/h. Du fait de l’absence de radar, le garçon a échappé à une amende pour excès de vitesse. L’adolescent, originaire de Marseille, a néanmoins été poursuivi, notamment pour avoir circulé sur l’autoroute et sans porter de casque. Son vélo électrique débridé a été confisqué par la police. que 121 KM/h ? 😁 chez moi a Metz il y a 2 ans une trottinette flashé a 99km/h ... on arrête pas le progrès 😄
Bernard MOREAU Posté le 29 novembre Posté le 29 novembre Le 28/11/2025 à 12:36, Jacques VANDEWIELE a dit : Un jeune de 16 ans à vélo électrique dépasse un motard de la police sur une autoroute française La semaine dernière, deux policiers à moto, près de Marseille, ont cru halluciner lorsqu’ils ont été dépassés par un jeune homme sans casque sur un vélo électrique alors qu’il circulait sur l’autoroute. Il a été flashé à 91 km/h. Erik Kouwenhoven, Kevin Dupont Source: HLN, France 3, Ouest-France, La Provence 28 novembre 2025, 11:51 Samedi 22 novembre, sur l’A50: des CRS poursuivent une voiture pour excès de vitesse. Mais alors qu’ils tentent de rejoindre l’automobiliste, à leur grande surprise, ils se font doubler par un vélo électrique. Après un échange de regards incrédules, l’un des policiers part à la poursuite du cycliste tandis que son collègue inspectait la voiture. Le garçon de 16 ans, qui circulait sur un vélo électrique manifestement débridé, a immédiatement ralenti en apercevant le policier, puis s’est arrêté. Sa vitesse était de 91 kilomètres par heure. Après son arrestation, le garçon a tenté de convaincre le policier, désormais accompagné de son collègue, que son VTT n’était équipé que d’un simple moteur électrique de 250 watts, et qu’il avait terminé sur l’autoroute à cause de son GPS. Des explications qui n’ont pas convaincu les forces de l’ordre Vitesse maximale de 121 km/h L’affirmation selon laquelle son VTT n’avait qu’un moteur de 250 watts a également été rapidement réfutée par les policiers. Les pédales avaient été retirées et le véhicule était en réalité propulsé par un moteur de 5.000 watts. Véritable concentré de puissance, il était également équipé d’un compteur de vitesse électronique. En consultant la mémoire de l’appareil, les policiers ont même découvert que le vélo avait récemment atteint une vitesse de pointe de 121 km/h. Du fait de l’absence de radar, le garçon a échappé à une amende pour excès de vitesse. L’adolescent, originaire de Marseille, a néanmoins été poursuivi, notamment pour avoir circulé sur l’autoroute et sans porter de casque. Son vélo électrique débridé a été confisqué par la police. C'est quand même étonnant que cela soit possible, j'aimerais bien voir la taille de l'engin et surtout de ses roues. Et que dire du guidon? Quel serait l'effet d'un petit caillou de 2-3 cm sous les roues de cet engin?
Franck PASTOR Posté le 30 novembre Posté le 30 novembre Le 28/11/2025 à 13:18, Nicolas JOARY a dit : Les pandores n'ont décidément aucun humour ! 😂 Les flics, Nicolas, les flics ! Les pandores, ce sont les gendarmes. T'as encore à apprendre des choses dans ton pays d'adoption ! 😛 1
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 novembre Auteur Posté le 30 novembre Il y a 16 heures, Bernard MOREAU a dit : C'est quand même étonnant que cela soit possible, j'aimerais bien voir la taille de l'engin et surtout de ses roues. Et que dire du guidon? Quel serait l'effet d'un petit caillou de 2-3 cm sous les roues de cet engin? Je serais aussi curieux de voir cet engin car une batterie de 5000 watts cela doit prendre de la place !
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 novembre Auteur Posté le 30 novembre Pandore en grec signifie " doté de tous les dons " . Je trouve que c'est très élogieux pour les gendarmes . 1
Franck PASTOR Posté le 30 novembre Posté le 30 novembre il y a 3 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Pandore en grec signifie " doté de tous les dons " . Je trouve que c'est très élogieux pour les gendarmes . Qui d'ailleurs n'ont en général pas plus d'humour que les policiers.
Nicolas JOARY Posté le 30 novembre Posté le 30 novembre il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Je serais aussi curieux de voir cet engin car une batterie de 5000 watts cela doit prendre de la place ! L'article fait mention d'un moteur de 5000W. Pour une batterie, on parlerait plutôt de W/h, non ?
Bernard MOREAU Posté le 30 novembre Posté le 30 novembre (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : L'article fait mention d'un moteur de 5000W. Pour une batterie, on parlerait plutôt de W/h, non ? Les watts donnent sa puissance Les watts.heure sa capacité. 5000 Watts.h Signifie qu'elle peut produire 5000 W pendant 1h PS Je me suis demandé quelle serait la taille d'une batterie capable de produire 5000 W pendant 1h et on voit bien qu'elle ne tiendrait pas sur une trottinette : https://www.h2r-equipements.com/batterie-nomade-station-d-energie-de-camping-car-et-van/31698-em-e-gen5000.html?srsltid=AfmBOopCfrMfKuJDgz115ySfvFw-1BGUcmwKhYuC0OKC17iahBc2QqEj Donc cette histoire c'est de l'infox. Modifié le 30 novembre par Bernard MOREAU 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures Hier , je roulais sur une route de campagne à 70 km/h lorsque j'ai été vraiment surpris de voir surgir à ma gauche une trottinette qui m'a dépassé à facilement 90 km/h tellement elle ( la trottinette ) allait vite. J'en ai discuté avec mon vélociste chez qui je me rendais. Il connaît le pilote de l'engin qui s'en est déjà fait confisquer un . Il avait alors été intercepté par les motards de la police fédérale sur une RN . Il roulait sans casque et sans gants. Le contrôle de la trottinette a permis de constater qu'elle était débridée. Ce pilote risque de prendre lourd s'il est encore contrôlé avec un engin débridé.
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier , je roulais sur une route de campagne à 70 km/h lorsque j'ai été vraiment surpris de voir surgir à ma gauche une trottinette qui m'a dépassé à facilement 90 km/h tellement elle ( la trottinette ) allait vite. J'en ai discuté avec mon vélociste chez qui je me rendais. Il connaît le pilote de l'engin qui s'en est déjà fait confisquer un . Il avait alors été intercepté par les motards de la police fédérale sur une RN . Il roulait sans casque et sans gants. Le contrôle de la trottinette a permis de constater qu'elle était débridée. Ce pilote risque de prendre lourd s'il est encore contrôlé avec un engin débridé. À la base, les VAE sont limités à 250W de puissance moteur. Il ne me semble pas qu'il y ait une telle limite pour les trottinettes. Seule la vitesse maximale est limitée.
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures https://www.frandroid.com/survoltes/trottinette-electrique/2739743_160-km-h-voici-lune-des-trottinettes-electriques-les-plus-rapides-au-monde
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : https://www.frandroid.com/survoltes/trottinette-electrique/2739743_160-km-h-voici-lune-des-trottinettes-electriques-les-plus-rapides-au-monde Moteur de 24 KW et batterie de 1,8 KW/h, ça tient moins de 5 minutes si on pousse à fond tout le temps.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : 173kmh testé sur circuit ..... D'après cette vidéo, le moteur de cette trottinette de compétition développe 47 CV et il est difficile d'accélérer à fond. 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Je pense que les dimensions réduites de l'engin ne lui permettent pas d'accélérer et freiner aussi fort qu'une moto parce que soit il part en wheeling, soit la roue arrière se soulève. Sensations (très) fortes garanties... 🥶
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier , je roulais sur une route de campagne à 70 km/h lorsque j'ai été vraiment surpris de voir surgir à ma gauche une trottinette qui m'a dépassé à facilement 90 km/h tellement elle ( la trottinette ) allait vite La police recherche activement le conducteur, mais heureusement elle a un indice.... En effet, on aurait entendu celui-ci dire à plusieurs reprises "Gégé, je l'aurai un jour..."
Messages recommandés