Bernard MOREAU Posté vendredi à 16:42 Posté vendredi à 16:42 https://www.cyclingweekly.com/news/a-bit-otherworldly-groundbreaking-first-aluminium-velodrome-opened-in-the-us Donc Tucson (Arizona) vient de se doter d'une piste en alu de 250 m avec virage à 42°. On ne nous dit pas à quelle température elle mesure 250m. L'alu procure-t-il une moindre résistance au roulement que le ciment ? C'est probable. Bois/alu, lequel choisir pour aller vite ? Aucune idée, OQNID comme écrivait ma nièce de 6 ans à l'époque. Comme c'est une piste de plein air, le vent y jouera un rôle important. Tucson est une ville de vélo, j'y étais en 1971 pour une course qui se terminait par l'ascension du Mont Lemmon, je pense que l'arrivée se trouvait plus bas que le sommet (2458 m), mais une belle ascension finale puisqu'on part d'environ 800 m.
Pierre PLANA Posté samedi à 07:29 Posté samedi à 07:29 Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit : https://www.cyclingweekly.com/news/a-bit-otherworldly-groundbreaking-first-aluminium-velodrome-opened-in-the-us Donc Tucson (Arizona) vient de se doter d'une piste en alu de 250 m avec virage à 42°. On ne nous dit pas à quelle température elle mesure 250m. L'alu procure-t-il une moindre résistance au roulement que le ciment ? C'est probable. Bois/alu, lequel choisir pour aller vite ? Aucune idée, OQNID comme écrivait ma nièce de 6 ans à l'époque. Comme c'est une piste de plein air, le vent y jouera un rôle important. Tucson est une ville de vélo, j'y étais en 1971 pour une course qui se terminait par l'ascension du Mont Lemmon, je pense que l'arrivée se trouvait plus bas que le sommet (2458 m), mais une belle ascension finale puisqu'on part d'environ 800 m. Je repars aux US cet été mais le programme sera Colorado/Dakota/Wyoming/Montana/Utah, pas d’Arizona. Mais une piste en aluminium en Arizona me laisse dubitatif, l’été ce sera une grande poêle à frire non ? 1
Nicolas JOARY Posté samedi à 07:31 Posté samedi à 07:31 Le titre me fait songer à une phrase que Philippe Geluck faisait dire à son Chat (BD) : "Moi, au tennis, je suis comme la terre et la brique : battu ou pilé."
Bernard MOREAU Posté samedi à 14:00 Auteur Posté samedi à 14:00 Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : Je repars aux US cet été mais le programme sera Colorado/Dakota/Wyoming/Montana/Utah, pas d’Arizona. Mais une piste en aluminium en Arizona me laisse dubitatif, l’été ce sera une grande poêle à frire non ? Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : Je repars aux US cet été mais le programme sera Colorado/Dakota/Wyoming/Montana/Utah, pas d’Arizona. Mais une piste en aluminium en Arizona me laisse dubitatif, l’été ce sera une grande poêle à frire non ? Idéal pour les oeufs au plat.
chmotard Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Le 15/11/2025 à 08:29, Pierre PLANA a dit : Je repars aux US cet été mais le programme sera Colorado/Dakota/Wyoming/Montana/Utah, pas d’Arizona. Mais une piste en aluminium en Arizona me laisse dubitatif, l’été ce sera une grande poêle à frire non ? L'alu aurait plutot tendance a dissiper la chaleur il me semble ?
Michel DURY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Ce qui est curieux dans l'article en question, c'est qu'il n'y a aucun argument sur le choix de l'alu, donc c'est zéro intérêt dans l'état actuel des choses... encore des bons journaleux! Pourquoi en alu et pas en fonte ou en inox, informer c'est préciser le pourquoi du comment... là on a que dalle.
chmotard Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : On a toujours bien aimé l'alu aux USA Si la piste est polie à l'identique va falloir de bonnes protections solaires aux cyclistes 😄
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, chmotard a dit : Si la piste est polie à l'identique va falloir de bonnes protections solaires aux cyclistes 😄 Certes ! Et aussi de bonnes protections contre les chutes parce que ça doit glisser pas mal dans les virages 🤪
Messages recommandés