Pierre PLANA Posté hier à 09:59 Auteur Posté hier à 09:59 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Pour rappel, l'objectif progressif existait déjà dans mon système. Les gros rouleurs avaient la possibilité, une fois les 10.000 atteints, de déclarer un nouvel objectif et de s'atteler à la tâche pour le réaliser. J'avais aussi demandé qu'ils déclarent une date à laquelle ils devraient franchir les 10.000, donc tout était bien pensé et structuré pour un maximum de personnes. En ce qui concerne ceux qui pensent rester sur des distances moins importantes, vous pouviez aussi le faire via les trois objectifs perso, le 10.000 restant néanmoins activé malgré tout, histoire de vous motiver au cas où vous changeriez d'avis en cours d'année. Les trois objectifs perso pouvaient aussi servir à implémenter une progressivité dans votre année, il y avait des dates, vous pouviez prévoir tout ce que vous vouliez sans être trop "oppressé" par un objectif inatteignable. En fait vous aviez la possibilité d'activer 4 objectifs... le 10.000 plus 3 autres. Pas mal, non? Pour le VAE j'ai hésité longtemps et on en a souvent parlé... C'est vrai que mine de rien ce n'est pas de la mobylette, mais je trouve que l'effort que produisent les musculaire en comparaison dans des situations comme un Ventoux par exemple fausserait le jeu. Ma copine est montée au chalet Reinart sans difficulté alors qu'elle n'a aucune endurance, ça pose question de voir cela et de valider ce genre de kilométrage je trouve. C'est un peu comme le home trainer. Là je l'ai activé en période de covid et c'était justifié, mais sinon ça reste discriminatoire par rapport à ceux qui sortent dans tous les temps et qui risquent accessoirement des gamelles, mes blessures actuelles me le rappellent cruellement. J'ai arrêté cette année parce que je voyais qu'il y avait de moins en moins de monde. On est partis à près de 40 il y a 7 ans, et nous n'étions plus qu'une quinzaine l'année dernière, dont peu d'actifs pour le blabla et le soutien collectif, donc ma motivation a chuté et je me suis désengagé. Pour 2026, si on a un potentiel plus conséquents de participants et si vous êtes d'accord avec la formule d'origine, je pourrais reprendre le joug... mais je le répète, je ne suis pas demandeur. Comme je vous aime, je ferai un gros effort, je peux encoder depuis le canapé! oui en fait tout ce que tu faisais était parfait. On peut essayer de rajouter l'objectif global. Je vais faire un plan marketing pour rameuter les troupes
Franck PASTOR Posté hier à 10:10 Posté hier à 10:10 il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : oui en fait tout ce que tu faisais était parfait. On peut essayer de rajouter l'objectif global. Je vais faire un plan marketing pour rameuter les troupes Ça m'intéresserait d'y participer à nouveau l'année prochaine, en tout cas. Je vais probablement dépasser les 8000 km cette année, ce que je n'ai jamais fait jusque là à ma connaissance. Je pourrai peut-être tutoyer les 10 000 l'année prochaine (jamais atteints jusque là), avec un peu de motivation supplémentaire, ce qui est précisément l'apport de cet « objectif 10 000 ».
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 10:32 Posté hier à 10:32 il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça m'intéresserait d'y participer à nouveau l'année prochaine, en tout cas. Je vais probablement dépasser les 8000 km cette année, ce que je n'ai jamais fait jusque là à ma connaissance. Je pourrai peut-être tutoyer les 10 000 l'année prochaine (jamais atteints jusque là), avec un peu de motivation supplémentaire, ce qui est précisément l'apport de cet « objectif 10 000 ». Tu devrais y arriver facilement aux 10000, je l’ai fait pdt 6 ou 7 ans, quand on est seul, on peut y consacrer tout son temps, depuis cette année ma vie a changé…
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 9 heures, Michel DURY a dit : Pour rappel, l'objectif progressif existait déjà dans mon système. Les gros rouleurs avaient la possibilité, une fois les 10.000 atteints, de déclarer un nouvel objectif et de s'atteler à la tâche pour le réaliser. J'avais aussi demandé qu'ils déclarent une date à laquelle ils devraient franchir les 10.000, donc tout était bien pensé et structuré pour un maximum de personnes. En ce qui concerne ceux qui pensent rester sur des distances moins importantes, vous pouviez aussi le faire via les trois objectifs perso, le 10.000 restant néanmoins activé malgré tout, histoire de vous motiver au cas où vous changeriez d'avis en cours d'année. Les trois objectifs perso pouvaient aussi servir à implémenter une progressivité dans votre année, il y avait des dates, vous pouviez prévoir tout ce que vous vouliez sans être trop "oppressé" par un objectif inatteignable. En fait vous aviez la possibilité d'activer 4 objectifs... le 10.000 plus 3 autres. Pas mal, non? Pour le VAE j'ai hésité longtemps et on en a souvent parlé... C'est vrai que mine de rien ce n'est pas de la mobylette, mais je trouve que l'effort que produisent les musculaire en comparaison dans des situations comme un Ventoux par exemple fausserait le jeu. Ma copine est montée au chalet Reinart sans difficulté alors qu'elle n'a aucune endurance, ça pose question de voir cela et de valider ce genre de kilométrage je trouve. C'est un peu comme le home trainer. Là je l'ai activé en période de covid et c'était justifié, mais sinon ça reste discriminatoire par rapport à ceux qui sortent dans tous les temps et qui risquent accessoirement des gamelles, mes blessures actuelles me le rappellent cruellement. J'ai arrêté cette année parce que je voyais qu'il y avait de moins en moins de monde. On est partis à près de 40 il y a 7 ans, et nous n'étions plus qu'une quinzaine l'année dernière, dont peu d'actifs pour le blabla et le soutien collectif, donc ma motivation a chuté et je me suis désengagé. Pour 2026, si on a un potentiel plus conséquents de participants et si vous êtes d'accord avec la formule d'origine, je pourrais reprendre le joug... mais je le répète, je ne suis pas demandeur. Comme je vous aime, je ferai un gros effort, je peux encoder depuis le canapé! Niveau blessure comment ça va ? Ok si on repart comme cela en rajoutant le cumul total de tous les participants... Pour le VAE c'est dommage car je connais un gars de 80 ans qui roule sur un super Cannondale electrique et n'utilise l'assistance que dans les bosses et cols pas sur le plat , je trouve qu'il a du mérite ......
Michel DURY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : Niveau blessure comment ça va ? Ok si on repart comme cela en rajoutant le cumul total de tous les participants... Pour le VAE c'est dommage car je connais un gars de 80 ans qui roule sur un super Cannondale electrique et n'utilise l'assistance que dans les bosses et cols pas sur le plat , je trouve qu'il a du mérite ...... Les blessures se referment doucement, on voit encore un peu la viande mais ça va le faire d'ici quelques jours, je ne me plains pas, merci. Ton copain a du mérite, je suis d'accord, mais bon, à un moment il faut bien avoir un cadre cohérent pour l'ensemble des participants, si toutefois on veut s'inscrire dans un type de challenge tel que celui que je propose. Tu me diras que ce n'est alors pas ouvert à tout le monde, ce à quoi je te répondrai en effet, je balise et cadre l'activité de cette façon et ce n'est pas accessible à tous, voilà c'est comme ça.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Les blessures se referment doucement, on voit encore un peu la viande mais ça va le faire d'ici quelques jours, je ne me plains pas, merci. Ton copain a du mérite, je suis d'accord, mais bon, à un moment il faut bien avoir un cadre cohérent pour l'ensemble des participants, si toutefois on veut s'inscrire dans un type de challenge tel que celui que je propose. Tu me diras que ce n'est alors pas ouvert à tout le monde, ce à quoi je te répondrai en effet, je balise et cadre l'activité de cette façon et ce n'est pas accessible à tous, voilà c'est comme ça. Tu as raison, Michel ! De la fermeté sinon ça part en couille avec les chenapans 😉
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tu devrais y arriver facilement aux 10000, je l’ai fait pdt 6 ou 7 ans, quand on est seul, on peut y consacrer tout son temps, depuis cette année ma vie a changé… Que se passe-t-il, Pierre-Yves ? Ta nouvelle conquête t'interdit de rouler ou elle ne t'en laisse plus la force ? 😇 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 48 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Que se passe-t-il, Pierre-Yves ? Ta nouvelle conquête t'interdit de rouler ou elle ne t'en laisse plus la force ? 😇 Non pas du tout elle est très conciliante, j'ai moins envie de souffrir, mais une fois mon pied réparé, j'espère bien repartir avec lui, nouvelle selle peut-être, changement de position, je dis ça...je dis rien! En tout cas si je devais me faire faucher encore une fois comme Nicolas, j'y réfléchirais à deux fois... ...
Lewhippet Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Objectif 2026 deja rempli !!! Trop facile mettre la misere a @Sylvain KARLE
Messages recommandés