Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Protection caoutchouc ou pas du bas de la visière je ne supporterais pas de contact avec le nez.

J'ai un long nez, Gérard. ☹️

Et des grandes jambes.

Et de longs doigts.

Et... (bon, passons)

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Oui pour les cyclos urbain, je n'en ai pas encore vu sur la route.

C'est vrai qu'il est dans la catégorie casque urbain mais pour ma pratique cyclo sur route il va très bien. Je ne le porte que l'hiver, la visière coupe bien l'air froid et on peut la remonter si le besoin s'en fait sentir. 

MLS

Posté
Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai encore le mien, un Cairbull - acheté sur Aliexpress "pour essayer pas cher" un casque qui me permette de porter les lunettes de vue dessous la visière.

Pas mal, mais par moments la visière amovible (3 différentes avec le mien) a tendance à me toucher le nez ; or, elle n'est pas conçue à cet effet, car sans protection caoutchoutée ou siliconée prévue pour appuyer sur le nez. Il faut bien bloquer le casque pour éviter qu'il bouge, donc ça serre un peu la tête dans ces conditions.

Je ne l'utilise plus car il a pris un petit coup dans une chute. Ma tête a été bien protégée, aucune blessure. Il y a une petite fissure dans le polystyrène à l'arrière du casque et quelques griffures sur la coque.

Il y a chez Ekoï des casques à visière qui sont dans ton budget. J'irais voir là. Ekoï vend du bon matériel et, même s'il est de fabrication chinoise, il respecte au moins les normes de sécurité "de chez nous".

Avec les achats sur Aliexpress, on n'est sûrs de rien.

Bonjour,

Je suis donc aller sur le site  Ekoi, a priori il n'ont que des casques a visière magnétique, est bien fiable dans le temps? en roulant on ne peut donc pas relever ? 

Posté
il y a 1 minute, ciboulette a dit :

Bonjour,

Je suis donc aller sur le site  Ekoi, a priori il n'ont que des casques a visière magnétique, est bien fiable dans le temps? en roulant on ne peut donc pas relever ? 

Le casque proposé par Mohamed, c'est aussi Ekoï, dans les casques urbains. La visière est relevable.

Sinon, les visières magnétiques, ça tient très bien. Tu peux même la retourner aimants vers le bas (j'ai déjà fait ça en montée de col et la remettre dans le "bon" sens pour la descente).

https://www.ekoi.fr/fr/414-casques

Il y a les Aero16 et City.

Posté
Il y a 23 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

Je suis surpris du prix  du casque de notre ami Gérard même pas 15 € , a ce prix est ce fiable ? , notamment au niveau sécurité, et des normes, pour les sur lunette  il y a bien longtemps que j'ai essayé , et abandonné car aucune amélioration , enfin pour moi.

Pour l'investissement de ce casque j'envisage un budget + ou - 100 / 120 € voir un peu plus si coup de coeur.

Cordialement

C'est le cas des achats en direct Chine c'est pour tous les produits pareils, faut essayer ou pas. 

• Créer...