Marquez Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : Non justement les coureurs que tu cites à part Anquetil ne faisait pratiquement que le TDF ..... Pogacar pour moi c'est l'équivalent de Merckx . .. Oui avec Pogacar on ne peut qu'être épaté par les progrès que peut faire l'être humain avec l'aide de la science. Quand à Anquetil par exemple Il remporte cinq fois le Tour de France et compte également deux victoires sur le Tour d'Italie et une victoire sur le Tour d'Espagne, ce qui en fait le premier cycliste à remporter les trois grands tours. Il détient aussi le record de treize podiums dans les trois grands tours. Il bat le record de l'heure de Fausto Coppi en 1956 et compte neuf victoires en autant de participations au Grand Prix des Nations, il compte cinq victoires sur Paris-Nice et le doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965, en ayant pris le départ de la deuxième épreuve seulement huit heures après l'arrivée de la première Principales victoires Super Prestige Pernod 1961, 1963, 1965 et 1966 Championnats Champion de France de poursuite 1955, 1956 et 1957 8 grands tours Tour de France 1957, 1961, 1962, 1963 et 1964 Tour d'Italie 1960 et 1964 Tour d'Espagne 1963 Courses par étapes Paris-Nice 1957, 1961, 1963, 1965 et 1966 Critérium du Dauphiné libéré 1963 et 1965 Quatre Jours de Dunkerque 1958 et 1959 Classiques Liège-Bastogne-Liège 1966 Gand-Wevelgem 1964 Bordeaux-Paris 1965 Contre-la-montre Grand Prix des Nations 1953, 1954, 1955, 1956, 1957, 1958, 1961, 1965 et 1966 Modifié il y a 17 heures par Marquez
Michel ROTH Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit : FAUX, Greg LeMond que j'ai effectivement toujours défendu en tant que cycliste a longtemps été un supporter de Lance Armstrong et ne s'est rendu compte que tardivement qu'il se dopait*. C'est assez logique : quand on ne se dope pas soi-même on pense d'abord que les autres, surtout les concitoyens, ne le font pas non plus. J'ai aussi toujours été surpris par la naïveté de LeMond, toujours prêt à donner le bon dieu sans confession. Il est très sympa, mais pas forcément très intelligent. Son argument sur le poids qu'il développe ensuite (Vingegaard) est un peu le même que celui de Sylvain K : si je perds 10 kg je monte beaucoup plus vite, c'est vrai si ces 10 kg sont de la graisse (comme dans le cas de Sylvain), mais pas du tout s'ils contiennent la même proportion de graisse et de muscle que les autres kilos du corps. Et il y a fort à parier que LeMond à sa belle époque n'avait pas beaucoup plus de graisse en %age du poids du corps que Pogatchar ou Vingegaard. *https://en-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Greg_LeMond_anti-doping_stance_and_controversies?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq#:~:text=In response Armstrong pointed the,some other performance-enhancing agent. Ce n'est qu'en 2001 que LeMond a accusé Armstrong de dopage, d'où la sinistre affaire des vélos Trek-LeMond. Lemond a mis 2 ans pour accuser Armstrong de dopage, en 2001, soit deux ans après sa "résurrection" en 1999. Pogacar domine le cyclisme depuis plus de 5 ans et Lemond n'a encore rien vu. Mais si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'est pas très intelligent et son avis ne compte pas par rapport aux experts auto-proclamés de ce forum.
Bernard MOREAU Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit : Lemond a mis 2 ans pour accuser Armstrong de dopage, en 2001, soit deux ans après sa "résurrection" en 1999. Pogacar domine le cyclisme depuis plus de 5 ans et Lemond n'a encore rien vu. Mais si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'est pas très intelligent et son avis ne compte pas par rapport aux experts auto-proclamés de ce forum. Non, parce qu'il est naïf. Je le suis tout autant. Je ne suis pas un expert, mais ça ne veut pas dire que je suis archi-nul : depuis la Vuelta 1998 je savais que Armstrong avait recommencé à se doper : il avait fini 4e de l'épreuve de 3 semaines la plus 💉de l'époque. Tout en étant anti-Armstrong, je dois bien reconnaître qu'il est très intelligent.
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures à l’instant, Bernard MOREAU a dit : Non, parce qu'il est naïf. Je le suis tout autant. Je ne suis pas un expert, mais ça ne veut pas dire que je suis archi-nul : depuis la Vuelta 1998 je savais que Armstrong avait recommencé à se doper : il avait fini 4e de l'épreuve de 3 semaines la plus 💉de l'époque. Tout en étant anti-Armstrong, je dois bien reconnaître qu'il est très intelligent. Est-ce qu'Eddy Merckx était naïf lui aussi, qui admirait L.A. ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 17 minutes, Michel ROTH a dit : Lemond a mis 2 ans pour accuser Armstrong de dopage, en 2001, soit deux ans après sa "résurrection" en 1999. Pogacar domine le cyclisme depuis plus de 5 ans et Lemond n'a encore rien vu. Mais si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'est pas très intelligent et son avis ne compte pas par rapport aux experts auto-proclamés de ce forum. J'ai la faiblesse de penser comme toi, Michel. On accuse trop facilement et sans preuve sur le forum. Même Antoine Vayer se montre plus réservé dans ses propos et évoque tout au plus de possibles mutations génétiques... Enfin, il faut se rendre à l'évidence : le peloton est globalement "clean" si l'on se réfère aux rares cas de dopage avérés. Combien de coureurs pris en défaut sur le dernier Tour de France ??? Les mentalités ont évolué dans le bon sens depuis L. Armstrong et nous ne pouvons que nous en réjouir !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Est-ce qu'Eddy Merckx était naïf lui aussi, qui admirait L.A. ? Mauvaise question ! A son âge, Eddy mérite notre respect !
Michel ROTH Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai la faiblesse de penser comme toi, Michel. On accuse trop facilement et sans preuve sur le forum. Même Antoine Vayer se montre plus réservé dans ses propos et évoque tout au plus de possibles mutations génétiques... Enfin, il faut se rendre à l'évidence : le peloton est globalement "clean" si l'on se réfère aux rares cas de dopage avérés. Combien de coureurs pris en défaut sur le dernier Tour de France ??? Les mentalités ont évolué dans le bon sens depuis L. Armstrong et nous ne pouvons que nous en réjouir ! Thierry je ne suis pas naïf pour autant, mais je suis incapable d'avoir un avis tranché sur la question. Quand il y a des choses qu'on ne sait pas, il vaut mieux le reconnaître, rester humble et ne pas trancher dans un sens comme dans l'autre.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a 40 minutes, Michel ROTH a dit : Thierry je ne suis pas naïf pour autant, mais je suis incapable d'avoir un avis tranché sur la question. Quand il y a des choses qu'on ne sait pas, il vaut mieux le reconnaître, rester humble et ne pas trancher dans un sens comme dans l'autre. Les êtres humains sont tentés de tricher dans tous les domaines, Michel, et chacun en est conscient, le plus souvent sans que cela déclenche des réactions passionnelles... sauf quand il s'agit des compétitions sportives. Le sport serait-il le dernier rempart de la vertu ? Pour moi, les compétitions sont avant tout d'inlassables répétitions de la scène primitive dont nous sommes issus : la course des spermatozoïdes vers l'ovule. Une tricherie à ce stade de notre existence est tout bonnement inimaginable et insupportable ! Notre vie ne serait qu'une farce monstrueuse ? Je reste fasciné par la dramaturgie des compétitions et en même temps je ne crois pas à l'innocence de l'Homme. Je suis convaincu du recours très large aux techniques dopantes et cela m'éloigne souvent des courses (je n'en ai regardé aucune ce week-end) mais je ne peux m'empêcher quelquefois de regarder Paris-Roubaix ou certaines étapes du Tour de France... Malgré tout... Quant à la domination actuelle de Pogacar, notre point de vue est différent selon que nous nous identifions à lui ou à ses adversaires. Mais tout ceci relève de la représentation symbolique et au fond, cela ne change rien à notre vie. Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 36 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...)Pour moi, les compétitions sont avant tout d'inlassables répétitions de la scène primitive dont nous sommes issus : la course des spermatozoïdes vers l'ovule.(...) C'est la seule course que j'ai jamais gagnée dans ma vie ; et, quand j'y songe, je me dis que j'ai rudement bien fait, sans quoi je ne serais même pas là pour en parler ! 1 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est la seule course que j'ai jamais gagnée dans ma vie ... Tu es sans doute trop humble, Nicolas !
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es sans doute trop humble, Nicolas ! Non, non. Cette victoire-là, j'en suis fier !
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : Non, non. Cette victoire-là, j'en suis fier ! Et que penses-tu du pauvre vaincu sur le fil ? Même pas d'un boyau. Bon sujet de livre ça : "lamentations du spermatozoïde vaincu par un coup du sort"🥴. 2
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : Est-ce qu'Eddy Merckx était naïf lui aussi, qui admirait L.A. ? Entre ce que Eddy déclarait et ce qu'il pensait, je vois un gouffre. Son fils a été payé par Armstrong un certain nombre d'années.
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai la faiblesse de penser comme toi, Michel. On accuse trop facilement et sans preuve sur le forum. Même Antoine Vayer se montre plus réservé dans ses propos et évoque tout au plus de possibles mutations génétiques... Selon toi les manipulations génétiques ne seraient pas dans la catégorie dopage ?😲
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit : Entre ce que Eddy déclarait et ce qu'il pensait, je vois un gouffre. Son fils a été payé par Armstrong un certain nombre d'années. Pfffff ! Nous on veut des épopées, du rêve, des chevaliers intrépides, d'insoutenables suspenses, des coureurs auréolés de courage et de gloire... et tu nous parles pognon !!! 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit : Selon toi les manipulations génétiques ne seraient pas dans la catégorie dopage ?😲 Qui parle de manipulation, Bernard ? Il ne faut pas refuser l'hypothèse d'une mutation spontanée
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Qui parle de manipulation, Bernard ? Il ne faut pas refuser l'hypothèse d'une mutation spontanée Un effet Mantyranta ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Eero_Mäntyranta Et même lui a été convaincu de dopage.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit : Un effet Mantyranta ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Eero_Mäntyranta Et même lui a été convaincu de dopage. Le socle des héros semble décidément bien fragile. Notre déception de doit pas nous détourner d'une inquiétude plus concrète : la santé des sportifs. La rançon de la gloire ?
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit : Lemond a mis 2 ans pour accuser Armstrong de dopage, en 2001, soit deux ans après sa "résurrection" en 1999. Pogacar domine le cyclisme depuis plus de 5 ans et Lemond n'a encore rien vu. Mais si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'est pas très intelligent et son avis ne compte pas par rapport aux experts auto-proclamés de ce forum. Une chose est certaine c'est que les capacités physiques et sportives d'un individu ne sont pas directement proportionnelles à son intelligence, pas vrai? Et le fait d'avoir tous des avis divers ne signifie en rien qu'ils émanent d'"experts auto proclamés" (pourquoi pas vélo-proclamés ou même moto-proclamés d'ailleurs ce serait plus adapté aux sujets)
Clement BETOURNE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 54 minutes, Marquez a dit : Une chose est certaine c'est que les capacités physiques et sportives d'un individu ne sont pas directement proportionnelles à son intelligence, pas vrai? On ne peut qu'être d'accord avec ça et nous en France on est bien placé avec Bernard Hinault! Puisque l'on est toujours sur le forum de la Lombardie j'en profite pour féliciter Thomas Pidcock 6ème du Lombardie et de nouveau 6ème au championnat du monde de Gravel avec un déplacement de plus de 1000 kms en une nuit chapeau!
Messages recommandés