Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

c'est bizarre de justifier des arguments de peur pour changer son matériel faudrait quand même assumer 😛

Oh ! C'est naturel, dirais-je. Nous essayons toujours de justifier nos choix, quels qu'ils soient, dès que quelqu'un d'autre s'avise de les questionner.

Je pense qu'il est vain d'essayer de justifier le passionnel par du rationnel.

J'assume mon changement de vélo. Bon, l'autre est kaput, changer n'était pas une option. Ce que j'ai acheté, par contre, ça mêle du passionnel et du rationnel. 😇

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté
il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oh ! C'est naturel, dirais-je. Nous essayons toujours de justifier nos choix, quels qu'ils soient, dès que quelqu'un d'autre s'avise de les questionner.

Je pense qu'il est vain d'essayer de justifier le passionnel par du rationnel.

J'assume mon changement de vélo. Bon, l'autre est kaput, changer n'était pas une option. Ce que j'ai acheté, par contre, ça mêle du passionnel et du rationnel. 😇

Demande à Jean-Pierre pourquoi il est si attaché aux patins et aux boyaux 🤣

Posté
il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Demande à Jean-Pierre pourquoi il est si attaché aux patins et aux boyaux 🤣

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

c'est bizarre de justifier des arguments de peur pour changer son matériel faudrait quand même assumer 😛

Eh ben voilà. Je demande...

Alors, Jean-Pierre, pourquoi ces attachements ? 🤪

Posté
Il y a 3 heures, Yan GERBEAU a dit :

Tu as donc réussi à mettre une chambre dans un pneu tubeless ???

On m'a dit qu'il fallait un compresseur pour faire claquer le pneu, tu fais comment sur le bord de la route avec une pompe à main ???

Impossible je crois, mais avec une cartouche CO2, ça marche!

Posté
Il y a 3 heures, Yan GERBEAU a dit :

Tu as donc réussi à mettre une chambre dans un pneu tubeless ???

On m'a dit qu'il fallait un compresseur pour faire claquer le pneu, tu fais comment sur le bord de la route avec une pompe à main ???

Oui, c'est possible de gonfler un pneu tubeless avec une pompe à main MAIS seulement quand tu as mis une chambre à air dedans. Faire claquer un pneu tubeless au bord de la route dans les crochets de la jante et quasiment impossible. Peut-être tu arriveras de le faire avec une cartouche CO2, mais ce n'est pas certaine. 😉

Posté
il y a 14 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pourquoi imposer les FAD DI2 et j'en passe-----si ce n'est pour engraisser les constructeurs et vélocistes 😡

Pourquoi acheter des vélos si ce n'est pour engraisser les constructeurs et vélocistes ? 🤔

Posté
il y a 20 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pourquoi imposer les FAD DI2 et j'en passe-----si ce n'est pour engraisser les constructeurs et vélocistes 😡

C'est certain, l'évolution n'apporte pas que des avantages et elle nous fait toujours dépenser plus : imagine les économies que tu pourrais réaliser en n'achetant pas de machine à laver, d'ordinateur, de smartphone, de voiture, de télévision avec son abonnement à Netflix, etc, etc.

Les traces des premiers hommes | Lelivrescolaire.fr

• Créer...