Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon fils démarre une nouvelle vie... il a un double cursus avec les études scientifiques et la musique et donc va devoir de déplacer dans Toulouse.

Il va utiliser les transports urbains mais il a quand même un peu de distance résiduelle à parcourir.

J'envisage de lui acheter (ou louer) un vélo pliant qu'il pourrait prendre dans le métro.

Avez vous de recommandations particulières ?

Le Decathlon Fold 120 serait disponible à la location. Quelqu'un connaitrait-il ce modèle ?

Posté
Le 25/08/2025 à 17:47, Pierre PLANA a dit :

Mon fils démarre une nouvelle vie... il a un double cursus avec les études scientifiques et la musique et donc va devoir de déplacer dans Toulouse.

Il va utiliser les transports urbains mais il a quand même un peu de distance résiduelle à parcourir.

J'envisage de lui acheter (ou louer) un vélo pliant qu'il pourrait prendre dans le métro.

Le Decathlon Fold 120 serait disponible à la location. Quelqu'un connaitrait-il ce modèle ?

Un brompton. Au niveau du pliage et de l’encombrement c’est supérieur au reste. Le mien doit peser autour de 11 kg. J’ai aussi un Eovolt électrique. C’est beaucoup plus lourd à porter (donné pour 14 kg mais je l’ai pesé à 16). Lors de mes voyages en train je prend toujours le brompton. L’eovolt je ne le prends que si j’ai des longues distances à faire ou pour tirer une remorque.

Posté
il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Un brompton. Au niveau du pliage et de l’encombrement c’est supérieur au reste. Le mien doit peser autour de 11 kg. J’ai aussi un Eovolt électrique. C’est beaucoup plus lourd à porter (donné pour 14 kg mais je l’ai pesé à 16). Lors de mes voyages en train je prend toujours le brompton. L’eovolt je ne le prends que si j’ai des longues distances à faire ou pour tirer une remorque.

Euh… c’était pas tout à fait le budget que je pensais mettre. Il y a 3 chances sur 4 qu’il se le fasse piquer…

Posté
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

J'ai un très chouette petit vélo pliant Mini (oui, la marque de voiture, ils les offraient à l'achat d'une Mini) quasi neuf. Je te l'échange contre ton Orbea (-:

Je t’aime bcp mais pas à ce point là 🤣

• Haha 1
Posté

Le Bastille , semble être une pure merveille , sans doute le meilleur , mais pareil au niveau budget ...et les occasions , c'est pas pour demain  ! Décathlon en fait un pas cher  ! Avis plus que favorable .....

Posté (modifié)
Le 25/08/2025 à 17:47, Pierre PLANA a dit :

la compacité est importante, une fois monté dans un tram ou un train, on se sent vite encombrant.

j'ai un Brompton (aujourd'hui c'est devenu impayable 😞 ).
ça change la vie et c'est génial.

Penser à un bon cadenas!

Decathlon : oui ils ont certainement de bons produits à examiner

Modifié par Olivier DARGE
Posté
il y a 1 minute, Olivier DARGE a dit :

et pourquoi pas une trottinette électrique ? mécanique simplifiée, et compacte une fois pliée (transports en commun). 

Mon fils milite pour une trottinette, mais ça me faut un peu les jetons ces engins qui roulent quand même à 25km/h avec de roues de 15cm de diamètre... et en plus comme il est un peu feignant, ça ne lui ferait pas de mal de pédaler 🙂 

Posté
il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit :

Mon fils milite pour une trottinette, mais ça me faut un peu les jetons ces engins qui roulent quand même à 25km/h avec de roues de 15cm de diamètre... et en plus comme il est un peu feignant, ça ne lui ferait pas de mal de pédaler 🙂 

oui, pour l'exercice et pour la stabilité, tout à fait. 😄 

si demain je devais reprendre un véhicule pour cette fonction hybride, j'hésiterais quand même,

pour le prix du véhicule et la quasi absence de suivi mécanique de la trott. (le Brompton me coûtait cher en révisions : pièces spécifiques, usure rapide de la transmission très proche du sol sale et boueux).

Je n'ai jamais roulé sur ces trottinettes, leurs trajectoires oscillantes font parfois peur quand on doit les croiser...!

Posté
Il y a 2 heures, Olivier DARGE a dit :

si demain je devais reprendre un véhicule pour cette fonction hybride, j'hésiterais quand même,

pour le prix du véhicule et la quasi absence de suivi mécanique de la trott. (le Brompton me coûtait cher en révisions : pièces spécifiques, usure rapide de la transmission très proche du sol sale et boueux).

Je n'ai jamais roulé sur ces trottinettes, leurs trajectoires oscillantes font parfois peur quand on doit les croiser...!

La fiabilité a l’air un peu hésitante. Toutes les semaines il y a trois-quatre personnes qui entrent chez mon vélociste pour savoir s’il répare les trottinettes…

Posté
il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

Decath propose un matériel à la location avec assurance et entretien inclus...

Mais il fait un peu cheap... (Prix d'achat 299e)

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

La fiabilité a l’air un peu hésitante. Toutes les semaines il y a trois-quatre personnes qui entrent chez mon vélociste pour savoir s’il répare les trottinettes…

oui, vu la pléthore de marques (chinoises ou pas), difficile de trier.  A priori je regarderais les grandes marques, si ça a du sens.  Segway p.ex.

La question n'est pas à l'ordre du jour heureusement. 

J'ai aussi meilleure allure sur un vélo, je ne voudrais pas trop vite ressembler à un "métro sexuel" engagé, sur sa planche à roulettes motorisée.

Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Decath propose un matériel à la location avec assurance et entretien inclus...

Mais il fait un peu cheap... (Prix d'achat 299e)

il s'appelle comment le modèle que tu visais là ?

Posté
à l’instant, Olivier DARGE a dit :

il s'appelle comment le modèle que tu visais là ?

FOLD 120 mais finalement, il y a un loueur qui est subventionné par Toulouse métropole et qui loue des vélos pliants pour 120€/an pour les étudiants. Il s'agit de vélos de marque Takashi (filiale de la marque hollandaise Dahon).

On va faire comme ça !

• Like 1

• Créer...