Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Répond moi juste quel sont les partis qui nous on mis la France et L'UE dans cet état et qui peu nous en sortir... Je dirais plutôt : "quels partis étaient au pouvoir lorsque la France et l'UE se sont progressivement enlisées dans les problèmes actuels ?" Les partis parviennent au pouvoir grâce aux votes des électeurs et les hommes politiques essaient de séduire l'électorat en lui promettant ce qu'il veut bien entendre. Les dirigeants prennent le pouvoir que les citoyens leur abandonnent. La politique mise en place reflète toute la société. Je suis incapable de répondre simplement à ta question parce que la société n'est pas simple, tout simplement. Aux débuts d'une société démocratique composée de seulement quelques membres, chacun exprime son point de vue et ses souhaits et, déjà, les individus au caractère plus affirmé commencent à s'imposer aux plus faibles, aux plus soumis. Dans notre société actuelle, les multiples secteurs d'activité et les subdivisions des niveaux de responsabilité empêchent pratiquement l'expression directe de chacun pour chaque décision, les sujets sont souvent trop techniques et complexes pour qu'on décide par voie de referendum, et on élit des représentants. Ce sont à nouveau les plus forts ou les plus avides de pouvoir qui arrivent en tête et les autres s'y soumettent, plus ou moins, et abandonnent de ce fait une partie de leurs responsabilités. Il subsiste toujours un rapport de force dans les relations humaines parce que la place de chacun ne lui est pas attribuée automatiquement. Il nous revient de nous faire entendre. Avec fermeté si c'est nécessaire. Je doute qu'il suffise de donner carte blanche à un représentant de n'importe quel bord que ce soit pour que notre voix soit entendue. Voter pour X ou Y qui nous fait de belles promesses ou par désespoir, ce n'est pas se faire entendre, c'est lui remettre les clés de notre pouvoir dans les mains.
Claude MUNIER Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Est-il indiscret de te demander si tu es confronté tous les jours à la racaille, Claude ? Je l'ai été pendant toute ma carrière professionnelle (il me semblait que je t'en avais un peu parlé lors de notre rencontre dans le Jura ? ) . Et des proches l'ont été aussi , dans des secteurs différents .
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : Faux je suis pour les 2 solutions ..... Et il sera très difficile de s'attaquer aux multinationales et milliardaires tellement protégé par nos dirigeants... C'est un problème mondial la finance vous avez du mal à le comprendre.... oui tu as raison, mais ce que je voulais expliquer c'est ceci: en theorie et au niveau mondial, mathematiquement, on recupererait ENORMEMENT d'argent avec zero fraude et optimisation fiscales et si les paradis fiscaux n'existaient pas ( au pif, 10 000 milliards pour 1000 d'effets pervers ? ), alors qu'on recupererait moins sur depenses publiques et assistanat, mais avec des effets pervers beaucoup plus importants. je sais, c'est intuitif, mais ..... 1
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Personne pour regarder les championnats du monde de chrono. Un circuit vraiment difficile. Vu la difficulté de fin de parcours Pogacar peut gagner. Paul Seixas quatrième temps intermédiaire au deuxième intermédiaire, mais les grosses pointures doivent encore partir.
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures les gens se tournent vers "l'extreme" droite en pensant qu'un gouvernement autoritaire resoudrait (un peu, moyennement, beaucoup ?) les problemes de l'immigration,de la delinquence et de la violence. hé bien non, ces problemes ont atteint un tel niveau que ce sera impossible à resoudre. meme les dictatures n'y arrivent pas !!
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 8 minutes, Bernard LUC a dit : oui tu as raison, mais ce que je voulais expliquer c'est ceci: en theorie et au niveau mondial, mathematiquement, on recupererait ENORMEMENT d'argent avec zero fraude et optimisation fiscales et si les paradis fiscaux n'existaient pas ( au pif, 10 000 milliards pour 1000 d'effets pervers ? ), alors qu'on recupererait moins sur depenses publiques et assistanat, mais avec des effets pervers beaucoup plus importants. je sais, c'est intuitif, mais ..... Bien sûr j'avais compris mais ce n'est que de la théorie, a appliquer cela me paraît impossible ..
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 1 minute, Michel ROTH a dit : Personne pour regarder les championnats du monde de chrono. Un circuit vraiment difficile. Vu la difficulté de fin de parcours Pogacar peut gagner. Paul Seixas quatrième temps intermédiaire au deuxième intermédiaire, mais les grosses pointures doivent encore partir. J'ai fait un post hier et je viens de poster plusieurs fois 🤣
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Michel ROTH a dit : Personne pour regarder les championnats du monde de chrono. Un circuit vraiment difficile. Vu la difficulté de fin de parcours Pogacar peut gagner. Paul Seixas quatrième temps intermédiaire au deuxième intermédiaire, mais les grosses pointures doivent encore partir. https://forum.velo101.com/topic/44171-championnat-du-monde-au-rwandan-21-28-septembre/#comment-897722
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 36 minutes, Bernard LUC a dit : exemple typique de privatisation IDEOLOGIQUE mais est on certain que ce soit l'etat qui contribue encore à l'entretien ? si oui je ne le savais pas et ce serait un scandale, eu egard aux tarifs trés elevés des peages "....l’État a confié à des sociétés concessionnaires d’autoroutes, pour une durée déterminée, le financement, la construction, l’entretien et l’exploitation d’autoroutes concédées, en contrepartie de la perception d’un péage. Qu’elles soient concédées ou pas, l’État reste responsable de l’entretien des voies autoroutières. ..." "...En France, l'entretien des voies incombe à leurs propriétaires...." Les sociétés concessionnaires sont responsables des infrastructures (signalisations, ...)'
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 1 minute, Claude MUNIER a dit : Je l'ai été pendant toute ma carrière professionnelle (il me semblait que je t'en avais un peu parlé lors de notre rencontre dans le Jura ? ) . Et des proches l'ont été aussi , dans des secteurs différents . J'ai eu la chance d'y avoir été peu confronté. Dans ma rue, une seule famille est un peu "difficile", et encore, il ne s'agit pas d'un problème d'immigration mais plutôt de cas asociaux. L'efficacité de mesures radicales ou policières aura ses limites. L'exclusion suscite des réactions encore plus violentes et c'est le début d'une spirale sans fin. Il ne faut pas perdre de vue que la situation qui provoque un ras-le-bol actuellement a pris des décennies pour s'installer. Il est impossible de trouver des solutions faciles et immédiates, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures à l’instant, Michel ROTH a dit : Personne pour regarder les championnats du monde de chrono. Un circuit vraiment difficile. Vu la difficulté de fin de parcours Pogacar peut gagner. Paul Seixas quatrième temps intermédiaire au deuxième intermédiaire, mais les grosses pointures doivent encore partir. l'athletisme me fait plus kiffer que le cyclisme, depuis toujours. bien que j'ai fait du velo et non de l'athlé, car il y a des routes partout, mais pas de stades partout (et on ne peux pas y penetrer seul comme ça)
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je dirais plutôt : "quels partis étaient au pouvoir lorsque la France et l'UE se sont progressivement enlisées dans les problèmes actuels ?" Les partis parviennent au pouvoir grâce aux votes des électeurs et les hommes politiques essaient de séduire l'électorat en lui promettant ce qu'il veut bien entendre. Les dirigeants prennent le pouvoir que les citoyens leur abandonnent. La politique mise en place reflète toute la société. Je suis incapable de répondre simplement à ta question parce que la société n'est pas simple, tout simplement. Aux débuts d'une société démocratique composée de seulement quelques membres, chacun exprime son point de vue et ses souhaits et, déjà, les individus au caractère plus affirmé commencent à s'imposer aux plus faibles, aux plus soumis. Dans notre société actuelle, les multiples secteurs d'activité et les subdivisions des niveaux de responsabilité empêchent pratiquement l'expression directe de chacun pour chaque décision, les sujets sont souvent trop techniques et complexes pour qu'on décide par voie de referendum, et on élit des représentants. Ce sont à nouveau les plus forts ou les plus avides de pouvoir qui arrivent en tête et les autres s'y soumettent, plus ou moins, et abandonnent de ce fait une partie de leurs responsabilités. Il subsiste toujours un rapport de force dans les relations humaines parce que la place de chacun ne lui est pas attribuée automatiquement. Il nous revient de nous faire entendre. Avec fermeté si c'est nécessaire. Je doute qu'il suffise de donner carte blanche à un représentant de n'importe quel bord que ce soit pour que notre voix soit entendue. Voter pour X ou Y qui nous fait de belles promesses ou par désespoir, ce n'est pas se faire entendre, c'est lui remettre les clés de notre pouvoir dans les mains. Ok , Donc ont est mal barré ....
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bien sûr j'avais compris mais ce n'est que de la théorie, a appliquer cela me paraît impossible .. ben c'est impossible dans les 2 cas : difficile pour l'instant de mettre KO la finance mondiale, et difficile de couper dans les depenses (où sont les 100 000 fonctionnaires en moins de Macron ou les 1 million que voudraient certains ? resultat il y en a PLUS !!! )
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bien sûr j'avais compris mais ce n'est que de la théorie, a appliquer cela me paraît impossible .. C'est très difficile pour trois raisons. La première est technique : l'économie est mondialisée et complexe, des sociétés écrans sont créées, des avocats étudient les moyens de contourner les lois. Bref, les riches mettent en place des systèmes de protections difficiles à déjouer. La deuxième est la complicité du pouvoir politique qui est soutenu par le pouvoir financier. Enfin, notre faiblesse : notre crainte de nous opposer, notre peur de perdre certains avantages au nom de "l'équité", la peur de l'inconnu. Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Rien ne t'empêche de répondre ici a la question très pertinente de Claude . Vraiment marrant ce forum où on zappe certaines choses , Je ne zape rien Sylvain mais je ne vais pas mettre ma vie privée, ni mon CV sur le forum ce n’est pas l’endroit approprié ! maintenant quand tu reviendras dans le sud et si je suis encore là et bien nous pourrons tous les deux aborder ce sujet et tu seras surpris alors ne tarde pas pour revenir 😛
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 54 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est très difficile pour trois raisons. La première est technique : l'économie est mondialisée et complexe, des sociétés écrans sont créées, des avocats étudient les moyens de contourner les lois. Bref, les riches mettent en place des systèmes de protections difficiles à déjouer. La deuxième est la complicité du pouvoir politique qui est soutenu par le pouvoir financier. Enfin, notre faiblesse : notre crainte de nous opposer, notre peur de perdre certains avantages au nom de "l'équité", la peur de l'inconnu. T'es sacrement cultivé pour un cariste MLS
Didier SALEMBIER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Le trafic de drogue et les violences collatérales ne cessent de progresser,comme les casseurs de plus en plus jeunes et radicalisés.Les troubles à l'ordre public se multiplient,comme les violences envers les forces de l'ordre,les pompiers,les élus notamment les maires. Les drogues de synthèse qui prolifèrent dans les collèges et lycées. Cette société part en cacahuète !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 35 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : T'es sacrement cultivé pour un cariste MLS Surtout pour un cariste à 8,5 €/h Bon, t'as lu à moitié, je ne suis pas cariste, seulement retraité : c'est beaucoup mieux payé ! 😉 1
Bernard LUC Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 43 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Le trafic de drogue et les violences collatérales ne cessent de progresser,comme les casseurs de plus en plus jeunes et radicalisés.Les troubles à l'ordre public se multiplient,comme les violences envers les forces de l'ordre,les pompiers,les élus notamment les maires. Les drogues de synthèse qui prolifèrent dans les collèges et lycées. Cette société part en cacahuète ! et dans le monde entier c'est comme ça, ça part de plus en plus en couille, les jeunes (et moins jeunes) se permettent des choses insensées pour nous les gens normaux (comme tuer au couteau pour rien, tabasser à mort pour rien) et les trafics en tous genre progressent fortement, la drogue par exemple. donc je ne vois pas comment pourrait s'y prendre une Le Pen (qui semble gentillette) ou meme un JD Vance (alors lui investi d'une mission divine ....), sauf à envoyer des centaines de milliers de personnes en prison ou leur faire subir la peine capitale, au risque d'enormes et nombreuses erreurs faute de discernement. qui va vouloir ça ? personne, car ça pourrait tomber sur notre fils, notre frere, qui n'aurait pas fait grand mal et se serait trouvé là au mauvais moment
Bernard LUC Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Surtout pour un cariste à 8,5 €/h Bon, t'as lu à moitié, je ne suis pas cariste, seulement retraité : c'est beaucoup mieux payé ! 😉 tu n'as pas compris: cariste comme celui qui a des carries, donc sans dents, ou alors il a voulu dire camping cariste .....😎 2
Messages recommandés