Didier SALEMBIER Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 14 minutes, Claude MUNIER a dit : Allons , allons , ça ne serait pas une forme de racisme ,ça , de considérer que ceux qui votent pour l'extrème droite sont des gens qui n'ont pas fait (assez) d'études ? Des simplets , quoi ! +1 Faut se creuser un peu plus le cerveau pour mieux comprendre l'électorat RN.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 10 minutes, Claude MUNIER a dit : Allons , allons , ça ne serait pas une forme de racisme ,ça , de considérer que ceux qui votent pour l'extrème droite sont des gens qui n'ont pas fait (assez) d'études ? Des simplets , quoi ! J’habite depuis 20 ans le sud et ai passé mon enfance et ma vie professionnelle dans la région parisienne j’écoute , je regarde , je vais au café du matin et participe à la vie associatif quand celle ci me parle ! je ne voterai jamais pour les extrêmes de droite comme de gauche tu prends au 1 er degré ce que je dis ! reconnais qu’il est plus facile d’enfumer avec de beaux discours des personnes ayants une culture politique approximative j’essaye parfois d’argumenter et quelque fois cela porte ses fruits nous devrions tous aller dans ce sens . 1
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 17 minutes, Claude MUNIER a dit : C'est vrai que ce qui gravite autour de Mélenc*on , c'est beaucoup plus noble ... Oui c'est plus noble que les néo nazis, que les pétainistes. 1
Christophe LE PHAR Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ... reconnais qu’il est plus facile d’enfumer avec de beaux discours des personnes ayants une culture politique approximative j’essaye parfois d’argumenter et quelque fois cela porte ses fruits nous devrions tous aller dans ce sens . C'est partiellement vrai, mais pas absolu. Il existait une vraie culture sociale, politique, syndicale, dans le monde ouvrier pas forcément diplômé. A l'inverse, on a des surprises dans des milieux supposés "éduqués". 2
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit : +1 Faut se creuser un peu plus le cerveau pour mieux comprendre l'électorat RN. Il n'y a rien à comprendre avec le front national qui plus est est condamné par la justice. 1
Didier SALEMBIER Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit : Il n'y a rien à comprendre avec le front national qui plus est est condamné par la justice. Tout à comprendre justement !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 43 minutes, Gérard CRESPO a dit : Il n'y a rien à comprendre avec le front national qui plus est est condamné par la justice. Tu veux dire que tu n'as pas envie de comprendre ?
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu veux dire que tu n'as pas envie de comprendre ? Bien sur que non c'est une perte de temps ! Le front national ment tout le temps. Modifié il y a 5 heures par Gérard CRESPO
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il me semble que beaucoup de français de classe moyenne ou basse ont été (à tort ou a raison) fortement déçus dans leurs espoirs mis dans les gouvernements depuis une 30aine d'années. De fait dans l'offre politique actuelle il n'y a que le RN qui n'ait pas exercé le pouvoir. En outre devant l'attitude négative des partis traditionnels face au RN, le fait de voter pour ce parti leur permet en quelque sorte de les "punir" . La propagande menée depuis 10 ans via les médias sous la coupe des milliardaires, banalise beaucoup le RN, et s'applique à détruire l'image des partis démocratiques traditionnels. Tout cela ajouté aux problèmes migratoire de plus en plus importants dans certaines régions, amène beaucoup d'électeurs à basculer dans le camp du fascisme sans bien sur en mesurer les conséquences. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 24 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bien sur que non c'est une perte de temps ! Le front national ment tout le temps. Beaucoup de politiciens, de quel bord qu'ils soient, mentent ! Il faudra trouver d'autres arguments pour déjouer les manoeuvres séductrices du RN.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’habite depuis 20 ans le sud et ai passé mon enfance et ma vie professionnelle dans la région parisienne j’écoute , je regarde , je vais au café du matin et participe à la vie associatif quand celle ci me parle ! je ne voterai jamais pour les extrêmes de droite comme de gauche tu prends au 1 er degré ce que je dis ! reconnais qu’il est plus facile d’enfumer avec de beaux discours des personnes ayants une culture politique approximative j’essaye parfois d’argumenter et quelque fois cela porte ses fruits nous devrions tous aller dans ce sens . Si je comprends bien les gens dit "supérieur" qui votent les partis classiques ne ce sont pas fait enfumer pendant + de 40 ans ? 🤣 Franchement tout le monde ou presque ce plaint de la décadence de notre pays , toi qui voyage beaucoup tu dois en entendre sur la France ..... Bref on est la risée de l'EU et d'une bonne partie du monde ..... C'est fou comme certains n'arrivent pas a reconnaître le mal qu 'a fait notre classe politique depuis longtemps.... Je discute tranquillement avec un tas de clients et c'est le raz bol général des politiciens , un dégoût, même ma + jeune fille de 22 ans qui était plutôt bien a gauche m'a dit dernièrement "je ne les supportent plus " en parlant de nos politicards .... J'adore pourtant mon pays qui était le meilleur socialement mais on est entrain de le foutre en l'air grâce à une classe politique d'incompétents et hypocrites..... Modifié il y a 5 heures par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Beaucoup de politiciens, de quel bord qu'ils soient, mentent ! Il faudra trouver d'autres arguments pour déjouer les manoeuvres séductrices du RN. +1 ils mentent pratiquement tous .....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : +1 ils mentent pratiquement tous ..... Je suis d'accord avec toi que les partis "traditionnels" ont été impuissants à régler les nombreux problèmes de notre société, mais l'extrême droite s'appuie sur la peur de l'autre, encourage la haine de l'autre. Ce n'est pas anodin et ce n'est pas inoffensif. Je ne peux pas adhérer à cette philosophie qui menace la démocratie. Modifié il y a 5 heures par Thierry GEUMEZ
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Beaucoup de politiciens, de quel bord qu'ils soient, mentent ! Il faudra trouver d'autres arguments pour déjouer les manoeuvres séductrices du RN. Déjà je n'entre pas dans la supercherie du front national en rn. Tu te vois dans un repas de militants frontistes/rn ? Moi non. Modifié il y a 5 heures par Gérard CRESPO
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Cette désaffection pour nos politiques, le "dégagisme", fait le lit des régimes autocratiques et entraine un affaiblissement de la démocratie. On pourrait aussi dire "qu'on a les hommes politiques qu'on mérite". D'un autre point de vue, le système de la Vème république voulu par De Gaulle après la guerre, ne favorise pas vraiment le fonctionnement démocratique, privilégiant les décisions autoritaires "verticales ", on le voit bien depuis la dernière dissolution où le camp du président continue imperturbablement la même politique alors qu'il a "été largement désavoué dans les urnes. C'est sans doute également une des raisons du sentiment de rejet de la classe politique. La réduction du pouvoir des gouvernements par l'Europe et la soumission aux marchés financiers est une autre raison de l'impuissance des politiques nationales.
Gérard CRESPO Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Je suis d'accord avec la première partie. La v république est gage de stabilité quand il y a une majorité à l'assemblée. Le camp du président a été battu et personne n'a gagné pour gouverner seul. Le "groupe" présidentiel peut se prévaloir du programme sur lequel le président a été élu. Modifié il y a 4 heures par Gérard CRESPO
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis d'accord avec toi que les partis "traditionnels" ont été impuissants à régler les nombreux problèmes de notre société, mais l'extrême droite s'appuie sur la peur de l'autre, encourage la haine de l'autre. Ce n'est pas anodin et ce n'est pas inoffensif. Je ne peux pas adhérer à cette philosophie qui menace la démocratie. Je comprends Thierry et c'est pour cela que je reste encore méfiant avec les extrêmes mais la vie devient très compliqué dans certains quartiers,certaines villes il faut comprendre le vote extrême et le prendre en compte.....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je comprends Thierry et c'est pour cela que je reste encore méfiant avec les extrêmes mais la vie devient très compliqué dans certains quartiers,certaines villes il faut comprendre le vote extrême et le prendre en compte..... Méfie-foi Sylvain. Regarde ce que devient la démocratie aux USA. 2
Messages recommandés