solanum34 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Le 7 Octobre a tellement retourné l'esprit d'une partie de la population Israélienne que globalement si on était complotiste on se demanderait si Netanyahu qui avait vraiment chaud aux fesses à ce moment là, n'a pas au moins "laissé faire" pour partir dans une guerre qui lui permet de rester au pouvoir... https://fr.timesofisrael.com/pendant-des-annees-netanyahu-a-soutenu-le-hamas-aujourdhui-on-en-paie-le-prix/
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit : Le 7 Octobre a tellement retourné l'esprit d'une partie de la population Israélienne que globalement si on était complotiste on se demanderait si Netanyahu qui avait vraiment chaud aux fesses à ce moment là, n'a pas au moins "laissé faire" pour partir dans une guerre qui lui permet de rester au pouvoir... tout à fait, Netan Yahoo n'en a rien à foutre des otages ni de son peuple .....
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit : Le 7 Octobre a tellement retourné l'esprit d'une partie de la population Israélienne que globalement si on était complotiste on se demanderait si Netanyahu qui avait vraiment chaud aux fesses à ce moment là, n'a pas au moins "laissé faire" pour partir dans une guerre qui lui permet de rester au pouvoir... Cela ne date pas du 7 octobre 2023, Netanyahu gouverne comme cela depuis le début de ses ennuis judiciaires. 1
Didier SALEMBIER Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 18 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Si le Hamas sous l’influence de l’Iran n’avait pas commis cet acte terroriste la population palestinienne serait toujours Persécuté mais vivante alors que la la situation est catastrophique en résumé les dirigeants se foutent totalement de leur peuple et s’en servent pour leurs intérêts rien ne change dans ce nouveau monde 😡 C'est en effet une réalité affligeante.
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures DESOLE ça m'a copié trop de choses Jimmy Kimmel viré, un signal de plus de l’effondrement de la liberté d’expression aux États-Unis La star des talk-shows américains a été suspendue d’antenne par ABC après avoir critiqué la récupération de la mort de l’influenceur Charlie Kirk par le camp trumpiste. Après la fin du “Late Show” de Stephen Colbert, qui sera le prochain sur la liste ?
Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 32 minutes, Bernard LUC a dit : DESOLE ça m'a copié trop de choses Jimmy Kimmel viré, un signal de plus de l’effondrement de la liberté d’expression aux États-Unis La star des talk-shows américains a été suspendue d’antenne par ABC après avoir critiqué la récupération de la mort de l’influenceur Charlie Kirk par le camp trumpiste. Après la fin du “Late Show” de Stephen Colbert, qui sera le prochain sur la liste ? C'est ce qui nous pends au nez avec la droite en France !
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 5 heures, Marquez a dit : Déclaration de Derek Gee sur les RS « Je confirme que mon contrat avec Israël Premier-Tech a été formellement et correctement résilié par mes représentants légaux. Ce n’était pas un choix facile, mais une décision que j’ai prise après mûre réflexion et pour des raisons légitimes. Certains problèmes rendaient simplement impossible la poursuite de mon engagement au sein de l’équipe " Pour pouvoir continuer sa carrière sans être emmerdé ou par conviction politique ? MLS
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Le 7 Octobre a tellement retourné l'esprit d'une partie de la population Israélienne que globalement si on était complotiste on se demanderait si Netanyahu qui avait vraiment chaud aux fesses à ce moment là, n'a pas au moins "laissé faire" pour partir dans une guerre qui lui permet de rester au pouvoir... D'accord avec toi mais je pense que ça n'a rien avoir avec son intérêt personnel mais plutôt le rêve de l'accomplissement du grand Israël. MLS
Marquez Posté il y a 53 minutes Posté il y a 53 minutes il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : D'accord avec toi mais je pense que ça n'a rien avoir avec son intérêt personnel mais plutôt le rêve de l'accomplissement du grand Israël. MLS Euh son intérêt personnel certainement car: Alors qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale, le premier ministre israélien est poursuivi dans un procès pour fraude, corruption et abus de confiance depuis 2020 dans son pays. Il est aussi impliqué dans d’autres affaires.
Bernard LUC Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : C'est ce qui nous pends au nez avec la droite en France ! depuis quelques années il me semble que "l'extreme droite" française a mis de l'eau dans son vin, et donc je ne comprend pas son "adoration" pour Trump (idem les autres partis dits populistes européens). esperons que ça n'irait pas aussi loin qu'aux usa, si Marine Lepen etait elue.
Didier SALEMBIER Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : C'est ce qui nous pends au nez avec la droite en France ! Pour ça faudrait un dictateur pur et dur !
Marquez Posté il y a 18 minutes Posté il y a 18 minutes il y a 5 minutes, Bernard LUC a dit : depuis quelques années il me semble que "l'extreme droite" française a mis de l'eau dans son vin, et donc je ne comprend pas son "adoration" pour Trump (idem les autres partis dits populistes européens). esperons que ça n'irait pas aussi loin qu'aux usa, si Marine Lepen etait elue. Il semble bien que "l'eau dans le vin" ait pour objectif de ne pas déplaire aux électeurs et de dissimuler la vraie nature d'extrême droite du staff du RN. En réalité rien n'a vraiment changé dans l'idéologie de ce parti, il s'agit d'une stratégie électorale.
Christophe LE PHAR Posté il y a 6 minutes Posté il y a 6 minutes Il y a 1 heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : D'accord avec toi mais je pense que ça n'a rien avoir avec son intérêt personnel mais plutôt le rêve de l'accomplissement du grand Israël. MLS Les deux : son intérêt personnel passe par celui de ses alliés politiques, les religieux et la droite très dure(qui se confondent d'ailleurs), dont le rêve est le grand Israël, débarrassé des Palestiniens. il y a 4 minutes, Marquez a dit : Il semble bien que "l'eau dans le vin" ait pour objectif de ne pas déplaire aux électeurs et de dissimuler la vraie nature d'extrême droite du staff du RN. En réalité rien n'a vraiment changé dans l'idéologie de ce parti, il s'agit d'une stratégie électorale. Pour être modéré et ne pas entrer dans le débat hystérisé par certains médias dans un sens comme dans l'autre, je crois qu'il n'y a plus d'extrême-droite comme l'histoire en a produit, avec les milices armées semant la terreur. Plutôt une droite très traditionaliste, adepte du capitalisme aussi (peut-être moins mondialisé) et s'appuyant surtout sur le mécontentement (à preuve, ils se croient obligés d'énoncer des mesures sociales, ils voient donc bien où est le problème). De même, je ne vois pas dans LFI l'"extrême gauche", ne rêvant que d'un coup d'Etat pour installer un appareil idéologique centralisé. Le programme est très mou, pas plus révolutionnaire que celui de Mitterrand, dont on connaît la suite.
Messages recommandés