Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 14 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

En Russie,Chine,Corée du Nord-----la propagande et la répression assurent aux dirigeants un pouvoir sans partage.

Les peuples ne soutiennent pas forcément ces derniers,mais ont-ils le loisir de l'exprimer en toute liberté ?

Et Trump ? Et Hitler ?

Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et Trump ? Et Hitler ?

petite ( .Hitler n a pas été élu démocratiquement mais nomme  chancelier par le président de la république du Weimar 

Posté
il y a 53 minutes, solanum34 a dit :

petite ( .Hitler n a pas été élu démocratiquement mais nomme  chancelier par le président de la république du Weimar 

La propagande a fait son travail de sape menant à l'horreur de l'holocauste.

Posté
Il y a 1 heure, solanum34 a dit :

petite ( .Hitler n a pas été élu démocratiquement mais nomme  chancelier par le président de la république du Weimar 

Ok, il n'a pas été élu directement par le peuple mais par son parti qui a obtenu 37% des voix aux élections.

 

Le parti nazi exploite les failles du système parlementaire de la République de Weimar. En multipliant les alliances et en profitant de l’instabilité politique, il devient le premier parti au Reichstag après les élections de 1932, avec 37 % des voix.

L’accession au pouvoir

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler est nommé chancelier par le président Paul von Hindenburg.

 

(Extrait de https://revue-histoire.fr/histoire-contemporaine/comment-hitler-est-il-arrive-au-pouvoir/)

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Notre président a fait un discours guerrier a l'ONU jusqu'ou est il prêt a aller ? j'ai bien peur que cela se termine mal, tout en espérant me tromper 

Cet homme est un danger pour la France et une grande partie des français, s'en apercevoir au bout de 10 ans est grave  mais le pire est que s'il se représentait il serait de nouveau élu.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Triste 1
Posté (modifié)
Il y a 17 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Notre président a fait un discours guerrier a l'ONU jusqu'ou est il prêt a aller ? j'ai bien peur que cela se termine mal, tout en espérant me tromper 

On dirait que tu es en guerre contre la presse mondiale.
Voulant savoir si vraiment il avait fait un discours guerrier, j'ai relevé ce que dit un hebdo international qui fait le tour des grands journaux:
 

“Le temps de la paix est venu, car nous sommes à quelques instants de ne plus pouvoir la saisir”, a déclaré Emmanuel Macron lundi devant l’Assemblée des Nations unies. “La France reconnaît aujourd’hui l’État de Palestine”, a-t-il officiellement proclamé, “comme prévu”, commente la Frankfurter Allgemeine Zeitung. “Certains diront que c’est trop tard, d’autres diront que c’est trop tôt”, mais “nous ne pouvons plus attendre”, a ajouté le président de la République.

 

Le Temps observe que “l’ombre du discours de Dominique de Villepin contre la guerre en Irak en 2003 dans le même bâtiment planait”. Le journal suisse a retenu un passage en particulier : “La paix est beaucoup plus exigeante, beaucoup plus difficile que toutes les guerres. Mais le temps est venu.” Une “expression qui a rythmé ce discours très ambitieux”, signale Le Temps.

“Rien, rien ne justifie plus la guerre à Gaza, rien”, a martelé Emmanuel Macron, appelant parallèlement à la libération des 48 otages encore détenus par le Hamas dans l’enclave. Il a aussi invoqué la responsabilité de l’Autorité palestinienne en faisant remarquer qu’il “reviendra à l’État de Palestine de rendre espoir à son peuple”.

 

The New York Times insiste sur le fait qu’il a commencé son discours en dénonçant les massacres du 7 octobre 2023. “Il a tenté à plusieurs reprises de convaincre le Premier ministre Benyamin Nétanyahou que reconnaître l’État palestinien n’était pas une récompense pour le Hamas ni ne visait à aggraver l’antisémitisme en France”, explique le quotidien.

 

“J’entends le peuple israélien, sa tristesse et sa fatigue”, a confié le chef de l’État, convoquant son souvenir de “l’assassinat terrible de Yitzhak Rabin”. El País décrit “un discours équilibré au millimètre près, avec des allusions continues à Israël, mais aussi des exhortations aiguës – en particulier, à mettre fin à ses opérations militaires dans la bande de Gaza”. Le journal espagnol souligne que M. Macron a cité les noms des otages franco-israéliens mais aussi mentionné des victimes palestiniennes. “Un exercice de prétendue neutralité que les sièges vides de la délégation israélienne ont remis en question”, analyse El País.

 

Division européenne

Israël, opposé à cette reconnaissance, a boycotté la séance, tout comme les États-Unis. “La France défie Trump”, titre d’ailleurs The Washington Post, rappelant que Marco Rubio, le secrétaire d’État américain, a cherché à stopper l’initiative dès le mois de juin. Si l’annonce de la France et d’autres nations “représente un coup de pouce moral pour les Palestiniens”, elle ne “changera rien immédiatement sur le terrain”, nuance le quotidien de la capitale américaine.

 

Avant qu’il prononce ce que Politico Europe qualifie de “discours historique”, Emmanuel Macron a passé dix minutes dans le hall “à serrer les mains des délégués, à s’arrêter pour parler avec le président syrien, Ahmed El-Charaa”, raconte le site. Le New York Times remarque, utilisant le mot français, que le président de la République a fait “la French bise”, soit “deux baisers, un sur chaque joue”, à plusieurs dirigeants du monde entier.

Cette reconnaissance de l’État de Palestine par la France mais aussi l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada ou encore le Portugal est vue par Politico comme une “victoire diplomatique du leader en difficulté”, même si son lobbying “l’a mis dans la ligne de mire d’Israël et des États-Unis”.

 

Pour The Wall Street Journal, l’initiative de M. Macron confirme surtout son “penchant à boxer bien au-delà de sa catégorie dans une région où l’influence de la France a diminué”. Même manque d’enthousiasme dans le Daily Telegraph. Le quotidien britannique ironise sur un président “qui n’a jamais semblé en aussi mauvaise posture dans son pays” et sur ses “effets théâtraux qui ne cachent pas la profonde division sur la guerre à Gaza au sein de l’Europe”.

--------

Il semble bien que la presse dans son ensemble n'a pas le même point de vue que toi.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 3
Posté
il y a 40 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis désolé de ne pas aller dans le sens de la file ! maintenant je n'ai fait  qu'exprimer mon ressenti peut être aurais je du le garder pour moi chose que je ferais dorénavant ;

Si tu nous disais ce qui t'a paru être "va-t-en guerre" dans son discours ?

  • Like 2
Posté
il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis désolé de ne pas aller dans le sens de la file ! maintenant je n'ai fait  qu'exprimer mon ressenti peut être aurais je du le garder pour moi chose que je ferais dorénavant ;

Cet avis sur la teneur guerrière du discours meriterait quand même un minimum d'explications.

Cette impression a bien due être motivée par quelque chose qu'il semble utile de partager, sans polemiquer obligatoirement. 

Serait ce uniquement la reconnaissance d'un état palestinien qui doit être considérée comme guerrière. Pour rappel ce sont 158 pays sur 193 qui l'ont fait. 

  • Like 1
Posté (modifié)
Le 24/09/2025 à 08:45, Gérard CRESPO a dit :

 

En France il n'y a pas si longtemps un parti demandait le rétablissement de la peine de mort, depuis la direction a abandonné cette idée mais nombreux sympathisants sont toujours favorables...

Et bien je préfère la peine de mort infligée à des meurtriers que la peine de mort infligée à des innocents dont le seul tort aura été de croiser un meurtrier .

J'avais déjà dit ici (par sur ce fil , il me semble ), que j'avais assisté en partie à un procès d'un tueur en série . Et bien je peux vous dire que quand vous vous rendez compte que sur une table sont posés les vêtements (pièces à conviction ) que portait la jeune victime (14 ans ! ) , ça vous retourne l'estomac ! Et quand le médecin légiste vient expliquer que la gamine à été prise par les cheveux , forcée à se mettre à genoux , forcée à pratiquer une fellation sur le complice du tueur (complice qui n'est autre que le propre cousin de la gamine ! ! ! ) et que pendant ce temps , le tueur enfonce à 7 reprises un couteau dans le cou de la gamine dont la pique la moins profonde fera 3 cm , là , même 25 ans plus tard , rien que le fait de l'écrire , ça me donne envie de vomir .

 

 Et pour ceux qui considèrent que le tueur reste un être humain et n'ont pas encore vomi , je vous en mets une autre en guise de dessert /

PN , 19 ans , après avoir vu le film "Seven" (film que je n'ai jamais vu , pas envie de voir ce qui a inspiré l'ordure ) décide de s'en inspirer ; il part à la recherche d'une victime . Avec l'aide d'un copain , il se rend chez l'ex de celui-ci .PN se planque lorsque l'ex sonne à la porte . La jeune fille (19 ans ) ouvre sans se méfier reconnaissant son ex . L'autre en profite alors pour entrer aussi .Avec un hâchoir , il entreprend de couper la tête de sa victime , qu'il ne connait pas et qui ne lui a jamais fait aucun mal . Evidemment , tout cela créé du vacarme , des voisins ont appelé la police , les 2 agresseurs ont fui .

Lorsque les Gardiens de la Paix arrivent , la jeune fille à la tête tranchée au 3/4 , mais elle est encore vivante (le policier restera traumatisé par cette scène , mais qui s'en soucie ? ) .Elle a également les yeux crevés ! Elle mourra rapidement .

Arrêté par la Police , les premiers mots du meurtrier ont été : " vous avez mis un terme à ma carrière de sérial-killer " ! ! ! ! ! Aucun regret !

Plus tard , une personne voulant faire preuve d'un peu d'humanité envers le meurtrier lui adressera la parole en parlant de banalités . Il y a eu un éclair dans les yeux du meurtrier : "quelqu'un s'intéresse à moi " . Tout fier de lui , il a dit à cette personne : " vous savez la différence que ça fait quand on crève un oeil avec un doigt ou avec un stylo ? ....... ça ne fait pas le même bruit " . ! ! ! ! !

Condamné à 30 ans , il sortira au bout de 17 ans (à même pas 40 ans , qui peut certifier qu'il ne recommencera pas ? ? ) en aménagement de peine .Et la peine (= douleur ) de la famille , elle a été aménagée ? ? ?

 

Alors vous voyez , des têtes comme celles-là , elles peuvent tomber , ça ne va pas perturber mon sommeil .

 

Cette propension de certains à se mettre systématiquement du côté des agresseurs plutôt que du côté des victimes reste un mystère . Mettez-vous à la place de ces familles détruites , le rappel de l'horreur à chaque Noël , à chaque anniversaire de naissance de la victime , à chaque anniversaire de décès , à chaque nouveau crime . Et les familles , personne ne s'en soucie , elles ont pris perpétuité , souvent ce sont des familles qui éclatent .

Mais , pour certains , c'est tellement plus noble de plaindre le pauvre qui est en prison ...

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
  • Triste 1
Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Claude MUNIER a dit :

Et bien je préfère la peine de mort infligée à des meurtriers que la peine de mort infligée à des innocents dont le seul tort aura été de croiser un meurtrier .

J'avais déjà dit ici (par sur ce fil , il me semble ), que j'avais assisté en partie à un procès d'un tueur en série . Et bien je peux vous dire que quand vous vous rendez compte que sur une table sont posés les vêtements (pièces à conviction ) que portait la jeune victime (14 ans ! ) , ça vous retourne l'estomac ! Et quand le médecin légiste vient expliquer que la gamine à été prise par les cheveux , forcée à se mettre à genoux , forcée à pratiquer une fellation sur le complice du tueur (complice qui n'est autre que le propre cousin de la gamine ! ! ! ) et que pendant ce temps , le tueur enfonce à 7 reprises un couteau dans le cou de la gamine dont la pique la moins profonde fera 3 cm , là , même 25 ans plus tard , rien que le fait de l'écrire , ça me donne envie de vomir .

 

 Et pour ceux qui considèrent que le tueur reste un être humain et n'ont pas encore vomi , je vous en mets une autre en guise de dessert /

PN , 19 ans , après avoir vu le film "Seven" (film que je n'ai jamais vu , pas envie de voir ce qui a inspiré l'ordure ) décide de s'en inspirer ; il part à la recherche d'une victime . Avec l'aide d'un copain , il se rend chez l'ex de celui-ci .PN se planque lorsque l'ex sonne à la porte . La jeune fille (19 ans ) ouvre sans se méfier reconnaissant son ex . L'autre en profite alors pour entrer aussi .Avec un hâchoir , il entreprend de couper la tête de sa victime , qu'il ne connait pas et qui ne lui a jamais fait aucun mal . Evidemment , tout cela créé du vacarme , des voisins ont appelé la police , les 2 agresseurs ont fui .

Lorsque les Gardiens de la Paix arrivent , la jeune fille à la tête tranchée au 3/4 , mais elle est encore vivante (le policier restera traumatisé par cette scène , mais qui s'en soucie ? ) .Elle a également les yeux crevés ! Elle mourra rapidement .

Arrêté par la Police , les premiers mots du meurtrier ont été : " vous avez mis un terme à ma carrière de sérial-killer " ! ! ! ! ! Aucun regret !

Plus tard , une personne voulant faire preuve d'un peu d'humanité envers le meurtrier lui adressera la parole en parlant de banalités . Il y a eu un éclair dans les yeux du meurtrier : "quelqu'un s'intéresse à moi " . Tout fier de lui , il a dit à cette personne : " vous savez la différence que ça fait quand on crève un oeil avec un doigt ou avec un stylo ? ....... ça ne fait pas le même bruit " . ! ! ! ! !

Condamné à 30 ans , il sortira au bout de 17 ans (à même pas 40 ans , qui peut certifier qu'il ne recommencera pas ? ? ) en aménagement de peine .Et la peine (= douleur ) de la famille , elle a été aménagée ? ? ?

 

Alors vous voyez , des têtes comme celles-là , elles peuvent tomber , ça ne va pas perturber mon sommeil .

 

Cette propension de certains à se mettre systématiquement du côté des agresseurs plutôt que du côté des victimes reste un mystère . Mettez-vous à la place de ces familles détruites , le rappel de l'horreur à chaque Noël , à chaque anniversaire de naissance de la victime , à chaque anniversaire de décès , à chaque nouveau crime . Et les familles , personne ne s'en soucie , elles ont pris perpétuité , souvent ce sont des familles qui éclatent .

Mais , pour certains , c'est tellement plus noble de plaindre le pauvre qui est en prison ...

Abolir la peine de mort ça n'a pas du tout le sens d'un quelconque pardon aux criminels, ni une non prise en compte de la souffrance des victimes. Il ne faut pas tout mélanger.

A lire

https://www.acatfrance.fr/app/uploads/2024/10/12-raisons-contre-la-peine-de-mort-acat-france.pdf

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

On dirait que tu es en guerre contre la presse mondiale.
Voulant savoir si vraiment il avait fait un discours guerrier, j'ai relevé ce que dit un hebdo international qui fait le tour des grands journaux:
 

“Le temps de la paix est venu, car nous sommes à quelques instants de ne plus pouvoir la saisir”, a déclaré Emmanuel Macron lundi devant l’Assemblée des Nations unies. “La France reconnaît aujourd’hui l’État de Palestine”, a-t-il officiellement proclamé, “comme prévu”, commente la Frankfurter Allgemeine Zeitung. “Certains diront que c’est trop tard, d’autres diront que c’est trop tôt”, mais “nous ne pouvons plus attendre”, a ajouté le président de la République.

 

Le Temps observe que “l’ombre du discours de Dominique de Villepin contre la guerre en Irak en 2003 dans le même bâtiment planait”. Le journal suisse a retenu un passage en particulier : “La paix est beaucoup plus exigeante, beaucoup plus difficile que toutes les guerres. Mais le temps est venu.” Une “expression qui a rythmé ce discours très ambitieux”, signale Le Temps.

“Rien, rien ne justifie plus la guerre à Gaza, rien”, a martelé Emmanuel Macron, appelant parallèlement à la libération des 48 otages encore détenus par le Hamas dans l’enclave. Il a aussi invoqué la responsabilité de l’Autorité palestinienne en faisant remarquer qu’il “reviendra à l’État de Palestine de rendre espoir à son peuple”.

 

The New York Times insiste sur le fait qu’il a commencé son discours en dénonçant les massacres du 7 octobre 2023. “Il a tenté à plusieurs reprises de convaincre le Premier ministre Benyamin Nétanyahou que reconnaître l’État palestinien n’était pas une récompense pour le Hamas ni ne visait à aggraver l’antisémitisme en France”, explique le quotidien.

 

“J’entends le peuple israélien, sa tristesse et sa fatigue”, a confié le chef de l’État, convoquant son souvenir de “l’assassinat terrible de Yitzhak Rabin”. El País décrit “un discours équilibré au millimètre près, avec des allusions continues à Israël, mais aussi des exhortations aiguës – en particulier, à mettre fin à ses opérations militaires dans la bande de Gaza”. Le journal espagnol souligne que M. Macron a cité les noms des otages franco-israéliens mais aussi mentionné des victimes palestiniennes. “Un exercice de prétendue neutralité que les sièges vides de la délégation israélienne ont remis en question”, analyse El País.

 

Division européenne

Israël, opposé à cette reconnaissance, a boycotté la séance, tout comme les États-Unis. “La France défie Trump”, titre d’ailleurs The Washington Post, rappelant que Marco Rubio, le secrétaire d’État américain, a cherché à stopper l’initiative dès le mois de juin. Si l’annonce de la France et d’autres nations “représente un coup de pouce moral pour les Palestiniens”, elle ne “changera rien immédiatement sur le terrain”, nuance le quotidien de la capitale américaine.

 

Avant qu’il prononce ce que Politico Europe qualifie de “discours historique”, Emmanuel Macron a passé dix minutes dans le hall “à serrer les mains des délégués, à s’arrêter pour parler avec le président syrien, Ahmed El-Charaa”, raconte le site. Le New York Times remarque, utilisant le mot français, que le président de la République a fait “la French bise”, soit “deux baisers, un sur chaque joue”, à plusieurs dirigeants du monde entier.

Cette reconnaissance de l’État de Palestine par la France mais aussi l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada ou encore le Portugal est vue par Politico comme une “victoire diplomatique du leader en difficulté”, même si son lobbying “l’a mis dans la ligne de mire d’Israël et des États-Unis”.

 

Pour The Wall Street Journal, l’initiative de M. Macron confirme surtout son “penchant à boxer bien au-delà de sa catégorie dans une région où l’influence de la France a diminué”. Même manque d’enthousiasme dans le Daily Telegraph. Le quotidien britannique ironise sur un président “qui n’a jamais semblé en aussi mauvaise posture dans son pays” et sur ses “effets théâtraux qui ne cachent pas la profonde division sur la guerre à Gaza au sein de l’Europe”.

--------

Il semble bien que la presse dans son ensemble n'a pas le même point de vue que toi.

Il parle bien notre Président  mais écoute tout ce qu'il a dit au début de sa Présidence et regarde tout ce qu'il a fait et ses résultats .....

C'est exactement tout le contraire dans tous les domaines et j'ai bien peur que pour la Palestine et l'Ukraine  ce soit pareil .....

Il n'est pas responsable de tout et a hérité de 50 ans de mauvaises gestion de la France de l'UE incapable et de la mondialisation et son hyper capitalisme  , reste qu'au delà de ses beaux discours dans les fait il est incapable dans notre pays de remettre de l'ordre et a fait une grave erreur avec sa dissolution ....

D'autres pays de l'UE sont beaucoup + modérés que lui ..... 

Posté
il y a 6 minutes, Marquez a dit :

Abolir la peine de mort ça n'a pas du tout le sens d'un quelconque pardon aux criminels, ni une non prise en compte de la souffrance des victimes. Il ne faut pas tout mélanger.

A lire

https://www.acatfrance.fr/app/uploads/2024/10/12-raisons-contre-la-peine-de-mort-acat-france.pdf

Ou sont les limites de la cruauté et du pardon ?  quand on récidive on a droit au pardon ?

Désolé je suis comme Claude dans certains cas bien précis je précise bien précis  je n'ais aucun pardon je préfère que ces animaux soit jugé par notre bon Dieu si il existe ...

Posté
il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il parle bien notre Président  mais écoute tout ce qu'il a dit au début de sa Présidence et regarde tout ce qu'il a fait et ses résultats .....

C'est exactement tout le contraire dans tous les domaines et j'ai bien peur que pour la Palestine et l'Ukraine  ce soit pareil .....

Il n'est pas responsable de tout et a hérité de 50 ans de mauvaises gestion de la France de l'UE incapable et de la mondialisation et son hyper capitalisme  , reste qu'au delà de ses beaux discours dans les fait il est incapable dans notre pays de remettre de l'ordre et a fait une grave erreur avec sa dissolution ....

D'autres pays de l'UE sont beaucoup + modérés que lui ..... 

C'est assez clair que son action à la tête du pays n'a pas été très probante pour le moins. Il est tellement tétu et imbu de ses décisions qu'il refuse tout changement de sa politique économique calamiteuse, ce qui ne va pas faciliter la formation du 3ème gouvernement depuis la dissolution. 

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ou sont les limites de la cruauté et du pardon ?  quand on récidive on a droit au pardon ?

Désolé je suis comme Claude dans certains cas bien précis je précise bien précis  je n'ais aucun pardon je préfère que ces animaux soit jugé par notre bon Dieu si il existe ...

L'abolition de la peine de mort n'a rien à voir avec un quelconque pardon, il s'agit entre autre pour un état civilisé de ne plus appliquer une sanction inhumaine. Il ne fauut pas confondre nos réactions personnelles avec celles de l'Etat de droit. Par exemple si un membre de ma famille proche était assassiné, je n'aurai aucun état d'âme à faire subir le même sort au responsable, mais là c'est de vengeance dont il s'agit, pas de  justice.

Modifié par Marquez
  • Like 3




×
×
  • Créer...