Geoffroy CACHAT Posté lundi à 06:19 Posté lundi à 06:19 Le 24/08/2025 à 23:20, Pierre PLANA a dit : Non… le prochain essai sera probablement le Scott Addict RC. Le copain qui m’avait acheté le BMC vient de l’acheter. J'ai deux copains de club qui l'ont pris. Il ne faut pas, de leur avis, le rouler en force, mais vraiment en vélocité cet Addict RC. 😁 Mais, ils en sont ravis, légèreté, stabilité, dynamisme, et suffisamment aéro sur le plat.
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 07:27 Posté lundi à 07:27 il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : J'ai deux copains de club qui l'ont pris. Il ne faut pas, de leur avis, le rouler en force .... A mon humble avis, il faut quand même pas mal de force pour rouler un vélo 💪
Pierre PLANA Posté lundi à 07:35 Auteur Posté lundi à 07:35 il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : J'ai deux copains de club qui l'ont pris. Il ne faut pas, de leur avis, le rouler en force, mais vraiment en vélocité cet Addict RC. 😁 Mais, ils en sont ravis, légèreté, stabilité, dynamisme, et suffisamment aéro sur le plat. Parce que très rigide ? C'est plutôt l'avis du copain qui l'a acheté : encore plus rigide latéralement que le SLR01 mais plus confortable verticalement.
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 08:28 Posté lundi à 08:28 il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : A mon humble avis, il faut quand même pas mal de force pour rouler un vélo 💪 Au premier degré oui Thierry, mais tu as compris ce que je voulais dire. Un vélo qui est plus efficace lorsqu'il est sollicité à haute cadence de pédalage à watts égaux qu'à basse cadence. 1
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 08:35 Posté lundi à 08:35 il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit : Parce que très rigide ? C'est plutôt l'avis du copain qui l'a acheté : encore plus rigide latéralement que le SLR01 mais plus confortable verticalement. Oui, plutôt rigide latéralement et devant, mais exceptionnellement filtrant verticalement sur le triangle arrière notamment (sans le rendre mou, il est plus rigide selon un de deux que le Tarmac).
Pierre PLANA Posté lundi à 09:12 Auteur Posté lundi à 09:12 il y a 35 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Oui, plutôt rigide latéralement et devant, mais exceptionnellement filtrant verticalement sur le triangle arrière notamment (sans le rendre mou, il est plus rigide selon un de deux que le Tarmac). Je vais surement me faire malmener par le troll mais le Tarmac est un vélo plutôt élastique (comparativement à d'autres modèles haut de gamme bien entendu).
Marquez Posté lundi à 09:50 Posté lundi à 09:50 il y a 37 minutes, Pierre PLANA a dit : Je vais surement me faire malmener par le troll mais le Tarmac est un vélo plutôt élastique (comparativement à d'autres modèles haut de gamme bien entendu). Si on parle du SL8 effectivement
Pierre PLANA Posté lundi à 09:54 Auteur Posté lundi à 09:54 il y a 2 minutes, Marquez a dit : Si on parle du SL8 effectivement Oui, le SL8. Le SL7 était très bridé, le SL6 assez élastique. En fait sur le SL8, on dirait qu'ils ont repris l'arrière du SL6 avec un avant plus rigide
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 10:39 Posté lundi à 10:39 Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Au premier degré oui Thierry, mais tu as compris ce que je voulais dire. Un vélo qui est plus efficace lorsqu'il est sollicité à haute cadence de pédalage à watts égaux qu'à basse cadence. Bien sûr que j'avais compris, Geoffroy, mais je n'ai pas pu résister au plaisir de partager l'image qui me venait à l'esprit 😊 La tournure que tu as utilisée est d'influence anglo-saxonne, même si les verbes ne sont pas tout-à-fait équivalents. Rouler à vélo se dit "monter un vélo" (to ride a bike) en anglais.
David MUCCI Posté lundi à 10:42 Posté lundi à 10:42 il y a 45 minutes, Pierre PLANA a dit : Oui, le SL8. Le SL7 était très bridé, le SL6 assez élastique. En fait sur le SL8, on dirait qu'ils ont repris l'arrière du SL6 avec un avant plus rigide J'ai eu l'occasion de tester un sl8 bas de gamme, et j'ai ete agreablement surpris. Un velo facile, sans points faibles. Pas super rigide, sans etre penalisant, etc
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 12:19 Posté lundi à 12:19 Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Bien sûr que j'avais compris, Geoffroy, mais je n'ai pas pu résister au plaisir de partager l'image qui me venait à l'esprit 😊 La tournure que tu as utilisée est d'influence anglo-saxonne, même si les verbes ne sont pas tout-à-fait équivalents. Rouler à vélo se dit "monter un vélo" (to ride a bike) en anglais. Merci ! Cela craint si je me mets à utiliser des tournures anglo-saxonnes à mon insu... Je ne les porte pas spécialement dans mon coeur (au moins pour certains raisons dont certaines ovalistiques).
Pierre PLANA Posté vendredi à 13:57 Auteur Posté vendredi à 13:57 Le 01/09/2025 à 14:19, Geoffroy CACHAT a dit : Merci ! Cela craint si je me mets à utiliser des tournures anglo-saxonnes à mon insu... Je ne les porte pas spécialement dans mon coeur (au moins pour certains raisons dont certaines ovalistiques). Sortie de 70km, plutôt plate (572m D+) avec la machine avec un copain dans la roue. Je confirme que ce vélo est une tuerie. J'ai tenu le 30km/h sur les 70km avec deux traversées de Foix (bon ce n'est pas une métropole mais fête de la ville + jour de marché, c'est quand même le bazar) et les 20 premiers km en mode "balade" en parlant. Au-dessus des 37km/h sur les bouts plats, quand j'ai embrayé (là ça ne parlait plus).
Messages recommandés