André MASSOL Posté vendredi à 15:31 Posté vendredi à 15:31 Hormis erreur de ma part il y a aussi Asterion qui à fondu les plombs ..Il faisait de bonnes roues
Eric FLEURY Posté vendredi à 15:44 Posté vendredi à 15:44 il y a 6 minutes, Marquez a dit : Il n'y a aucun complot qu'est ce que ça signifie ? cil s'est juste s'agit d'organiser le commerce mondial pour faire le max de tunes. les grands groupes produisent à couts ridicules et se goinfrent en vendant par exemple des vélos fabriqués en Chine ou Viet Nam pour que dalle à 14.000 balles aux consommateurs nantis (il en reste encore). Pour les smartphones les prix sont fonction du pays où ils sont vendus, en Inde par exemple il en existe à 1€, e,n Chine pour 40 à 50€ on a un smartphone top. Les grands groupes ne pensent qu'en terme de rentabilité maximale. On gagne plus en vendant 1 million de vélos à 200€ qu'une 10aine de milliers à 10.000 balles Re, Par complots, se sont tes dires avec les dessous de table de nos hommes politiques et autres grands patrons !!!! Quand aux tarifs constatés ici et là, c'est effectivement l'adaptation des marchés, et aussi de la demande...essaye de vendre un téléphone à 1 euro chez nous, tu ne feras pas fortune...même débat pour les vélos
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 15:47 Posté vendredi à 15:47 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Ouais on sera en poussière quand ça arrivera, c'est censé être une consolation? Il ne s'agit pas de consoler. Consoler de quoi, d'être mortels ? Je décris seulement une réalité.
Sylvain KARLE Posté vendredi à 16:00 Posté vendredi à 16:00 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pour en revenir au sujet Elite Wheels.... J'ai reçu aujourd'hui une confirmation de l'envoi de mes roues. J'avais envoyé un message lundi pour avoir des nouvelles et il m'a été répondu qu'ils étaient en attente d'une confirmation de ma part. Tout part d'un malentendu après que j'aie demandé des infos sur les bagues supplémentaires de verrouillage des disques. Les réponses à mes questions ont toujours été rapides, courtoises... et en français (les traducteurs automatiques font des miracles 😄). Bon esprit commercial qui inspire confiance. J'achète mes tondeuses et ciseaux en Chine depuis quelques années super qualité prix ,les tarifs sont devenus exorbitants chez nous , les vendeurs se gavent j'aime pas être pris pour un pigeon .... J'avais commandé une fois une paire de ciseaux mais c'était pour gaucher , j'envoie un message par WhatsApp réponse immédiate et remboursement .... Les commandes et le suivi est toujours nickel , la livraison une dizaine de jours ..... Tu touche a combien tes roues Thierry ?
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:22 Posté vendredi à 16:22 (modifié) il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'achète mes tondeuses et ciseaux en Chine depuis quelques années super qualité prix ,les tarifs sont devenus exorbitants chez nous , les vendeurs se gavent j'aime pas être pris pour un pigeon .... J'avais commandé une fois une paire de ciseaux mais c'était pour gaucher , j'envoie un message par WhatsApp réponse immédiate et remboursement .... Les commandes et le suivi est toujours nickel , la livraison une dizaine de jours ..... Tu touche a combien tes roues Thierry ? Avec les frais de change, de douane et de transport, un peu plus de 1.000 €. Ce sont les modèles avec rayons carbone et roulements céramique. Nicolas a dit après que je les ai commandées qu'il les avait payées 850 en cherchant des coupons de réduction. Je m'informerai davantage à l'avenir... si je persiste dans cette voie. Les Bora WTO 35 Ultra (pour rester dans la même gamme de poids et spécifications techniques, mais rayons inox) se vendent entre 2.100 et 3.000, plutôt vers 1.700 pour les modèles "non ultra" légèrement plus lourds et roulements acier. Mon interrogation concerne la longévité du produit. Mes Eurus et Zonda ont roulé (chacunes) plus de 60.000 km, un seul roulement de la roue libre (côté extérieur) remplacé, pas de rayon cassé, pas de voile... Campa c'est du solide. L'avenir me dira si j'ai eu raison de tenter l'aventure Elite Wheels. Modifié vendredi à 16:41 par Thierry GEUMEZ 1
Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:15 Posté vendredi à 17:15 il y a 45 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...)Nicolas a dit après que je les ai commandées qu'il les avait payées 850 en cherchant des coupons de réduction.(...) Petite précision : je n'ai pas cherché de coupons de réduction et n'ai pas rapporté l'avoir fait, ce serait un mensonge de ma part. Peut-être me suis-je mal fait comprendre. J'ai eu le bol de m'intéresser à ce site et ses produits juste au moment où ils offraient, en commandant directement sur le site, 25% de réduction "anniversaire" ( pour leurs 10 ans, si j'ai bonne mémoire). Aucun code ni coupon à trouver ailleurs. La promo n'a pas duré longtemps et tu n'as pas pu en profiter... ☹️
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 17:26 Posté vendredi à 17:26 il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Petite précision : je n'ai pas cherché de coupons de réduction et n'ai pas rapporté l'avoir fait, ce serait un mensonge de ma part. Peut-être me suis-je mal fait comprendre. J'ai eu le bol de m'intéresser à ce site et ses produits juste au moment où ils offraient, en commandant directement sur le site, 25% de réduction "anniversaire" ( pour leurs 10 ans, si j'ai bonne mémoire). Aucun code ni coupon à trouver ailleurs. La promo n'a pas duré longtemps et tu n'as pas pu en profiter... ☹️ J'ai mal retenu ou mal interprété. Merci d'avoir rectifié. 1
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 18:34 Posté vendredi à 18:34 Il y a 4 heures, Marquez a dit : IQuand je lis que les consommateurs sont responsables de cette situation je crois réver devant une telle erreur d'analyse de la situation. Les consommateurs ne sont pas ENTIEREMENT responsables, ils sont partie prenante du système. Si tu ne peux comprendre ou admettre cette réalité, il devient difficile de poursuivre la discussion.
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 19:03 Posté vendredi à 19:03 (modifié) Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Le monopoly capitaliste est également responsable de millions de morts, mais plus souvent à l'étranger... Certainement oui, de façon plus diffuse, et c'est moins politiquement correct d'en parler 🥴 Mais revenons aux roues Elitewheels 🤔 Modifié vendredi à 19:05 par OnTheRoadToNowhere
Nicolas JOARY Posté vendredi à 19:18 Posté vendredi à 19:18 il y a 4 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Mais revenons aux roues Elitewheels 🤔 Je continue d'apprécier cette paire de roues, malgré la rigidité de l'ensemble jantes/rayons en carbone. Elles sont assez faciles à relancer. Je remarque un gain aérodynamique, mais il est probablement et avant tout le résultat d'une position de conduite plus sportive par rapport à mon ancien vélo. Elles me paraissent quand même mieux tenir la vitesse en roue libre que les RS171, malgré un poids nettement moindre (700g sur la paire de roues). Là, c'est avec le même vélo. Quand la route est granuleuse, ça vibre assez bien, ce qui arrive souvent. Je dois installer les tubeless (32) au lieu des 28 + TPU. Ce sera moins léger, mais je devrais beaucoup gagner en confort en ne gonflant que vers les 4 bar.
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 19:24 Posté vendredi à 19:24 (modifié) il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je continue d'apprécier cette paire de roues, malgré la rigidité de l'ensemble jantes/rayons en carbone. Elles sont assez faciles à relancer. Je remarque un gain aérodynamique, mais il est probablement et avant tout le résultat d'une position de conduite plus sportive par rapport à mon ancien vélo. Elles me paraissent quand même mieux tenir la vitesse en roue libre que les RS171, malgré un poids nettement moindre (700g sur la paire de roues). Là, c'est avec le même vélo. Quand la route est granuleuse, ça vibre assez bien, ce qui arrive souvent. Je dois installer les tubeless (32) au lieu des 28 + TPU. Ce sera moins léger, mais je devrais beaucoup gagner en confort en ne gonflant que vers les 4 bar. D'après divers avis lus ça et là, l'effet de pompage en danseuse devient plus sensible lorsque la section à l'avant augmente, surtout si on gonfle peu. Un montage mixte 32 arrière/30 avant (avec pressions adaptées) serait pertinent de ce point de vue et pénaliserait moins l'aéro. J'envisage 30 arrière et 28 devant lorsque je passerai en tubeless, après l'hiver et lorsque j'aurai usé les 28 Conti 4 saisons qui attendent dans mon garage parce qu'ils ne passent pas dans mon cadre actuel. Modifié vendredi à 19:27 par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté vendredi à 19:43 Posté vendredi à 19:43 il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : D'après divers avis lus ça et là, l'effet de pompage en danseuse devient plus sensible lorsque la section à l'avant augmente, surtout si on gonfle peu. Un montage mixte 32 arrière/30 avant (avec pressions adaptées) serait pertinent de ce point de vue et pénaliserait moins l'aéro. J'envisage 30 arrière et 28 devant lorsque je passerai en tubeless, après l'hiver et lorsque j'aurai usé les 28 Conti 4 saisons qui attendent dans mon garage parce qu'ils ne passent pas dans mon cadre actuel. Je roule si peu en danseuse que ça n'a pour moi qu'une importance très relative. Je suis plus moulinette que presse-purée. 🤪 1
André MASSOL Posté samedi à 06:09 Posté samedi à 06:09 Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit : Je continue d'apprécier cette paire de roues, malgré la rigidité de l'ensemble jantes/rayons en carbone. Elles sont assez faciles à relancer. Je remarque un gain aérodynamique, mais il est probablement et avant tout le résultat d'une position de conduite plus sportive par rapport à mon ancien vélo. Elles me paraissent quand même mieux tenir la vitesse en roue libre que les RS171, malgré un poids nettement moindre (700g sur la paire de roues). Là, c'est avec le même vélo. Quand la route est granuleuse, ça vibre assez bien, ce qui arrive souvent. Je dois installer les tubeless (32) au lieu des 28 + TPU. Ce sera moins léger, mais je devrais beaucoup gagner en confort en ne gonflant que vers les 4 bar. Bonjour , C'est quel modèle que tu a acheter ? les as tu comparer avec d'autres roues en termes de performances et qu'en est t'il du bruit sur le moyeu dont parle certains sur des avis . Bonne journée
Sylvain KARLE Posté samedi à 06:19 Posté samedi à 06:19 Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Avec les frais de change, de douane et de transport, un peu plus de 1.000 €. Ce sont les modèles avec rayons carbone et roulements céramique. Nicolas a dit après que je les ai commandées qu'il les avait payées 850 en cherchant des coupons de réduction. Je m'informerai davantage à l'avenir... si je persiste dans cette voie. Les Bora WTO 35 Ultra (pour rester dans la même gamme de poids et spécifications techniques, mais rayons inox) se vendent entre 2.100 et 3.000, plutôt vers 1.700 pour les modèles "non ultra" légèrement plus lourds et roulements acier. Mon interrogation concerne la longévité du produit. Mes Eurus et Zonda ont roulé (chacunes) plus de 60.000 km, un seul roulement de la roue libre (côté extérieur) remplacé, pas de rayon cassé, pas de voile... Campa c'est du solide. L'avenir me dira si j'ai eu raison de tenter l'aventure Elite Wheels. J'ai 2 paires de Zonda mes + vieilles ont + de 20 000km aucun entretien, j'ai pris des trous , roulé avec + de 90kl cela ne bouge pas ! Tu vas ouatté comme un fou maintenant avec tes Elite Wheels ! Sur mon Van Rysel j'ai les nouvelles roues carbones DKT 1480gr 35mm elles sont a 800€ super qualité ^prix ....elles existent aussi en 50mm https://www.decathlon.fr/p/paire-de-roues-carbone-vr-35-tubeless-a-disc-compatible-shimano-hg/_/R-p-361347?mc=8930434&c=incolore https://www.decathlon.fr/p/paire-de-roues-route-et-gravel-van-rysel-vr-50-carbone-sram-xdr/_/R-p-361259?mc=8930436
Nicolas JOARY Posté samedi à 06:41 Posté samedi à 06:41 il y a 26 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour , C'est quel modèle que tu a acheter ? les as tu comparer avec d'autres roues en termes de performances et qu'en est t'il du bruit sur le moyeu dont parle certains sur des avis . Bonne journée Bonjour, André. Ce sont des Drive40. Concernant les "performances", je t'ai déjà répondu précédemment. Je n'ai pas assez de points de comparaison avec d'autres roues hautes en carbone ou des roues alu plus haut de gamme, donc difficile pour moi de te donner des impressions ayant une base un peu objectives. Pour le bruit, la roue libre n'est pas très discrète ; mais j'ai entendu des DT Swiss qui sont au moins aussi bruyantes. Certains aiment ça, d'autres pas ! 1
Nicolas JOARY Posté samedi à 06:50 Posté samedi à 06:50 il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai 2 paires de Zonda mes + vieilles ont + de 20 000km aucun entretien, j'ai pris des trous , roulé avec + de 90kl cela ne bouge pas ! Les Zonda, c'est du bon matériel, surtout au prix où elles étaient vendues. On "sent" immédiatement la qualité des roulements. Ce sont des cônes/cuvettes, faciles à entretenir si on n'est pas gauche de la main droite et maladroit de la main gauche. Les roues carbone dont on parle ici, ce sont des roulements scellés. Il paraît que c'est facile à remplacer, mais je ne l'ai jamais fait. Je présume qu'il faut un certain matériel... La longévité des cartouches en question reste un point d'interrogation.
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 07:45 Posté samedi à 07:45 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Tu vas ouatté comme un fou maintenant avec tes Elite Wheels ! Je vais encore attendre un avant de pouvoir faire un compte rendu, les roues ne sont pas encore chez moi et le vélo n'est pas monté, j'ai seulement rassemblé presque tous les composants. Deux remarques quand même : - mes impressions concerneront l'ensemble cadre carbone + roues Elitewheels et pas seulement les roues; le gain de poids par rapport à mon cadre acier actuel + Zonda sera d'environ 1 kg. - je ne crois plus au Père Noël et je sais compter les ouates. Ce sont surtout les sensations qui seront différentes mais ma vitesse ne deviendra pas celle d'un cheval de course
Sylvain KARLE Posté samedi à 07:57 Posté samedi à 07:57 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : - je ne crois plus au Père Noël et je sais compter les ouates. Ce sont surtout les sensations qui seront différentes mais ma vitesse ne deviendra pas celle d'un cheval de course c'est ce qui s'appelle le réalisme 😄
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 08:03 Posté samedi à 08:03 il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : c'est ce qui s'appelle le réalisme 😄 Ça n'empêche pas de rêver
Nicolas JOARY Posté samedi à 08:12 Posté samedi à 08:12 (modifié) il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je vais encore attendre un avant de pouvoir faire un compte rendu, les roues ne sont pas encore chez moi et le vélo n'est pas monté, j'ai seulement rassemblé presque tous les composants. Deux remarques quand même : - mes impressions concerneront l'ensemble cadre carbone + roues Elitewheels et pas seulement les roues; le gain de poids par rapport à mon cadre acier actuel + Zonda sera d'environ 1 kg. - je ne crois plus au Père Noël et je sais compter les ouates. Ce sont surtout les sensations qui seront différentes mais ma vitesse ne deviendra pas celle d'un cheval de course Nous sommes un peu dans la même situation, avec un changement de vélo accompagné d'un changement de roues. Dans ces conditions, difficile de rendre à César... etc J'aurai au moins roulé un peu sur ce vélo avec des roues alu d'entrée de gamme (RS171), mais c'est le seul point de comparaison et il n'est pas terrible. J'aurais eu des Zonda DB (au lieu des RS) pour comparer, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose à part le look du vélo. Modifié samedi à 08:13 par Nicolas JOARY
Messages recommandés