Marquez Posté hier à 15:36 Posté hier à 15:36 Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : Les férus de chiffres, de sciences et d'essais chiffrés te diront que le confort et la fatigue ne sont pas chiffrables, donc auront peut-être tendance à hausser les épaules tant que le chronomètre affichera les mêmes chiffres à l'issue d'un exercice. Je ne leur donne pas tort dans leur argument "voir pour croire", mais ils me font parfois songer aux médecins qui regardent les résultats des tests, analyses et examens qu'ils t'ont fait subir et finissent par hausser les épaules en disant "tout est normal, vous savez", te faisant passer sans le dire pour un hypocondriaque. Toi, pourtant, tu sens bien que quelque chose ne va pas et tu le répètes, essayant de décrire au mieux tes symptômes, mais tant que rien de concret ne sort du labo qui analyse tes échantillons ou que l'imagerie médicale ne décèle rien d'anormal, c'est juste psychologique. Le médecin dira qu'il te croit, mais derrière ses mots, tu entends le doute. J'ai fini, pour parler plus précisément du cas que je connais bien, par m'acheter un ECG portable qui m'a permis d'enregistrer les tracés de mon rythme cardiaque "quand ça ne va pas" et les leur donner à examiner. Soupir et grattement de crâne embarrassé, tu t'en doutes ! On nous dira qu'un ressenti, ce n'est qu'un ressenti et que s'il n'est pas confirmé par des chiffres ou autre donnée visible et analysable, il n'est pas significatif. Peut-être... Il n'empêche que Pierre, qui essaie beaucoup de matériel, peine souvent à justifier par des chiffres un ressenti qui est pourtant bien réel et qui fait qu'il se sent mieux en utilisant tel matériel plutôt que tel autre. Et qu'on ne me parle pas "d'effet placebo". Je déteste cette expression qui fait mettre dans le même sac le fait d'avaler des comprimés dépourvus de substance médicamenteuse et celui de rouler à vélo. Évidemment, que ce ressenti existe. Il n'est pas uniquement psychologique. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas chiffrable qu'il n'est pas important. Il y a 3 ans je faisais souvent de l'arythmie assez nette et prononcée, le soir vers 20/21h, ça durait une bonne heure voire plus. Aux autres moments de la journée RAS, ni sur le vélo ni après. Visite au service cardio du CHU, RAS tout va bien coeur un peu gros mais en TBE. Pas de réaction à mes déclarations sur mes arythmies. Un soir d'arythmie j'ai réussi à avoir un rdv dans une structure médicale d'urgence près de chez moi qui a pu mesurer sur un ECG la réalité du phénomène. RDV au CHU et là j'ai subi une floppée d'examens (echo, IRM, tests), porté un holter etc etc et comme tt était normal ils en ont conclu que c'était bénin et dsans doute u à des impulsions nerveuses parasites. Et depuis plus aucune arythmie, etonnant
Pierre PLANA Posté hier à 15:50 Auteur Posté hier à 15:50 il y a une heure, Marquez a dit : Quand même parmi pas mal des propos intéressants, beaucoup trop de betises et de chamailleries dénuées de tout intérêt, hormis d'essayer de contrarier les autres. Le coiffeur hystérique qui prétend freiner beaucoup plus fort avec des pneus de 30,, c'est du grand n'importe quoi, gagner quelques mètres, c'est indéniable mais ce n'est pas ça qui va permettre de réduire l'écart entre un pilote expérimenté en courbe et un autre moins à l'aise. Après quand on n'a pas d'expérience du sujet, dire des bétises est tjs possible, mieux vaut quand se taire. Pédaler en descente, dès 75 kmh et avec un 56x11 ça ne sert à rien, la cadence devient trop haute (plus de 110) il faut alors soigner soigner son aéro, Hasta luego Bruno tu as partiellement raison et partiellement tort : - les FAD permettent de freiner plus tard car plus efficaces. - les pneus plus larges améliorent la tenue de route donc un pilote qui maîtrise bien les trajectoires va passer les courbes plus vite. - les roues larges améliorent la stabilité notamment quand il y a du vent. Avec la vitesse c’est d’autant plus sensible. - les très gros développement effectivement ne permettent pas de pédaler au delà des 75-80km/h mais permettent de relancer pour être plus vite à ces vitesses. On gagne beaucoup de temps en descente de cols si on relance fort derrière les virages. Ça permet d’être très rapidement à l’assymptote des 75km/h et le gain se chiffre rapidement à qques secondes à chaque relance. - Dans les passages à pente autour des 5%, si on se met en roue libre on va descendre autour des 50km/h, si on a un gros développement et qu’on peut pédaler on va gagner beaucoup de temps. - Un manche en descente reste un manche en descente, surtout s’il a peur de la vitesse. Qu’il soit en FAP ou en FAD avec ou sans gros développements. - la géométrie et la position sont très importantes pour prendre les courbes. Je ne suis pas une star de la descente mais j’ai la faiblesse de penser que je descends pas trop mal. J’ai déjà aussi mesuré l’écart qu’il y a entre moi et un pro qui descend bien : la vitesse et l’angle qu’ils prennent dans les courbes, c’est vraiment quelque chose. En 2003, j’avais fait la descente de Pailheres le lendemain du tour, dans la partie la plus rapide, Carlos Sastre (moto camera derrière lui) était passé à 105km/h et moi à 95km/h…
Nicolas JOARY Posté hier à 15:54 Posté hier à 15:54 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Un manche en descente reste un manche en descente, surtout s’il a peur de la vitesse. Qu’il soit en FAP ou en FAD avec ou sans gros développements. Présent !
Nicolas JOARY Posté hier à 15:58 Posté hier à 15:58 il y a 19 minutes, Marquez a dit : Il y a 3 ans je faisais souvent de l'arythmie assez nette et prononcée, le soir vers 20/21h, ça durait une bonne heure voire plus. Aux autres moments de la journée RAS, ni sur le vélo ni après. Visite au service cardio du CHU, RAS tout va bien coeur un peu gros mais en TBE. Pas de réaction à mes déclarations sur mes arythmies. Un soir d'arythmie j'ai réussi à avoir un rdv dans une structure médicale d'urgence près de chez moi qui a pu mesurer sur un ECG la réalité du phénomène. RDV au CHU et là j'ai subi une floppée d'examens (echo, IRM, tests), porté un holter etc etc et comme tt était normal ils en ont conclu que c'était bénin et dsans doute u à des impulsions nerveuses parasites. Et depuis plus aucune arythmie, etonnant C'est un phénomène statistiquement évolutif. Ce qui ne veut pas dire que ça va évoluer de la même manière chez chaque individu. On en connaît parfaitement bien les mécanismes, mais ce qui les déclenche reste mystérieux.
Didier SALEMBIER Posté hier à 16:14 Posté hier à 16:14 Mon arythmie cardiaque a provoqué la formation d'un thrombus,résultats : infarctus + AIT limite AVC en avril 2017. Ventricule gauche nécrosé,fraction d'éjection 40%.Mon passé sportif m'a permis de très bien récupérer.2 mois en centre de rééducation fonctionnelle à Dieuelefit Santé. Suis en ALD,traitement lourd à vie que je parfaitement. Seul handicap sur le vélo : au-delà de 7% de pente,je sens une perte de puissance. Je totalise entre 10.000 et 11.000 km/an.
Michel DURY Posté hier à 16:18 Posté hier à 16:18 il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit : En 2003, j’avais fait la descente de Pailheres le lendemain du tour, dans la partie la plus rapide, Carlos Sastre (moto camera derrière lui) était passé à 105km/h et moi à 95km/h… Tu ne peux pas comparer... pour les pros, les routes sont fermées donc ils peuvent y aller à tout berzingue là où toi tu dois faire gaffe aux femmes belges en vae qui risquent de.
Sylvain KARLE Posté hier à 16:23 Posté hier à 16:23 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Quand même parmi pas mal des propos intéressants, beaucoup trop de betises et de chamailleries dénuées de tout intérêt, hormis d'essayer de contrarier les autres. Le coiffeur hystérique qui prétend freiner beaucoup plus fort avec des pneus de 30,, c'est du grand n'importe quoi, gagner quelques mètres, c'est indéniable mais ce n'est pas ça qui va permettre de réduire l'écart entre un pilote expérimenté en courbe et un autre moins à l'aise. Après quand on n'a pas d'expérience du sujet, dire des bétises est tjs possible, mieux vaut quand se taire. Pédaler en descente, dès 75 kmh et avec un 56x11 ça ne sert à rien, la cadence devient trop haute (plus de 110) il faut alors soigner soigner son aéro, Hasta luego de pire en pire mon pauvre Bruno .. en 56/11 tu vas pouvoir relancer +souvent qu'en 53/11 c'est mathématique , en sortie de virage par exemple ou il faut reprendre de la vitesse et comme je l'ai dis en bas des cols ou souvent la pente est + douce , maintenir un 60/70km est + facile en 56/11 que 53/11 c'est une évidence , tu est vraiment d'une nullité affligeante ...... Tu ne roule pas en FAD et gros pneus et tu me fais la leçon c'est risible 🤣
Pierre PLANA Posté hier à 16:23 Auteur Posté hier à 16:23 il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Tu ne peux pas comparer... pour les pros, les routes sont fermées donc ils peuvent y aller à tout berzingue là où toi tu dois faire gaffe aux femmes belges en vae qui risquent de. Je roule de temps en temps avec un ex-pro (de Nice Métropole), c’est un gars qui est bon en descente et je peux te dire que route ouverte ou pas… c’est encore un cran au-dessus. L’an passé il a gagné l’ariegeoise en décollant le second sous la pluie dans la descente du col de Chioula de 1 minute 30 secondes.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:36 Posté hier à 17:36 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Tu ne comprends toujours pas. J'étais certain que mon ECG enregistrerait l'anomalie. Je ne lui avais même pas dit que j'allais en acheter un. Je savais qu'il fallait enregistrer l'événement au moment où il se produisait. Et aller le lui montrer, sinon ça ne servait à rien. Et c'est pire que ça. Si un tel événement se produit et que je cours chez lui pour qu'il l'enregistre avec son ECG professionnel à 12 dérivations, que sera sa réaction ? Il va dire "oui, effectivement, vous avez raison, c'est de l'arythmie". Et si je lui dis qu'elle a commencé vingt-sept minutes plus tôt, il va avoir des doutes. Justifiés. Il va se demander si ça n'a pas démarré quatre jours plus tôt et que je n'ai rien remarqué... C'est son job, de réagir comme ça, mais pour le patient, c'est agaçant. J'ai un jour discuté avec un gars qui a le même problème que moi. Il m'a dit que chaque matin, au réveil, il enregistre un tracé ECG. Comme ça, s'il va chez le toubib et que son rythme est anormal, il peut prouver que le matin au réveil il était sinusal. Le scientifique ne prend rien pour automatiquement acquis. Il doute. C'est son travail. Le doute participe à l'avancement de la recherche et permet le progrès. Sois assuré que je ne cherche pas à t'embêter, Nicolas, nous n'avons tout simplement pas la même façon d'aborder les questions, pas le même esprit, pas la même expérience. Tout ceci montre qu'il ne suffit pas de parler la même langue pour se comprendre sans effort. En réfléchissant à notre discussion pendant ma sortie à vélo de cette fin d'après-midi, je me disais que notre parole est bien fragile, elle ne prouve rien, elle est parfois impuissante. Et c'est terrible de ne pas se sentir entendu. 1
Nicolas JOARY Posté hier à 17:43 Posté hier à 17:43 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Sois assuré que je ne cherche pas à t'embêter, Nicolas, nous n'avons tout simplement pas la même façon d'aborder les questions, pas le même esprit, pas la même expérience. Tout ceci montre qu'il ne suffit pas de parler la même langue pour se comprendre sans effort. En réfléchissant à notre discussion pendant ma sortie à vélo de cette fin d'après-midi, je me disais que notre parole est bien fragile, elle ne prouve rien, elle est parfois impuissante. Et c'est terrible de ne pas se sentir entendu. Et pour en revenir aux Elite Wheels, tu attends les tiennes pour quand ? Avant de recevoir ton cadre Origine ?
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:28 Posté hier à 18:28 (modifié) il y a 49 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et pour en revenir aux Elite Wheels, tu attends les tiennes pour quand ? Avant de recevoir ton cadre Origine ? J'attends les roues (commandées le 6 octobre, délai "normal" de 20-30 jours) alors que le cadre est chez moi depuis une semaine. Je ne me suis pas décidé assez vite pour les roues... Modifié hier à 18:33 par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté hier à 19:04 Posté hier à 19:04 il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'attends les roues (commandées le 6 octobre, délai "normal" de 20-30 jours) alors que le cadre est chez moi depuis une semaine. Je ne me suis pas décidé assez vite pour les roues... Les miennes sont arrivées en un peu moins d'un mois. Très bon suivi du vendeur, en tout cas.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 19:15 Posté hier à 19:15 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les miennes sont arrivées en un peu moins d'un mois. Très bon suivi du vendeur, en tout cas. Parce qu'on a un vendeur attitré ? J'ai commandé les miennes en allant sur le site officiel, j'ai ajouté au panier et j'ai payé. Il est spécifié "Les informations de suivi ne sont disponibles qu'après le dédouanement de l'UE".
Nicolas JOARY Posté hier à 19:49 Posté hier à 19:49 il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Parce qu'on a un vendeur attitré ? J'ai commandé les miennes en allant sur le site officiel, j'ai ajouté au panier et j'ai payé. Il est spécifié "Les informations de suivi ne sont disponibles qu'après le dédouanement de l'UE". Quand j'écris "le vendeur", je parle de l'équipe chargée des ventes. J'ai eu affaire à deux personnes. La première m'a envoyé un message pour m'indiquer comment je devais sélectionner le transporteur DPD-NL pour visualiser le tracking. Plusieurs messages ont suivi. Quelques jours plus tard, une autre personne m'a à son tour écrit, s'inquiétant d'un possible échec de la livraison. Je lui ai expliqué que j'avais été contacté par DPD pour convenir d'un jour de livraison et que j'avais demandé un dépôt du colis en point-relais. J'ai confirmé deux jours plus tard la bonne réception de la marchandise (et des cadeaux). Ils soignent la communication et l'image de marque, chez ce fabricant !
Marquez Posté hier à 19:56 Posté hier à 19:56 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : de pire en pire mon pauvre Bruno .. en 56/11 tu vas pouvoir relancer +souvent qu'en 53/11 c'est mathématique , en sortie de virage par exemple ou il faut reprendre de la vitesse et comme je l'ai dis en bas des cols ou souvent la pente est + douce , maintenir un 60/70km est + facile en 56/11 que 53/11 c'est une évidence , tu est vraiment d'une nullité affligeante ...... Tu ne roule pas en FAD et gros pneus et tu me fais la leçon c'est risible 🤣 Mais si je roule en FAD et gros pneus , je l'ai déjà expliqué maintes et maintes fois, je n'emmène plus de vélo à la montagne je loue sur place et bien sur c'est FAD et gros pneus (enfin pas si gros, 28 je crois). Niveau relance quand on sort d'un virage à 30/35 max ( souvent moins en épingle de montagne), va donc faire une relance efficace avec un 56x11, c'est un peu plus d'une leçon de vélo dont tu as besoin, comment tu dis ah oui "mon pauvre". Si tu tiens à continuer à adopter un ton méprisant et insultant, renouvelle un peu ton disque parce que là c' st quand même du réchauffé, mou et rengaine et ça n'a pas grand effet, sauf à mettre en évidence quelques troubles psychotiques
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit : de pire en pire mon pauvre Bruno .. en 56/11 tu vas pouvoir relancer +souvent qu'en 53/11 c'est mathématique , en sortie de virage par exemple ou il faut reprendre de la vitesse et comme je l'ai dis en bas des cols ou souvent la pente est + douce , maintenir un 60/70km est + facile en 56/11 que 53/11 c'est une évidence , tu est vraiment d'une nullité affligeante ...... Tu ne roule pas en FAD et gros pneus et tu me fais la leçon c'est risible 🤣 Un bout de lecture intéressante:(et pas uniquement pour les pros de la coiffure) "....À court d’argument lors de joutes rhétoriques, par exemple, l’insulteur va chercher à détruire l’interlocuteur qui le met en difficulté. « Dans ces situations, ce sont très souvent le fait de personnes au narcissisme malade qui ne supportent pas d’être remises en question et tiennent à avoir toujours raison. Si on pointe leurs failles, elles surréagissent avec des attaques véhémentes parce qu’elles se sentent persécutées. » Selon Isabelle Levert, ceux qui ont l’insulte facile sont extrêmement fragiles et surcompensent cette fragilité au détriment des autres. Invariablement, en sortant de leurs gonds, ils perdent tout discernement, toute mesure et toute intelligence, explique la psychologue : « Ils se placent comme victimes d’une attaque et s’octroient le droit de répondre par une autre attaque. » Mais, poursuit-elle, « certains individus sont structurés de façon perverse et tirent une réelle jouissance à faire du mal aux autres. Un individu qui use et abuse de l’insulte peut être rattaché à une personnalité paranoïaque »......" 1
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 8 minutes, Marquez a dit : Un bout de lecture intéressante:(et pas uniquement pour les pros de la coiffure) "....À court d’argument lors de joutes rhétoriques, par exemple, l’insulteur va chercher à détruire l’interlocuteur qui le met en difficulté. « Dans ces situations, ce sont très souvent le fait de personnes au narcissisme malade qui ne supportent pas d’être remises en question et tiennent à avoir toujours raison. Si on pointe leurs failles, elles surréagissent avec des attaques véhémentes parce qu’elles se sentent persécutées. » Selon Isabelle Levert, ceux qui ont l’insulte facile sont extrêmement fragiles et surcompensent cette fragilité au détriment des autres. Invariablement, en sortant de leurs gonds, ils perdent tout discernement, toute mesure et toute intelligence, explique la psychologue : « Ils se placent comme victimes d’une attaque et s’octroient le droit de répondre par une autre attaque. » Mais, poursuit-elle, « certains individus sont structurés de façon perverse et tirent une réelle jouissance à faire du mal aux autres. Un individu qui use et abuse de l’insulte peut être rattaché à une personnalité paranoïaque »......" Narcissique malade cela te correspond parfaitement..... Tu n'a donc aucuns arguments Bruno , fatigué ? Le 56/11 ne sert a rien ? 😂
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Narcissique malade cela te correspond parfaitement..... Tu n'a donc aucuns arguments Bruno , fatigué ? Le 56/11 ne sert a rien ? 😂 No comment, Voyons qui dénigre sans cesse l'autre? la relecture de tes écrits (nombreux et instructifs) devrait a minima t'ouvrir un peu les yeux si tant est quec e soit possible, ce dont on peut sérieusement douter au vu des performances passées. Hormis les qualificatifs familiers et argotiques de "figaro" et "merlan", qui ne sauraient être considérés comme insultants, je ne pense pas avoir jamais utilisé de termes méprisants, dévalorisant ou autres noms d'oiseaux. Contentons nous de débattre en personnes civilisées, ce sera plus enrichissant, contrairement il me semble à la plupart des commentaires que je lis du merlan, qui sont d'un tout autre ordre. Et on parle d'argument? Là pour le coup et dans les contenus de ces messages, c'est certainement assez édifiant pour les spectateurs. Modifié il y a 7 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit : Faut pas crier comme ça... 🤫 Oui c'est juste mais j'ai omis de le réduire à la copie
Messages recommandés