Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

En fait tous les intervenants actuels roulent tout seul, c'est bien ça?  et le seul moyen qu'ils ont de juger de leurs perfs c'est les "machins" de mesure.

OK alors je sors, ce genre de truc solitaire m'est totalement étranger.

Bonne route (et bonnes mesures surtout)

Ben non je suis aussi en club aussi.......

Nous n'avons pas ton expérience extraordinaire qui te permet sans mesures scientifiques de mieux savoir , franchement pourquoi les pros s'embêtent tous a avoir un capteur de puissance 😅

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

ARD un torchon? tu es sur de ce que tu proclames pour défendre tes positions indéfendables , cela montre bien la faiblesse des arguments, quand on n'en a pas on tente en dernier ressort de dénigrer l'interlocuteur. (Et oui tout ceux qui ne sont pas de mon avis sont des nullouzes ou pire)

J'en ai peut être un  peu assez d'avoir des échanges si  sympas avec un  tel obscurantiste ( certains diraient "totalement bouché", bien sur pas moi  évidemment je ne suis pas de ce genre là), mais quand même tout cela manque cruellement de richesse intellectuelle et descend bien en dessous du niveau moyen général qu'on peut attendre de gens civilisés et d'une intelligence normale 

Mes positions sont partagés par des scientifiques et des mesures de watts très précise .....

Donc monsieur Marquez est sur est certain que tous les pros se dopent a l'Aicar ' Marquez sait beaucoup de choses sans preuves , mon pauvre tu est ridicule  tu devrais te remettre en question au lieu de te prendre pour Jupiter ....

 

Posté
il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ben non je suis aussi en club aussi.......

Nous n'avons pas ton expérience extraordinaire qui te permet sans mesures scientifiques de mieux savoir , franchement pourquoi les pros s'embêtent tous a avoir un capteur de puissance 😅

Les outils ils servent,

je vais prendre mon exemple j'ai 2 paires de roues ( les Bora 45  et les Hyperon ) ?j'adore les Bora j'ai de bonnes sensations avec ces roues , tellement que sur mes dernières sortie en montagne je voulais y aller ces roues .

Mais en faisant un test sur la bosse référence chez moi , il m'a fallu développer une puissance supérieure qu'avec les Hyperon pour aller à la même vitesse .

Donc le verdict est; je me plait plus avec les Bora , mais je vais plus vite avec les Hyperon .

Bon pour aller chez Pierre mon choix a été vite fait ...

Posté
il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mes positions sont partagés par des scientifiques et des mesures de watts très précise .....

Donc monsieur Marquez est sur est certain que tous les pros se dopent a l'Aicar ' Marquez sait beaucoup de choses sans preuves , mon pauvre tu est ridicule  tu devrais te remettre en question au lieu de te prendre pour Jupiter ....

 

Qu'est ce qui peut bien expliquer une telle  fureur, un tel niveau d'agressivité verbale, une déformation systématique des propos qui ne vont pas le même sens? un dérangement psychologique pour le moins. Attention car souvent ce genre de trouble entraine aisément le passage des paroles agressives et insultantes aux actes.....

Au fait le sujet de débat est: est ce le dopage qui explique le niveau exceptionnel des performances actuelles ou bien seulement les beaux vélos modernes?

Les avis divergent évidemment, personne de censé n'irait jusqu'à houspiller et insulter  un contradicteur. Si? alors sans doute que je ne suis plus en phase avec ce monde là. 

Posté
il y a 4 minutes, André MASSOL a dit :

Les outils ils servent,

je vais prendre mon exemple j'ai 2 paires de roues ( les Bora 45  et les Hyperon ) ?j'adore les Bora j'ai de bonnes sensations avec ces roues , tellement que sur mes dernières sortie en montagne je voulais y aller ces roues .

Mais en faisant un test sur la bosse référence chez moi , il m'a fallu développer une puissance supérieure qu'avec les Hyperon pour aller à la même vitesse .

Donc le verdict est; je me plait plus avec les Bora , mais je vais plus vite avec les Hyperon .

Bon pour aller chez Pierre mon choix a été vite fait ...

Tes sensations sont donc trompeuses.

Selon toi, qu'est-ce qui rendrait les Bora plus agréables et les Hyperon plus efficaces ?

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Mes positions sont partagés par des scientifiques et des mesures de watts très précise .....

Donc monsieur Marquez est sur est certain que tous les pros se dopent a l'Aicar ' Marquez sait beaucoup de choses sans preuves , mon pauvre tu est ridicule  tu devrais te remettre en question au lieu de te prendre pour Jupiter ....

 

Jupiler — Wikipédia

Posté
il y a 50 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tes sensations sont donc trompeuses.

Selon toi, qu'est-ce qui rendrait les Bora plus agréables et les Hyperon plus efficaces ?

Je ne sait pas pourquoi je trouve vraiment agréables les Bora .

Par contre sur l'efficacité et en ayant fait des test ( chrono et puissance et sur les bosses ).Lorsque j'arrive à grimper au dessus de 18kms/h les Bora sont supérieure et en dessous c'est les Hyperon .Bon il faut relativiser il n'y a pas une différence énorme .En clair lorsque je vais en montagne sur des %>a 8% je prend les hyperon 

  • Merci 1
Posté
Il y a 15 heures, André MASSOL a dit :

Je ne sait pas pourquoi je trouve vraiment agréables les Bora .

Par contre sur l'efficacité et en ayant fait des test ( chrono et puissance et sur les bosses ).Lorsque j'arrive à grimper au dessus de 18kms/h les Bora sont supérieure et en dessous c'est les Hyperon .Bon il faut relativiser il n'y a pas une différence énorme .En clair lorsque je vais en montagne sur des %>a 8% je prend les hyperon 

Dans les cas de Hyperon/Bora 45, peut-on vraiment incriminer le poids (différence de 30g par roue) ? je ne pense pas.

La différence de hauteur/largeur ; 37/27 contre 45/29 ?

Par contre, les Bora sont beaucoup plus rigides que les Hyperon... André étant super léger, je pense que l'élasticité des Hyperon en bosse à vitesse lente lui est plus favorable.

Posté
il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

Dans les cas de Hyperon/Bora 45, peut-on vraiment incriminer le poids (différence de 30g par roue) ? je ne pense pas.

La différence de hauteur/largeur ; 37/27 contre 45/29 ?

Par contre, les Bora sont beaucoup plus rigides que les Hyperon... André étant super léger, je pense que l'élasticité des Hyperon en bosse à vitesse lente lui est plus favorable.

Oui, c'est une explication.

Je n'ai encore fait que +/- 200km avec les Drive40, pas assez pour en avoir une opinion très arrêtée ; mais elles sont plus rigides, plus légères et plus aérodynamiques que les roues avec lesquelles j'ai déjà roulé. Je les trouve très agréables en montée et lors des relances ; mais, dans certaines situations, je pressens qu'elles pourraient me jouer un mauvais tour. Par exemple, lorsque la fatigue est là en fin de sortie et qu'il faut attaquer une bosse à 12-13% (cas vécu hier), je peux être soudain à la limite de rester planté. J'ai eu mal aux jambes, mais la bosse était courte et j'ai vite récupéré quand la pente s'est adoucie vers les 7-8%.

Des roues rigides, pour une frite, ça peut être surprenant.

Posté
il y a 41 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, c'est une explication.

Je n'ai encore fait que +/- 200km avec les Drive40, pas assez pour en avoir une opinion très arrêtée ; mais elles sont plus rigides, plus légères et plus aérodynamiques que les roues avec lesquelles j'ai déjà roulé. Je les trouve très agréables en montée et lors des relances ; mais, dans certaines situations, je pressens qu'elles pourraient me jouer un mauvais tour. Par exemple, lorsque la fatigue est là en fin de sortie et qu'il faut attaquer une bosse à 12-13% (cas vécu hier), je peux être soudain à la limite de rester planté. J'ai eu mal aux jambes, mais la bosse était courte et j'ai vite récupéré quand la pente s'est adoucie vers les 7-8%.

Des roues rigides, pour une frite, ça peut être surprenant.

ça fait des lustres que je dis ici, qu'il faut plus faire attention à la rigidité des roues qu'à leur poids (dans la mesure d'un poids raisonnable bien entendu)...

Posté
il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit :

ça fait des lustres que je dis ici, qu'il faut plus faire attention à la rigidité des roues qu'à leur poids (dans la mesure d'un poids raisonnable bien entendu)...

Oui, je me souviens avoir lu ton commentaire à cet égard, dans les premières pages de cette discussion sur les Elite Wheels.

Pour un gars comme moi, les mêmes jantes avec des rayons acier seraient probablement plus polyvalentes.

Cela dit, je n'ai aucune envie d'encore rouler sur les RS171, qui flirtent avec les 2 kilos. À peine 1300g pour les Drive, c'est plaisant à emmener et leur stabilité quand la vitesse augmente est rassurante. Je n'ai pas de regrets à ce jour.

Posté
il y a 33 minutes, Pierre PLANA a dit :

ça fait des lustres que je dis ici, qu'il faut plus faire attention à la rigidité des roues qu'à leur poids (dans la mesure d'un poids raisonnable bien entendu)...

ça fait "des lustres" que tous les utilisateurs avertis sont convaincus que la rigidité fait partie des qualités premières d'une roue, elle dépend  (un peu) du rayonnage (nombre, qualité, forme, matériau, tension) mais aussi (beaucoup)  de la forme (largeur et hauteur) et du matériau de la jante.

Voilà par exemple ce que dit le site d'Elite Wheels

 

La rigidité verticale de la roue, également appelée rigidité radiale, mesure la résistance d'une roue à la déformation ou à la flexion lorsqu'une charge est appliquée. En général, à mesure que la profondeur de la jante augmente, la rigidité verticale augmente également. Les différences de rigidité verticale sont très mineures, généralement inférieures à un millimètre entre les roues les plus rigides et les plus souples  

L’un des facteurs les plus importants affectant les performances d’une paire de roues est sa rigidité latérale.

La rigidité, ainsi que le poids et l'aérodynamisme, font partie des facteurs les plus importants qui dictent les performances d'une roue.

Posté
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

À tout hasard, parce que beaucoup font la confusion, moi y compris au début : le nom de la bière, c'est JupiLer, pas Jupiter.

Située au cœur d’une région où l’art du brassage est une véritable tradition, la brasserie Jupiter a su s’imposer comme une référence de la bière française

Posté
il y a 9 minutes, Marquez a dit :

Située au cœur d’une région où l’art du brassage est une véritable tradition, la brasserie Jupiter a su s’imposer comme une référence de la bière française

😁

 

 

Capture brasserie Jupiler.JPG

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Très rigolo mais arrête la bière tu raconteras moins d'âneries 😁 , accuser sans preuves c'est minable .....

Minable Ah Ah Ah ça c'est cool

  "..et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ....." (F. Cabrel), à ^propos de cette obsession de tenir des propos outranciers, injurieux, blessant offensants insultants, écrits à longueur de pages, faute d'arguments valables évidemment.

C'est le  même type de dérive par exemple que les personnels importants ou politiques, condamnés pour malversation, au lieu de parler du fond, ils ne peuvent que dénigrer les tribunaux et les journalistes.

Cela ne trompe personne bien évidemment.  

 

Posté
à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

😁

 

 

Capture brasserie Jupiler.JPG

Il y a donc bien une brasserie Jupiter et une brasserie Jupiler, j'ai d'ailleurs gouté aux deux évidemment 

Posté
il y a 13 minutes, Marquez a dit :

Située au cœur d’une région où l’art du brassage est une véritable tradition, la brasserie Jupiter a su s’imposer comme une référence de la bière française

Désolé de te reprendre à nouveau mais ton message précédent montrait la bière belge JupiLer, avec le logo correspondant.





×
×
  • Créer...