Sylvain KARLE Posté hier à 13:26 Posté hier à 13:26 il y a une heure, Marquez a dit : En fait tous les intervenants actuels roulent tout seul, c'est bien ça? et le seul moyen qu'ils ont de juger de leurs perfs c'est les "machins" de mesure. OK alors je sors, ce genre de truc solitaire m'est totalement étranger. Bonne route (et bonnes mesures surtout) Ben non je suis aussi en club aussi....... Nous n'avons pas ton expérience extraordinaire qui te permet sans mesures scientifiques de mieux savoir , franchement pourquoi les pros s'embêtent tous a avoir un capteur de puissance 😅
Sylvain KARLE Posté hier à 13:26 Posté hier à 13:26 Il y a 6 heures, Gérôme BORGER a dit : Même zone cardiaque Sylvain. Pas beau de mentir Gégé 😅
Sylvain KARLE Posté hier à 13:32 Posté hier à 13:32 il y a une heure, Marquez a dit : ARD un torchon? tu es sur de ce que tu proclames pour défendre tes positions indéfendables , cela montre bien la faiblesse des arguments, quand on n'en a pas on tente en dernier ressort de dénigrer l'interlocuteur. (Et oui tout ceux qui ne sont pas de mon avis sont des nullouzes ou pire) J'en ai peut être un peu assez d'avoir des échanges si sympas avec un tel obscurantiste ( certains diraient "totalement bouché", bien sur pas moi évidemment je ne suis pas de ce genre là), mais quand même tout cela manque cruellement de richesse intellectuelle et descend bien en dessous du niveau moyen général qu'on peut attendre de gens civilisés et d'une intelligence normale Mes positions sont partagés par des scientifiques et des mesures de watts très précise ..... Donc monsieur Marquez est sur est certain que tous les pros se dopent a l'Aicar ' Marquez sait beaucoup de choses sans preuves , mon pauvre tu est ridicule tu devrais te remettre en question au lieu de te prendre pour Jupiter ....
André MASSOL Posté hier à 14:01 Posté hier à 14:01 il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ben non je suis aussi en club aussi....... Nous n'avons pas ton expérience extraordinaire qui te permet sans mesures scientifiques de mieux savoir , franchement pourquoi les pros s'embêtent tous a avoir un capteur de puissance 😅 Les outils ils servent, je vais prendre mon exemple j'ai 2 paires de roues ( les Bora 45 et les Hyperon ) ?j'adore les Bora j'ai de bonnes sensations avec ces roues , tellement que sur mes dernières sortie en montagne je voulais y aller ces roues . Mais en faisant un test sur la bosse référence chez moi , il m'a fallu développer une puissance supérieure qu'avec les Hyperon pour aller à la même vitesse . Donc le verdict est; je me plait plus avec les Bora , mais je vais plus vite avec les Hyperon . Bon pour aller chez Pierre mon choix a été vite fait ...
Marquez Posté hier à 14:06 Posté hier à 14:06 il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : Mes positions sont partagés par des scientifiques et des mesures de watts très précise ..... Donc monsieur Marquez est sur est certain que tous les pros se dopent a l'Aicar ' Marquez sait beaucoup de choses sans preuves , mon pauvre tu est ridicule tu devrais te remettre en question au lieu de te prendre pour Jupiter .... Qu'est ce qui peut bien expliquer une telle fureur, un tel niveau d'agressivité verbale, une déformation systématique des propos qui ne vont pas le même sens? un dérangement psychologique pour le moins. Attention car souvent ce genre de trouble entraine aisément le passage des paroles agressives et insultantes aux actes..... Au fait le sujet de débat est: est ce le dopage qui explique le niveau exceptionnel des performances actuelles ou bien seulement les beaux vélos modernes? Les avis divergent évidemment, personne de censé n'irait jusqu'à houspiller et insulter un contradicteur. Si? alors sans doute que je ne suis plus en phase avec ce monde là.
Nicolas JOARY Posté hier à 14:07 Posté hier à 14:07 il y a 4 minutes, André MASSOL a dit : Les outils ils servent, je vais prendre mon exemple j'ai 2 paires de roues ( les Bora 45 et les Hyperon ) ?j'adore les Bora j'ai de bonnes sensations avec ces roues , tellement que sur mes dernières sortie en montagne je voulais y aller ces roues . Mais en faisant un test sur la bosse référence chez moi , il m'a fallu développer une puissance supérieure qu'avec les Hyperon pour aller à la même vitesse . Donc le verdict est; je me plait plus avec les Bora , mais je vais plus vite avec les Hyperon . Bon pour aller chez Pierre mon choix a été vite fait ... Tes sensations sont donc trompeuses. Selon toi, qu'est-ce qui rendrait les Bora plus agréables et les Hyperon plus efficaces ?
Marquez Posté hier à 14:36 Posté hier à 14:36 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Mes positions sont partagés par des scientifiques et des mesures de watts très précise ..... Donc monsieur Marquez est sur est certain que tous les pros se dopent a l'Aicar ' Marquez sait beaucoup de choses sans preuves , mon pauvre tu est ridicule tu devrais te remettre en question au lieu de te prendre pour Jupiter ....
André MASSOL Posté hier à 15:02 Posté hier à 15:02 il y a 50 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tes sensations sont donc trompeuses. Selon toi, qu'est-ce qui rendrait les Bora plus agréables et les Hyperon plus efficaces ? Je ne sait pas pourquoi je trouve vraiment agréables les Bora . Par contre sur l'efficacité et en ayant fait des test ( chrono et puissance et sur les bosses ).Lorsque j'arrive à grimper au dessus de 18kms/h les Bora sont supérieure et en dessous c'est les Hyperon .Bon il faut relativiser il n'y a pas une différence énorme .En clair lorsque je vais en montagne sur des %>a 8% je prend les hyperon 1
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures Il y a 15 heures, André MASSOL a dit : Je ne sait pas pourquoi je trouve vraiment agréables les Bora . Par contre sur l'efficacité et en ayant fait des test ( chrono et puissance et sur les bosses ).Lorsque j'arrive à grimper au dessus de 18kms/h les Bora sont supérieure et en dessous c'est les Hyperon .Bon il faut relativiser il n'y a pas une différence énorme .En clair lorsque je vais en montagne sur des %>a 8% je prend les hyperon Dans les cas de Hyperon/Bora 45, peut-on vraiment incriminer le poids (différence de 30g par roue) ? je ne pense pas. La différence de hauteur/largeur ; 37/27 contre 45/29 ? Par contre, les Bora sont beaucoup plus rigides que les Hyperon... André étant super léger, je pense que l'élasticité des Hyperon en bosse à vitesse lente lui est plus favorable.
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Dans les cas de Hyperon/Bora 45, peut-on vraiment incriminer le poids (différence de 30g par roue) ? je ne pense pas. La différence de hauteur/largeur ; 37/27 contre 45/29 ? Par contre, les Bora sont beaucoup plus rigides que les Hyperon... André étant super léger, je pense que l'élasticité des Hyperon en bosse à vitesse lente lui est plus favorable. Oui, c'est une explication. Je n'ai encore fait que +/- 200km avec les Drive40, pas assez pour en avoir une opinion très arrêtée ; mais elles sont plus rigides, plus légères et plus aérodynamiques que les roues avec lesquelles j'ai déjà roulé. Je les trouve très agréables en montée et lors des relances ; mais, dans certaines situations, je pressens qu'elles pourraient me jouer un mauvais tour. Par exemple, lorsque la fatigue est là en fin de sortie et qu'il faut attaquer une bosse à 12-13% (cas vécu hier), je peux être soudain à la limite de rester planté. J'ai eu mal aux jambes, mais la bosse était courte et j'ai vite récupéré quand la pente s'est adoucie vers les 7-8%. Des roues rigides, pour une frite, ça peut être surprenant.
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 16 heures, Marquez a dit : Très rigolo mais arrête la bière tu raconteras moins d'âneries 😁 , accuser sans preuves c'est minable ..... 1
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 17 heures, Marquez a dit : À tout hasard, parce que beaucoup font la confusion, moi y compris au début : le nom de la bière, c'est JupiLer, pas Jupiter. 1
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 41 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, c'est une explication. Je n'ai encore fait que +/- 200km avec les Drive40, pas assez pour en avoir une opinion très arrêtée ; mais elles sont plus rigides, plus légères et plus aérodynamiques que les roues avec lesquelles j'ai déjà roulé. Je les trouve très agréables en montée et lors des relances ; mais, dans certaines situations, je pressens qu'elles pourraient me jouer un mauvais tour. Par exemple, lorsque la fatigue est là en fin de sortie et qu'il faut attaquer une bosse à 12-13% (cas vécu hier), je peux être soudain à la limite de rester planté. J'ai eu mal aux jambes, mais la bosse était courte et j'ai vite récupéré quand la pente s'est adoucie vers les 7-8%. Des roues rigides, pour une frite, ça peut être surprenant. ça fait des lustres que je dis ici, qu'il faut plus faire attention à la rigidité des roues qu'à leur poids (dans la mesure d'un poids raisonnable bien entendu)...
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : ça fait des lustres que je dis ici, qu'il faut plus faire attention à la rigidité des roues qu'à leur poids (dans la mesure d'un poids raisonnable bien entendu)... Oui, je me souviens avoir lu ton commentaire à cet égard, dans les premières pages de cette discussion sur les Elite Wheels. Pour un gars comme moi, les mêmes jantes avec des rayons acier seraient probablement plus polyvalentes. Cela dit, je n'ai aucune envie d'encore rouler sur les RS171, qui flirtent avec les 2 kilos. À peine 1300g pour les Drive, c'est plaisant à emmener et leur stabilité quand la vitesse augmente est rassurante. Je n'ai pas de regrets à ce jour.
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 33 minutes, Pierre PLANA a dit : ça fait des lustres que je dis ici, qu'il faut plus faire attention à la rigidité des roues qu'à leur poids (dans la mesure d'un poids raisonnable bien entendu)... ça fait "des lustres" que tous les utilisateurs avertis sont convaincus que la rigidité fait partie des qualités premières d'une roue, elle dépend (un peu) du rayonnage (nombre, qualité, forme, matériau, tension) mais aussi (beaucoup) de la forme (largeur et hauteur) et du matériau de la jante. Voilà par exemple ce que dit le site d'Elite Wheels La rigidité verticale de la roue, également appelée rigidité radiale, mesure la résistance d'une roue à la déformation ou à la flexion lorsqu'une charge est appliquée. En général, à mesure que la profondeur de la jante augmente, la rigidité verticale augmente également. Les différences de rigidité verticale sont très mineures, généralement inférieures à un millimètre entre les roues les plus rigides et les plus souples L’un des facteurs les plus importants affectant les performances d’une paire de roues est sa rigidité latérale. La rigidité, ainsi que le poids et l'aérodynamisme, font partie des facteurs les plus importants qui dictent les performances d'une roue.
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : À tout hasard, parce que beaucoup font la confusion, moi y compris au début : le nom de la bière, c'est JupiLer, pas Jupiter. Située au cœur d’une région où l’art du brassage est une véritable tradition, la brasserie Jupiter a su s’imposer comme une référence de la bière française
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 9 minutes, Marquez a dit : Située au cœur d’une région où l’art du brassage est une véritable tradition, la brasserie Jupiter a su s’imposer comme une référence de la bière française 😁
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Très rigolo mais arrête la bière tu raconteras moins d'âneries 😁 , accuser sans preuves c'est minable ..... Minable Ah Ah Ah ça c'est cool "..et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ....." (F. Cabrel), à ^propos de cette obsession de tenir des propos outranciers, injurieux, blessant offensants insultants, écrits à longueur de pages, faute d'arguments valables évidemment. C'est le même type de dérive par exemple que les personnels importants ou politiques, condamnés pour malversation, au lieu de parler du fond, ils ne peuvent que dénigrer les tribunaux et les journalistes. Cela ne trompe personne bien évidemment.
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures à l’instant, Sylvain KARLE a dit : 😁 Il y a donc bien une brasserie Jupiter et une brasserie Jupiler, j'ai d'ailleurs gouté aux deux évidemment
Franck PASTOR Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 13 minutes, Marquez a dit : Située au cœur d’une région où l’art du brassage est une véritable tradition, la brasserie Jupiter a su s’imposer comme une référence de la bière française Désolé de te reprendre à nouveau mais ton message précédent montrait la bière belge JupiLer, avec le logo correspondant.
Messages recommandés