Florian PERRET Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : J'ai eu de mauvaises expérience avec les roulements des moyeux Novatec. Mais ça se change assez facilement... Après plusieurs centaines de km, il n'y a pas de soucis. Et je suis convaincu que les roulements seront moins durables que des Corima, CK, DT240s ou OM qui restent excellents après de nombreuses années et plusieurs milliers de km.
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures il y a 47 minutes, Florian PERRET a dit : Après plusieurs centaines de km, il n'y a pas de soucis. Et je suis convaincu que les roulements seront moins durables que des Corima, CK, DT240s ou OM qui restent excellents après de nombreuses années et plusieurs milliers de km. Pour moi c'était après qques centaines de km avec des moyeux DS411/412SB. Mais bon, ça arrive aussi avec des marques plus prestigieuses... J'ai des Zipp 404 sur lesquelles j'ai du changer les roulements à environ 5000km.
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 9 heures, Marquez a dit : Sur le sujet des roues, Elite Wheels n'est pas le seul fabricant intéressant dans ce style d'achat, il ne faut pas oublier ICAN et CSC (Carbon Speed Cycle) ces dernières étant au même niveau de qualité mais en plus souvent moins chères. Evidemment je ne donne cet avis que parce que j'ai essayé les 3 marques. Il y a d'autres fabricants évidemment mais pas d'expérience de leurs produits Les CSC sont beaucoup moins chères. Comment les jugerais-tu en comparaison des EliteWheels ? Tu as beaucoup de km avec les unes et les autres ?
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les CSC sont beaucoup moins chères. Comment les jugerais-tu en comparaison des EliteWheels ? Tu as beaucoup de km avec les unes et les autres ? Bon voilà mon avis qui évidemment ne découle de mon utilisation: J'ai deux paires de CSC une de 24mm de haut (que 1.280 grs) depuis 3 ans et en gros 15.000kms, une autre de 38mm ( 1.240 grs) depuis 6 mois et 2500 kms une paire de ICAN Aero 40S 40mm de haut (1.290 grs) depuis 2ans et demi et 15.000kms une paire d'Elite Wheels 38mm (1.260grs) depuis 18 mois et 7.000 kms Je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec ces roues, les CSC en 24mm sont moins interessantes car sur le plat elles sont en retrait des autres question aéro, et en bosses elles ne sont pas meilleures, je les garde pour l'hiver. Pour les autres franchement je ne saurai dire lesquelles sont nettement supérieures. En tout cas les CSC 38mm sont équipées de rayons Pillar Wing20 qui sont excellents question poids et aéro, les Ican sont en Sapim CX Ray et les Elite en Pillar Wing20 également. Je pèse 66/67 kgs et leur rigidité/réactivité est assez bluffante, peut être légèrement mieux ^pour les CSC et le Elite en accélération en bosse. Niveau confort c'est bien et kif kif pour les 3. J'ai voulu essayer les 3 fabricants pour comparer et à vrai dire il n'y a pas énorme différence peut être les roulements des Elite (Bitex) et CSC (Powerway) un peu plus fluides que les Ican (moyeu Ican) mais elles n'ont pas le même nombre de bornes, donc..... Attention quand même, CSC affiche des prix bas d'appel mais pour des roues plus lourdes souvent (1.500 kgs) il faut leur réclamer les plus légères qu'on ne retrouve pas tjs facilement sur la plate forme Aliex. Il y a une belle différence de rendement entre des roues à 1.260 grs et d''autres à 1.500.
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 3 minutes, Marquez a dit : Bon voilà mon avis qui évidemment ne découle de mon utilisation: J'ai deux paires de CSC une de 24mm de haut (que 1.280 grs) depuis 3 ans et en gros 15.000kms, une autre de 38mm ( 1.240 grs) depuis 6 mois et 2500 kms une paire de ICAN Aero 40S 40mm de haut (1.290 grs) depuis 2ans et demi et 15.000kms une paire d'Elite Wheels 38mm (1.260grs) depuis 18 mois et 7.000 kms Je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec ces roues, les CSC en 24mm sont moins interessantes car sur le plat elles sont en retrait des autres question aéro, et en bosses elles ne sont pas meilleures, je les garde pour l'hiver. Pour les autres franchement je ne saurai dire lesquelles sont nettement supérieures. En tout cas les CSC 38mm sont équipées de rayons Pillar Wing20 qui sont excellents question poids et aéro, les Ican sont en Sapim CX Ray et les Elite en Pillar Wing20 également. Je pèse 66/67 kgs et leur rigidité/réactivité est assez bluffante, peut être légèrement mieux ^pour les CSC et le Elite en accélération en bosse. Niveau confort c'est bien et kif kif pour les 3. J'ai voulu essayer les 3 fabricants pour comparer et à vrai dire il n'y a pas énorme différence peut être les roulements des Elite (Bitex) et CSC (Powerway) un peu plus fluides que les Ican (moyeu Ican) mais elles n'ont pas le même nombre de bornes, donc..... Attention quand même, CSC affiche des prix bas d'appel mais pour des roues plus lourdes souvent (1.500 kgs) il faut leur réclamer les plus légères qu'on ne retrouve pas tjs facilement sur la plate forme Aliex. Il y a une belle différence de rendement entre des roues à 1.260 grs et d''autres à 1.500. Merci pour ce retour d'infos ! Concernant CSC, ils ont leur propre site de vente, "stock Espagne". Les prix sont alléchants, les poids affichés aussi ! 1
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci pour ce retour d'infos ! Concernant CSC, ils ont leur propre site de vente, "stock Espagne". Les prix sont alléchants, les poids affichés aussi ! Oui et en provenance d'Espagne aucun pb de TVA et douanes. Un autre forumeur (Gérard je crois) a également des CSC depuis pas mal de temps et il en dit du bien. Modifié il y a 14 heures par Marquez
Pierre CÔTÉ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit : Un article intéressant... Avec Google translate, ça devrait être compréhensible pour ceux qui ne lisent pas l'anglais. Très bon article mais rien de très surprenant du fait que nous avons exporté le savoir faire occidental et ils n'ont fait que récupérer à leurs bénéfices, ce qui montre bien le prix abusif des marques les plus connues. C'est sans doute à notre avantage considérant le rapport qualité/prix de nous tourner vers ce nouveau marché ou la qualité des produits (roues) n'est plus à démontrer.
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures On ne peut évidemment pas se réjouir de cette main mise industrielle des pays d'orient et de l'a disparition de notre tissu industriel, cela va à terme entrainer un appauvrissement de nos société c'est assez évident, prétendre le contraire serait inconscient. Une fois qu'on a constaté ça il ne nous reste plus qu'à tenter de tirer notre épingle du jeu et de ne pas tomber dans le panneau des "grandes marques" qui parviennent encore à faire d'énormes marges sur les produits qu'elles nous vendent hors de prix. C'est valable pour les roues mais aussi pour tout le reste évidemment
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Les CSC sont beaucoup moins chères. Comment les jugerais-tu en comparaison des EliteWheels ? Tu as beaucoup de km avec les unes et les autres ? Ne perds pas de vue que Marquez a des freins sur jante. A propos des Elite Wheels (pour disques), j'ai lu un essai dans lequel le modèle "Edge" équipé de rayons inox et vendu sur Aliexpress était moins rigide que le modèle "Drive" équipé de rayons carbone et vendu par Elite Wheels. Ceci étant, je suis incapable de dire si "moins rigide" signifie "trop mou", chacun ayant sa propre appréciation en fonction de ses besoins et de son gabarit. Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ne perds pas de vue que Marquez a des freins sur jante. A propos des Elite Wheels (pour disques), j'ai lu un essai dans lequel le modèle "Edge" équipé de rayons inox et vendu sur Aliexpress était moins rigide que le modèle "Drive" équipé de rayons carbone et vendu par Elite Wheels. Ceci étant, je suis incapable de dire si "moins rigide" signifie "trop mou", chacun ayant sa propre appréciation en fonction de ses besoins et de son gabarit. Il faut comparer cequi est comparable: des rayons carbone donneront une rigidité supérieure aux aciers, sinon un pote a acheté les mêmes roues que mes dernières CSC 38 en version disque, poids idem, il a fait le Tro bro Leon avec, il pèse 85 kgs d'après lui les roues étaient parfaites et rien n'a bougé
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Je pense que ce qui se passe avec ces fabricants, c'est qu'ils se sont fait peu à peu un nom et une réputation, comme Elite Wheels. Après tout, les grandes marques ont commencé un peu comme ça, même si elles ont davantage innové en la matière. L'image de marque créée, il faut la défendre tout en augmentant les marges bénéficiaires. Pas étonnant que Elite Wheels soit plus cher maintenant.
Messages recommandés