Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Elles ne sont pas trop sensibles au vent latéral ? Les rayons carbone font quelle largeur ? Et ton poids ?

Pour le vent latéral non pas de soucis. Je ne connais pas la largeur des rayons. Je suis un cycliste puissant 🙃: 1m78 pour 61kg en forme... plutôt 65 en ce moment 😁

• Merci 1
Posté
Il y a 3 heures, dams a dit :

Pour le vent latéral non pas de soucis. Je ne connais pas la largeur des rayons. Je suis un cycliste puissant 🙃: 1m78 pour 61kg en forme... plutôt 65 en ce moment 😁

Ton avis sur la sensibilité au vent latéral est certainement plus pertinent que le mien 🙂.

Avec mes 85kg, pour me bouger il faut une bonne tramontane ! Ceci dit mon expérience, c'est que les roues larges c'est mieux. En gros : C19 en 35 de haut et C23 en 50 de haut c'est à peu près pareil quand il y a du vent de travers.

Posté
il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ton avis sur la sensibilité au vent latéral est certainement plus pertinent que le mien 🙂.

Avec mes 85kg, pour me bouger il faut une bonne tramontane ! Ceci dit mon expérience, c'est que les roues larges c'est mieux. En gros : C19 en 35 de haut et C23 en 50 de haut c'est à peu près pareil quand il y a du vent de travers.

Tu voudrais entretenir mes hésitations que tu ne t'y prendrais pas autrement, Pierre !  Après les Speed 25 tu me conseilles des C23 de 50 mm ? 🤣

Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le choix est toujours possible mais il réclame de la détermination et un investissement personnel parce que les stratégies commerciales tentent de ramener les consommateurs dans la direction de la rentabilité maximale.

Exemple : presque tous les vélos proposés actuellement à la vente sont équipés en Shimano Di2, braquets choisis par le fabricant et roues plus ou moins basiques. Cela implique de rouler sur un vélo qui ne correspond pas forcément à sa pratique, sauf à remplacer une partie des composants. Sinon il faut s'orienter vers des produits de niche vendus à des tarifs "élitistes". Ca ne correspond pas à ma pratique cycliste, à mes goûts et à mes possibilités financières et je vais monter les composants de mon choix (Campa et Rotor, notamment, qui sont fabriqués en Europe) sur un kit cadre d'un rapport qualité/prix "décent" (Origine). Qui prendra cette voie s'il ne se débrouille pas en mécanique (Origine ne propose plus les groupes Campa dans son configurateur) ? 

Tu possèdes déjà un stock de pièces pour le montage ou tu dois presque tout acheter ? J'ai déjà lu - je n'ai pas vérifié personnellement la pertinence de l'information - qu'acheter un vélo complet revenait moins cher que d'acheter les pièces pour compléter un cadre (ou un ensemble cadre+fourche).

• Créer...