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DT Swiss - Rappel de produit pour des raisons de sécurité


Johan ASSINK

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Comme quoi les fameux contrôles qualité des grandes marques sont très faillibles.  La recherche du profit maximum, c'est le principal souci des grandes firmes. Et quand on constate le tarif "haut de gamme" de DT Swiss, c'est édifiant. 

 

"...Le Vietnam offre de l'électricité environ 25 % moins chère qu'en Chine, des salaires plus bas et une fiscalité très avantageuse dans ses zones économiques spéciales (0 % pendant quatre ans, puis 5 % pendant neuf ans, 10 % les deux années suivantes, et enfin 20 %).

 

Selon un rapport du Boston Consulting Group, le coût horaire moyen de la main-d'œuvre en Chine était de 6,5 dollars américains en 2020, contre 3 dollars américains au Vietnam. Cela fait du Vietnam une option plus abordable pour les industries à forte intensité de main-d'œuvre...."

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il y a 51 minutes, Marquez a dit :

Comme quoi les fameux contrôles qualité des grandes marques sont très faillibles.  La recherche du profit maximum, c'est le principal souci des grandes firmes. Et quand on constate le tarif "haut de gamme" de DT Swiss, c'est édifiant. 

 

Voici ce que dit DT Swiss  

 

L’analyse d’un petit nombre d’incidents signalés en lien avec les roues de vélo de la gamme de produits ERC a révélé qu’il peut survenir, sur les séries concernées, des délaminations spontanées (c’est-à-dire un décollement des couches extérieures de carbone) au niveau du crochet de jante.    

 

Comment sais-tu que le problème vient d'une faille du contrôle qualité ? Et s'il s'agissait d'un problème de conception ou de procédé de fabrication ?

 

Aucun constructeur n'est à l'abri d'une erreur. Ici, DT Swiss rappelle l'ensemble des roues concernées pour vérification approfondie et s'engage à les remplacer si elles sont jugées défectueuses. Cette attitude me semble correcte.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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En effet c'est flippant 😮.

En tout cas la marque est sérieuse, le communiqué est très clair et ils font un rappel, tous les industriels ne feraient pas ça , quelque soit le domaine.

 

Le zéro défaut n'existe pas malheureusement .....

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Le "decollement des couches de carbone" constitue bien un défaut dans le process de fabrication, heureusement que ce genre de problème ne survient jamais dans l'aéronautique par exemple. 

Le rappel des produits défectueux rappelle celui des pedaliers Ultegra de Shimano ou des cintres Canyon. Le rappel est une procédure obligatoire pour éviter les procès en responsabilité   qui ferait beaucoup plus de tort qu'un rappel général. 

Tout cela est bien dans la logique du profit max. Finalement la Chine ce serait plus fiable que le Viet Nam?????

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il y a 41 minutes, chmotard a dit :

En effet c'est flippant 😮.

En tout cas la marque est sérieuse, le communiqué est très clair et ils font un rappel, tous les industriels ne feraient pas ça , quelque soit le domaine.

 

Le zéro défaut n'existe pas malheureusement .....

Bjr .C'est flippant ok mais il y a un rappel .Par contre quand est il lorsque on achète une paire de roue chez Ali express 🙄🙄d'une marque exotique

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il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bjr .C'est flippant ok mais il y a un rappel .Par contre quand est il lorsque on achète une paire de roue chez Ali express 🙄🙄d'une marque exotique

Oui c'est ce que je disait , la marque est sérieuse.

Il y en a aussi qui le sont moins ou qui n'ont pas la même politique , je me souvient d'un post relatif à une fourche carbone cassée net , issue d'une grande marque ,le SAV rejetant la faute sur l'utilisateur.

Concernant le carbone en général , je dirais que la difficulté à maîtriser le  procédé de fabrication en plus de la course au poids entraîne forcément une fragilité grandissante. 

 

Pour en revenir au sujet initial , je retiendrais que DT SWISS est une marque de confiance et que PERSONNE n'est à l'abris d'un défaut de fabrication. Pour le reste chacun est libre d'extrapoler à sa guise 😉.

 

 

   

 

Modifié par chmotard
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Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Tout cela est bien dans la logique du profit max

D'un côté, tu as une grande marque qui fait fabriquer dans un pays où la main d'œuvre est moins chère pour réduire ses dépenses. De l'autre, un consommateur qui achète en direct avec ce pays pour éviter de payer des intermédiaires.

La logique est la même pour les deux : en avoir plus en payant moins :classic_tongue:

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Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

D'un côté, tu as une grande marque qui fait fabriquer dans un pays où la main d'œuvre est moins chère pour réduire ses dépenses. De l'autre, un consommateur qui achète en direct avec ce pays pour éviter de payer des intermédiaires.

La logique est la même pour les deux : en avoir plus en payant moins :classic_tongue:

Carrément, c'est exactement ça et on ne peut reprocher aux individus de voir midi à leur (seule) porte, 

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Il y a 8 heures, André MASSOL a dit :

Bjr .C'est flippant ok mais il y a un rappel .Par contre quand est il lorsque on achète une paire de roue chez Ali express 🙄🙄d'une marque exotique

Et ben on l'a dans le vase, mais pour beaucoup moins cher 

Modifié par Marquez
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