Johan ASSINK Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Je ne sais pas si ça a été publié déjà: https://www.dtswiss.com/fr/recall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 43 minutes, Johan ASSINK a dit : Je ne sais pas si ça a été publié déjà: https://www.dtswiss.com/fr/recall La vache !! c'est du sérieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Comme quoi les fameux contrôles qualité des grandes marques sont très faillibles. La recherche du profit maximum, c'est le principal souci des grandes firmes. Et quand on constate le tarif "haut de gamme" de DT Swiss, c'est édifiant. "...Le Vietnam offre de l'électricité environ 25 % moins chère qu'en Chine, des salaires plus bas et une fiscalité très avantageuse dans ses zones économiques spéciales (0 % pendant quatre ans, puis 5 % pendant neuf ans, 10 % les deux années suivantes, et enfin 20 %). Selon un rapport du Boston Consulting Group, le coût horaire moyen de la main-d'œuvre en Chine était de 6,5 dollars américains en 2020, contre 3 dollars américains au Vietnam. Cela fait du Vietnam une option plus abordable pour les industries à forte intensité de main-d'œuvre...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 51 minutes, Marquez a dit : Comme quoi les fameux contrôles qualité des grandes marques sont très faillibles. La recherche du profit maximum, c'est le principal souci des grandes firmes. Et quand on constate le tarif "haut de gamme" de DT Swiss, c'est édifiant. Voici ce que dit DT Swiss : L’analyse d’un petit nombre d’incidents signalés en lien avec les roues de vélo de la gamme de produits ERC a révélé qu’il peut survenir, sur les séries concernées, des délaminations spontanées (c’est-à-dire un décollement des couches extérieures de carbone) au niveau du crochet de jante. Comment sais-tu que le problème vient d'une faille du contrôle qualité ? Et s'il s'agissait d'un problème de conception ou de procédé de fabrication ? Aucun constructeur n'est à l'abri d'une erreur. Ici, DT Swiss rappelle l'ensemble des roues concernées pour vérification approfondie et s'engage à les remplacer si elles sont jugées défectueuses. Cette attitude me semble correcte. Modifié il y a 5 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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