Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Mais Pogi ne démarrera pas dans le Tourmalet....

Pogi a fait des échappées de loin déjà beaucoup+ grande que Hinault.....

Ils viennent de raconter à la télé l'étape dont j'avais le souvenir :

En 1986 Hinault part seul à 80 km de l'arrivée, prend beaucoup d'avance (plusieurs minutes je crois), mais se fait rejoindre 50 km plus loin, puis distancé par Lemond perd plusieurs minutes et son "6ème" tour de France.

En plus c'était la même étape qu'aujourd'hui apparemment !

Modifié par Bruno CIRET
Ajout

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

Marquez n'aime pas Pogacar on se demande pourquoi 😄

Il va avoir 27 ans en Septembre il peut encore performer jusque 32-33 ans sans soucis , je pense qu'il sera au niveau de Hinault et même mieux mais battre Merckx niveau palmarès semble impossible....

Je n'ai  pas de préférence particulière pour aucun coureur. J'admire et ai le plus grand respect pout tous les coureurs quels qu'ils soient. Comme dans tous les groupes humains, il y en a des plus ou moins communicant et sympa mais je ne m'autorise pas un jugement sur les personnes, ne les connaissant pas. Certains comportements en revanche peuvent par moment être critiquables certainement mais   c'est tout. Ce que je déplore en revanche c'est ce que la situation en terme de dopage est devenue apparemment totalement incontrolable et incontrolée. Et que  certaines équipes à gros budget  obtiennent des résultats qui déséquilibrent la compétition  de manière exagérée. Voili voilou

il y a 3 minutes, Marquez a dit :

Je n'ai  pas de préférence particulière pour aucun coureur. J'admire et ai le plus grand respect pout tous les coureurs quels qu'ils soient. Comme dans tous les groupes humains, il y en a des plus ou moins communicant et sympa mais je ne m'autorise pas un jugement sur les personnes, ne les connaissant pas. Certains comportements en revanche peuvent par moment être critiquables certainement mais   c'est tout. Ce que je déplore en revanche c'est ce que la situation en terme de dopage est devenue apparemment totalement incontrolable et incontrolée. Et que  certaines équipes à gros budget  obtiennent des résultats qui déséquilibrent la compétition  de manière exagérée. Voili voilou

D'accord on a bien compris ton point de vue pas besoin de le dire constamment ......

Si grosse triche il y a j'espère qu'on le découvrira en attendant prenont plaisir quand meme  ,il n'y a pas que Pogacar sur le Tdf...voyons les places d'honneurs etc .....

• Haha 1

il y a 2 minutes, Bruno CIRET a dit :

A mon avis il commence à viser les 36 victoires d'étapes !

Oui , il veut un palmares le + gros possible n'ayant pas encore les 27 ans il est fort possible qu'il les dépasse largement , il est déjà a + de 100 victoires chez les pros ....

cela énerve certains mais quand il y avait Merckx c'était aussi pareil et Hinault était pas mal aussi .....

• Like 1

Hors sujet, mais grosse nostalgie en regardant la dernière montée cet après-midi.  En 1983, j'ai couru (pédestrement) Luchon-Superbagnères et retour (en 2h31, 6ème).  La montée, dur, mais la descente: quelle casse musculaire.  D'ailleurs, la semaine suivante sur un semi à Limoges, je n'avais pas encore récupéré.  Superbes souvenirs qui me semblent venir d'une vie antérieure (vu la santé de mes 28 ans alors que j'arrive aux 70).

Modifié par Bernard HAULOTTE
Fote
  • Like 4

• Créer...