Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 09:42 Share Posté vendredi à 09:42 Oui et des sprinters vaillants, il n'en reste plus beaucoup : De Lie, Bittner, Albanese et Ben Swift. Donc une échappée pourrait aussi aller au bout si elle est "conséquente", tout comme demain (demain sauf si UAE veut jouer la victoire d'Almeida pour qu'il tente en plus de prendre des bonifs temps de l'arrivée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 09:51 Share Posté vendredi à 09:51 il y a 55 minutes, Franck PASTOR a dit : D’après Sporza l’étape d’aujourd’hui serait plutôt pour un sprinter. oui mais je parlais de l'étape de samedi et celle de dimanche ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 09:58 Share Posté vendredi à 09:58 il y a 13 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Oui et des sprinters vaillants, il n'en reste plus beaucoup : De Lie, Bittner, Albanese et Ben Swift. Donc une échappée pourrait aussi aller au bout si elle est "conséquente", tout comme demain (demain sauf si UAE veut jouer la victoire d'Almeida pour qu'il tente en plus de prendre des bonifs temps de l'arrivée). Je pense qu'il y aura une belle échappée qui ira au bout ..... L'arrivée sera en faux plat montant sur 5km pas impossible que les favoris tente un truc histoire de prendre quelques secondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté vendredi à 10:13 Share Posté vendredi à 10:13 Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit : Kevin Vauquelin devient un coureur très complet a 24ans , il n'a plus que 39s d'avance sur Almeida ce sera trop juste je pense , l'étape de samedi est bien vallonné et dimanche le CLM court de 10km et très pentu presque 900m d+ c'est un avantage pour Almeida ..... Non je ne pense pas que le CLM va avantager Almeida car Vauquelin est meilleur que Almeida sur un CLM plat. Ici c'est un CLM en côte mais Vauquelin a montré qu'il se défendait très bien quand la route s'élevait. Ce n'est pas pour rien qu'il a terminé deuxième de la Flèche Wallonne en 2024 et 2025. Donc je m'attends à ce qu'il fasse au moins jeu égal avec Almeida dans ce CLM. Pour moi, la seule chance pour Almeida de remporter ce Tour de Suisse, c'est de combler son retard dans l'étape de samedi. De plus si Vauquelin est toujours leader samedi soir, il sera sur-motivé et aura l'avantage de partir derrière Almeida. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 10:46 Share Posté vendredi à 10:46 il y a 28 minutes, Michel ROTH a dit : Non je ne pense pas que le CLM va avantager Almeida car Vauquelin est meilleur que Almeida sur un CLM plat. Ici c'est un CLM en côte mais Vauquelin a montré qu'il se défendait très bien quand la route s'élevait. Ce n'est pas pour rien qu'il a terminé deuxième de la Flèche Wallonne en 2024 et 2025. Donc je m'attends à ce qu'il fasse au moins jeu égal avec Almeida dans ce CLM. Pour moi, la seule chance pour Almeida de remporter ce Tour de Suisse, c'est de combler son retard dans l'étape de samedi. De plus si Vauquelin est toujours leader samedi soir, il sera sur-motivé et aura l'avantage de partir derrière Almeida. La Fleche Wallone ce n'est pas 10km d'affilé de montée mais une succession de petites bosses raides .... Kevin est trés bon en CLM mais Almeida aussi et le Portugais a montré qu'il est un chouilla + fort que le Français dans les longues bosses .... Cela va être serré mais je vois Almeida gagner le CLM dimanche et reprendre du temps demain ..... j'espère me tromper 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté vendredi à 11:55 Share Posté vendredi à 11:55 (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : La Fleche Wallone ce n'est pas 10km d'affilé de montée mais une succession de petites bosses raides .... Kevin est trés bon en CLM mais Almeida aussi et le Portugais a montré qu'il est un chouilla + fort que le Français dans les longues bosses .... Cela va être serré mais je vois Almeida gagner le CLM dimanche et reprendre du temps demain ..... j'espère me tromper 😄 Oui je pensais que la montée du CLM était moins raide. La montée fait 9,2 km (au début c'est plus ou moins plat). Elle fait 9 % de moyenne. Les 5,3 derniers km font 9,8 % de moyenne et les 600 derniers mètres sont les plus raides à 11,5 %. Un premier point chrono est effectué après 4,5 km. C'est l'équivalent de 5 fois le mur de Huy qui est néanmoins encore plus raide. On verra bien.... Modifié vendredi à 11:58 par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 15:10 Auteur Share Posté vendredi à 15:10 Stand by aujourd'hui, demain UAE devait lancer les grandes manoeuvres dans la bosse d'arrivée au minimum. Almeida en jaune samedi soir? Vauquelin n'a plus grand monde dans son équipe, ça risque d'être dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 14:47 Auteur Share Posté hier à 14:47 Un final haletant avec les premiers du CG. Felix Gall 7ème au départ est le seul à attaquer sur la dernière rampe puis repris à 2kms Onley, Vauquelin Alaphilippe suivent et le Vauquelin tente de surprendre tout le monde aux 400m par un beau démarrage, trop long et Almeida et Onley parviennent à le coiffer sur la ligne. Alaphilippe perd une placez du coup Almeida est 2ème à 33 sec avant le CLM de demain. Mais Vauquelin est loin d'être cuit au vu de son démarrage d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté hier à 16:42 Share Posté hier à 16:42 Quel pays magnifique la Suisse, ça donne envie d'y aller. Bizarre je ne connais personne qui y est allé en vacances ou en voyage. Aujourd'hui le réalisateur était autant sur la course que sur les paysages. MLS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Départ des 3 premiers du CG pour ce CLM; Alaphilippe 16h26 Almeida 16h28 Vauquelin 16h30 Je vois bien Vauquelin gagner ce Tour de Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Share Posté il y a 8 heures Pas facile de donner un pronostic, 33 sec c'est à la fois peu et beaucoup en fonction de leur forme respective. Vauquelin a pour lui de ne pas du tut aimer la défaite mais Almeida ne doit pas être en reste. Quelque soit le, gagnant il aura fait une belle course cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures (modifié) il y a 24 minutes, Michel ROTH a dit : Départ des 3 premiers du CG pour ce CLM; Alaphilippe 16h26 Almeida 16h28 Vauquelin 16h30 Je vois bien Vauquelin gagner ce Tour de Suisse 👍 Je vote Almeida meme si j'aimerais que ce soit Vauquelin , je le vois perdre de +/- 45s ce sur CLM...... Alaphilippe je le vois vers la 5éme place sur ce CLM ..... Modifié il y a 8 heures par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : 👍 Je vote Almeida meme si j'aimerais que ce soit Vauquelin , je le vois perdre de +/- 45s ce sur CLM...... Alaphilippe je le vois vers la 5éme place sur ce CLM ..... Je pense et espère que Vauquelin va gagner cela le récompenserait de tous ses efforts consentis par lui et son équipe 🤞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 7 heures Auteur Share Posté il y a 7 heures Le sport c'est tjs pareil, on ne gagne pas à tous les coups, sauf avec Gianetti et là, Almeida a un bel avantage sur Vauquelin normalement. parce que de ce point de vue uniquement, Arkea semble loin du niveau d'UAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : 👍 Je vote Almeida meme si j'aimerais que ce soit Vauquelin , je le vois perdre de +/- 45s ce sur CLM...... Alaphilippe je le vois vers la 5éme place sur ce CLM ..... Vu les qualités de grimpeur de Vauquelin je ne pense pas que l'écart entre le Français et le Portugais depassera 20 s. A l'interview hier, Almeida ne se considerait pas comme le favori pour le général final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Almeida est un teigneux, il ne lâchera pas l’affaire et fera le max pour gagner, à voir comme il a passé Vauquelin hier, le Français va craquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Alaphilippe pas du tout dans le coup a l'intermédiaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Kevin 21s déjà de perdu au bout de 4,5km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Almeida depose Alaphilippe a 3km du sommet , le Portugais est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures 1mn40s de retard Vauquelin a était surclassé par Almeida sur les 10km.... Yapa eu match ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés