Marquez Posté mardi à 06:32 Share Posté mardi à 06:32 Intéressant pour voir entre autres ce que devient Alaphilippe et aussi ce que va faire Grégoire après sa prise de pouvoir dès la 1ère étape et Vauquelin et Almeida et Christen et ........... Tour de Suisse 2025 – Etape 3 : les favoris de l’étape du jour ⭐⭐⭐ CHRISTEN Jan, POWLESS Neilson, GREGOIRE Romain ⭐⭐ ALMEIDA João, ALAPHILIPPE Julian, LAPEIRA Paul, VLASOV Aleksandr ⭐ MOHORIC Matej, IZAGIRRE Ion, SIMMONS Quinn, VAN WILDER Ilan, HIRSCHI Marc En plus c'est visible gratos sur la 21 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 15:03 Share Posté mardi à 15:03 Magnifique victoire de Quinn Simmons, champion des USA, qui aime bien le TDS, 187 km d'échappée sur un parcours tout sauf plat, bon l'adversité semble assez faible, que des crevards comme ...Alaphilippe en pleine retraite dorée ou son coéquipier Hirschi la météorite du Covid! Tous sont là pour se préparer à faire de la figuration au TDF, mais il y en a un qui aura quand même gagné une course WT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 19:14 Share Posté mardi à 19:14 Demain ça ne rigole plus , col de 35km avec les 9 derniers a 8.8%🤪 Romain Grégoire va t'il tenir ? https://todaycycling.com/tour-de-suisse-2025-parcours-complet-et-profils/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 19:31 Auteur Share Posté mardi à 19:31 S'il tient devant il est bon c'est sur. En revanche gros test pour Alaphilippe, lui s'il tient ce serait une surprise pour beaucoup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 13:42 Share Posté mercredi à 13:42 Je connais l'ascension du Splugen, il y a une longue portion de faux plat montant...en bordure d'autoroute (enfin presque...), puis les 10 derniers km amènent à 2113m,ok mais pourquoi redescendre à Chiavenna sur 35km et une petite remontée sur Piuro. Pourquoi je rouspète, parce que l'on continue à proposer des finals en descente après l'épisode douloureux et tragique de l'an passé , mort de Gino Maeder!!" Perso j'ai préféré l'ascension du San Bernardino qui utilise la même route sauf ces 10km évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 18:25 Auteur Share Posté mercredi à 18:25 3 français aux 3 premières place, pas mal. Vauquelin semble au top sans doute plus que Grégoire, mais ce dernier semble bien savoir courir. Surprenant la prestation d'Alaphilippe qu'on n'attendait pas vraiment à ce niveau. Demain ce sera encore plus dur, alors si Almeida est toujours aussi bien (mais avec UAE c'est très probable) ça sera difficile pour les 3 français. Je miserai sur Vauquelin au vu d'aujourd'hui. Jan Christen a pris 4 mnts, Hirschi 19, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 18:40 Share Posté mercredi à 18:40 il y a 13 minutes, Marquez a dit : 3 français aux 3 premières place, pas mal. Vauquelin semble au top sans doute plus que Grégoire, mais ce dernier semble bien savoir courir. Surprenant la prestation d'Alaphilippe qu'on n'attendait pas vraiment à ce niveau. Demain ce sera encore plus dur, alors si Almeida est toujours aussi bien (mais avec UAE c'est très probable) ça sera difficile pour les 3 français. Je miserai sur Vauquelin au vu d'aujourd'hui. Jan Christen a pris 4 mnts, Hirschi 19, J'adore Vauquelin super rouleur et passe pas trop mal les bosses .. Super tir groupé des bleus au CG , ils ont encore un peu de marge ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 18:45 Share Posté mercredi à 18:45 Demain la grosse étape 183km et 3600m D+ et un final de ouf une montée de 4,5km a 9,8% a faire 2 fois ....... Les écarts devraient être conséquents ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté mercredi à 19:00 Share Posté mercredi à 19:00 Je ne comprends pas la stratégie de certaines équipes qui ont laissé l'échappée de la première étape arriver avec plus de 3 minutes d'avance, vu la configuration de ce tour de Suisse il sera dur pour Almeida ou Onley de refaire leur retard. Magnifique paysage aujourd'hui avec une dernière descente que j'aurais aimé faire, 35 kms sur un billard avec beaucoup d'épingles. MLS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 19:13 Share Posté mercredi à 19:13 il y a 10 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Je ne comprends pas la stratégie de certaines équipes qui ont laissé l'échappée de la première étape arriver avec plus de 3 minutes d'avance, vu la configuration de ce tour de Suisse il sera dur pour Almeida ou Onley de refaire leur retard. Magnifique paysage aujourd'hui avec une dernière descente que j'aurais aimé faire, 35 kms sur un billard avec beaucoup d'épingles. MLS Superbes paysages la Suisse et un paradis ( financier aussi ) et les routes un billard ! Demain je pense qu'il y aura de gros écarts vu le final Almeida devrait refaire une grosse partie ........ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 20:11 Share Posté mercredi à 20:11 Une première pour un le TDS? Normalement il n’y a qu’une route d’accès, sans doute ont ils revêtu le »tourniquet « que l’on distingue sur une vieille carte, un peu comme les lacets de Montvernier, mais en plus pentus? Faut bien développer le tourisme cyclo pédestre! On a le même genre de grimpette, mais gazonnée en Valais, le chemin des diligences qui mène aux Marecottes puis Finhaut, col des Montets , Chamonix… amusant à regarder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 15:52 Auteur Share Posté jeudi à 15:52 (modifié) Et bien ça a effectivement été assez eprouvant cette étape. Gregoire ne tient pas la distance et fini à plus de 4 mnts, Almeida d"abord laché, revient fort et se rapproche au CG. C'est Vauquelin et Alaphilipe qui s'en sortent le mieux, Vauquelin on s'en doutait un peu mais Alaphilippe fait bien mieux que prévu, son pote d'écurie Hirschi par contre est très à la peine. Almeida est tout proche, il est bien placé pour la fin certainement Modifié jeudi à 16:38 par Marquez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 18:18 Share Posté jeudi à 18:18 Ou ont ils trouvé un parcours pareil? On se serait dit en Espagne du côté de l’Angliru, voire en Italie du côté de la Scanupia! Palpitant final avec un Almeida super diesel, qui revient de je ne sais où, alors que les 3 Français se donnaient au max pour dompter cette pente! Normalement le Portugais semble ke plus fort pour l’emporter, mais pourquoi n’est il pas déjà maillot jaune, j’ai loupé une étape!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 21:14 Share Posté jeudi à 21:14 (modifié) Piégé lors de la 1er étape ce qui nous permet d’assister un beau tour de Suisse avec du suspens ! la Suisse est magnifique,les spectateurs enthousiasmes et disciplinés de plus un français est en passe de le gagner 👍 Modifié jeudi à 21:15 par Jean-Pierre COURQUIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 03:23 Share Posté vendredi à 03:23 Il y a 6 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Piégé lors de la 1er étape ce qui nous permet d’assister un beau tour de Suisse avec du suspens ! la Suisse est magnifique,les spectateurs enthousiasmes et disciplinés de plus un français est en passe de le gagner 👍 Kevin Vauquelin devient un coureur très complet a 24ans , il n'a plus que 39s d'avance sur Almeida ce sera trop juste je pense , l'étape de samedi est bien vallonné et dimanche le CLM court de 10km et très pentu presque 900m d+ c'est un avantage pour Almeida ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 03:28 Share Posté vendredi à 03:28 A noter qu'Alaphilippe est revenu à un excellent niveau..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 06:50 Share Posté vendredi à 06:50 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : A noter qu'Alaphilippe est revenu à un excellent niveau..... Étonnant, mais quelle débauche d’énergie, d’ahanement pour suivre les meilleurs, il semble vouloir faire honneur, enfin, à sa nouvelle équipe! Je ne pense pas qu’il s’accrocherait autant avec le maillot Soudan?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 06:50 Share Posté vendredi à 06:50 à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Étonnant, mais quelle débauche d’énergie, d’ahanement pour suivre les meilleurs, il semble vouloir faire honneur, enfin, à sa nouvelle équipe! Je ne pense pas qu’il s’accrocherait autant avec le maillot Soudan?! Soudal… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 07:29 Share Posté vendredi à 07:29 il y a 35 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Étonnant, mais quelle débauche d’énergie, d’ahanement pour suivre les meilleurs, il semble vouloir faire honneur, enfin, à sa nouvelle équipe! Je ne pense pas qu’il s’accrocherait autant avec le maillot Soudan?! Quand l'environnement de travail est plus sain, que l'entente avec tes coéquipiers est meilleure, tu te sens pousser des ailes. Regarde aussi le chemin parcouru par Pidcock depuis son passage chez Q36.5 après son départ d'Ineos. Et personne ne lui en tient rigueur. Personnellement, ça me fait vraiment plaisir de voir que "Papy" Julian fait de la résistance face aux jeunes loups, même si je ne l'ai jamais considéré comme un coureur cramé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 08:55 Share Posté vendredi à 08:55 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Kevin Vauquelin devient un coureur très complet a 24ans , il n'a plus que 39s d'avance sur Almeida ce sera trop juste je pense , l'étape de samedi est bien vallonné et dimanche le CLM court de 10km et très pentu presque 900m d+ c'est un avantage pour Almeida ..... D’après Sporza l’étape d’aujourd’hui serait plutôt pour un sprinter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés