Aller au contenu

uvulectomie + rft

Messages recommandés

bonsoir,

lundi 16 juin , je rentre en Clinique pour une intervention chirurgicale : uvulectomie +rft 

pourquoi ? depuis plusieurs mes ronflements de nuit et apnées  du sommeil ont augmenté , m' empêchant même de dormir paisiblement et cela se produit même lorsque je fais parfois la sieste .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uvulectomie

https://lestetho.fr/nez-bouche-et-radiofrequence-des-cornets-inferieurs/

ensuite je devrait respecter un repos complet de plusieurs semaines,  pour ne pas solliciter la respiration , ainsi qu'un "régime" d'aliments liquides et des purées de légumes sans aucuns morceaux  froids durant 3 semaines pour permettre une meilleure cicatrisation et éviter une hémorragie  et pour diminuer la douleur des sorbets et glaces à l'eau .

a+ 

• Triste 3

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Oufti, j'ignorais même qu'il fut possible d'enlever ce truc là... et bien dis donc, pas de chance!

Remets toi bien et gaffe aux sorbets et crèmes glacées, tu vas prendre du poids (-:

Il a dit des glaces à l'eau, Michel.

Bjr,

Réalisés hier ....cela a duré une heure sous anesthésie générale, et j'ai commencé hier soir mon alimentation spéciale, aliments liquides et froids .

Le nez pas de douleur quelques saignements mais le fond de la gorge fait très mal et cela durant 3 a 4 jours , a présent je vais prendre mon mal en patience avant de reprendre des activités physiques.

A+

• Like 1

il y a 13 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Réalisés hier ....cela a duré une heure sous anesthésie générale, et j'ai commencé hier soir mon alimentation spéciale, aliments liquides et froids .

Le nez pas de douleur quelques saignements mais le fond de la gorge fait très mal et cela durant 3 a 4 jours , a présent je vais prendre mon mal en patience avant de reprendre des activités physiques.

A+

Courage et patience !

• Merci 1

Le 17/06/2025 à 06:48, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

A+

Bon courage . Tu n'es pas épargné par les problèmes de santé ces derniers temps.:classic_sad:

Je serai sur tes terres normalement du 28 juin au 05 juillet , mais comme je ne peux pas faire de grimpe (ou alors à la vitessse d'un escargot) je me contenterai de prendre mon vieux peugeot des années 90 pour faire uniquement de la balade tranquille sur la presqu'ile . Il y aura surtout de la baignade et du farniente au programme !

• Merci 1

Bjr,

Une semaine que j'ai été opéré, j' ai perdu 2.5 kgs , en fait je ne mange que des aliments liquides .

Par contre c'est très douloureux et c'est un calvaire pour manger et boire .

Les nuits sont difficiles et je dors a n'importe quelle heure de la journée.

A+

• Triste 2

Bon courage, mais il semble que ce ne soit très grave comme  affection d'après ce que tu décris. La convalescence sera assez longue et un peu pénible apparemment mais ensuite il sera possible de repartir du bon pied. C'est ce qui compte. 

• Créer...