Didier SALEMBIER Posté jeudi à 16:39 Auteur Share Posté jeudi à 16:39 TA plus belle ville ! Pas la mienne 😙 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté jeudi à 17:41 Share Posté jeudi à 17:41 il y a 52 minutes, Didier SALEMBIER a dit : TA plus belle ville ! Pas la mienne 😙 Disons que de toutes celles que je connais bien c'est en effet celle que je trouve la plus belle. En Italie toujours, Florence et Rome sont magnifiques, Milan aussi, mais Naples les surpasse. Lisbonne, Porto, Madrid, Séville, Buenos Aires, sont aussi des villes très belles (je cite à dessein des grandes villes où j'ai vécu plus ou moins longtemps et que je connais donc assez bien) de même qu'Amsterdam, ou Bruxelles que je ne connais que trop peu mais qui est magnifique, mais Naples... Ah! Naples... Lire Dante à Naples, peu de choses sont plus belles que celle-là. Et toi, quelle est ta ville préférée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 07:28 Share Posté hier à 07:28 Décision du jury après le sprint irrégulier de hier : Moschetti écope d'une amende de 500 francs suisses, de 13 points en moins au classement par points, est relégué à la dernière place du groupe de tête, et reçoit une carte jaune pour sprint dangereux (coup d'épaule sur Kooij). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 09:03 Auteur Share Posté hier à 09:03 Il y a 15 heures, LeBreton a dit : Disons que de toutes celles que je connais bien c'est en effet celle que je trouve la plus belle. En Italie toujours, Florence et Rome sont magnifiques, Milan aussi, mais Naples les surpasse. Lisbonne, Porto, Madrid, Séville, Buenos Aires, sont aussi des villes très belles (je cite à dessein des grandes villes où j'ai vécu plus ou moins longtemps et que je connais donc assez bien) de même qu'Amsterdam, ou Bruxelles que je ne connais que trop peu mais qui est magnifique, mais Naples... Ah! Naples... Lire Dante à Naples, peu de choses sont plus belles que celle-là. Et toi, quelle est ta ville préférée ? ROUBAIX pardi ! La ville qui m'a vu naître il y a un peu plus de 66 ans.Mes souvenirs d'une enfance merveilleuse auprès de mes frères et sœurs, mes parents merveilleux. Une histoire industrielle qui a fait de Roubaix une cité textile de renommée mondiale et avant- gardiste.Une prospérité hallucinante rangée dans le tiroir du passé. Lieu d'arrivée de la plus belle classique du monde. Roubaix,c'est une atmosphère chaleureuse je n'ai jamaisretrouvée ailleurs.Mon cœur de ch'ti n'a rien oublié, je sais d'où je viens.Une terre d'accueil et de labeur. Les gens du Nord ont le soleil dans leur cœur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté hier à 09:55 Share Posté hier à 09:55 il y a 49 minutes, Didier SALEMBIER a dit : ROUBAIX pardi ! La ville qui m'a vu naître il y a un peu plus de 66 ans.Mes souvenirs d'une enfance merveilleuse auprès de mes frères et sœurs, mes parents merveilleux. Une histoire industrielle qui a fait de Roubaix une cité textile de renommée mondiale et avant- gardiste.Une prospérité hallucinante rangée dans le tiroir du passé. Lieu d'arrivée de la plus belle classique du monde. Roubaix,c'est une atmosphère chaleureuse je n'ai jamaisretrouvée ailleurs.Mon cœur de ch'ti n'a rien oublié, je sais d'où je viens.Une terre d'accueil et de labeur. Les gens du Nord ont le soleil dans leur cœur ! Je ne connais pas Roubaix, mais j'ai déjà entendu ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 10:57 Share Posté hier à 10:57 Il y a 17 heures, LeBreton a dit : Disons que de toutes celles que je connais bien c'est en effet celle que je trouve la plus belle. En Italie toujours, Florence et Rome sont magnifiques, Milan aussi, mais Naples les surpasse. Lisbonne, Porto, Madrid, Séville, Buenos Aires, sont aussi des villes très belles (je cite à dessein des grandes villes où j'ai vécu plus ou moins longtemps et que je connais donc assez bien) de même qu'Amsterdam, ou Bruxelles que je ne connais que trop peu mais qui est magnifique, mais Naples... Ah! Naples... Lire Dante à Naples, peu de choses sont plus belles que celle-là. Et toi, quelle est ta ville préférée ? Naples et surement trés belle mais j'ai des amis qui l'ont visité en 2024 lors d'une croisière et bien la populace , mendicité , immigration ça craint ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:00 Share Posté hier à 11:00 7éme étape ou l'on devrait enfin voir de la bagarre entre cadors ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté hier à 11:27 Share Posté hier à 11:27 il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : Naples et surement trés belle mais j'ai des amis qui l'ont visité en 2024 lors d'une croisière et bien la populace , mendicité , immigration ça craint ....... Faut se méfier des impressions rapides de gens de passage, ils n'ont pas le temps de bien saisir les choses (croisière...). C'est vrai qu'il y a du monde dont beaucoup de tourisme. La mendicité oui, de l'immigration aussi, mais il y en a toujours eu (et il y en aura toujours je pense) mais ni la mendicité ni l'immigration ne sont des problèmes sauf pour les mendiants et les immigrés parfois. Mais niveau culturel, c'est le paradis sur terre cette ville. Et les Napolitains des gens super, il faut les connaître pour les apprécier, un peu comme les gens du Nord dont parle Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:42 Share Posté hier à 11:42 il y a 10 minutes, LeBreton a dit : Et les Napolitains des gens super, il faut les connaître pour les apprécier, un peu comme les gens du Nord dont parle Didier. Milan est au Nord, LeBreton, mais pas Naples ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté hier à 11:45 Share Posté hier à 11:45 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Milan est au Nord, LeBreton, mais pas Naples ! Je parlais des gens du Nord de Didier (Roubaix etc.) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 11:46 Auteur Share Posté hier à 11:46 La plus belle est celle qu'on a dans le cœur.Viscéralement attaché à sa terre natale,des liens indéfectibles. La fidélité et la chaleur humaine = le NORD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté hier à 11:52 Share Posté hier à 11:52 à l’instant, Didier SALEMBIER a dit : La plus belle est celle qu'on a dans le cœur.Viscéralement attaché à sa terre natale,des liens indéfectibles. La fidélité et la chaleur humaine = le NORD. C'est ça l'amour oui, qu'on peut comparer à l'amour qu'on porte à une personne et qui n'a rien à voir avec son physique. On tombe amoureux d'une personne, pas de son physique, comme on peut aimer passionnément une ville, un endroit sans que cet endroit où cette ville soient les plus beaux en soi. Je pense (j'en suis même persuadé) que Naples est mille fois plus belle (j'en parle au féminin c'est tout dire) que Roubaix, mais que tu aimes Roubaix mille fois plus que Naples, et c'est parfait comme ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 12:31 Auteur Share Posté hier à 12:31 La beauté est une notion toute relative.Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ressent. A chacun son prisme,sa sensibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté hier à 12:49 Share Posté hier à 12:49 (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : La beauté est une notion toute relative.Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ressent. A chacun son prisme,sa sensibilité. Ah la définition de la beauté... Depuis Willian Hogarth (ou Hoggart je ne sais plus) on est un peu liés. Satisfaction désintéressée pour Kant, affirmation parfaite des caractéristiques spécifiques pour Schopenhauer (je suis plus d'accord) la beauté peut être vue comme la caractéristique d'une chose qui au travers une expérience purement sensorielle (perception) ou intellectuelle, procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction. On y est dans ta description. Modifié il y a 23 heures par LeBreton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Ayuso a enfumé Roglic et les autres dans l'arrivée au sommet en partant aux 500m, mais c'est Roglic qui prend le maillot à Pedersen. Gaudu est tombé et a entrainé Bardet avec lui🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 21 heures Auteur Share Posté il y a 21 heures Pour en revenir à la course : petite escarmouche qui permet de mieux cerner les forces en présence,mais seulement à l'instant T ! Une première semaine plutôt peu emballante. O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 43 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Pour en revenir à la course : petite escarmouche qui permet de mieux cerner les forces en présence,mais seulement à l'instant T ! Une première semaine plutôt peu emballante. O Dans ligne de certaines étapes du Tour de France ! concernant les plus belles villes, étant de génération en generation natif Saint Omer je sais une chose et cela malgré les souvenirs de mon enfance je ne la classerais pas dans mon top 100 😜 ceci dit je finirais dans le caveau de famille mais le plus tard possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Bernal semble être revenu à son meilleur niveau. Ca fait plaisir. Le duel Ayuso/Roglic est bien lancé. Sauf imprévu sur l'étape Strade Bianche, on en saura plus sur le CLM de lundi. Les 2 sont plutôt à l'aise sur cet exercice. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 5 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Bernal semble être revenu à son meilleur niveau. Ca fait plaisir. Le duel Ayuso/Roglic est bien lancé. Sauf imprévu sur l'étape Strade Bianche, on en saura plus sur le CLM de lundi. Les 2 sont plutôt à l'aise sur cet exercice. Oui content de revoir Bernal a ce niveau, on a un beau duel entre Ayuso et Roglic .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 12 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Dans ligne de certaines étapes du Tour de France ! concernant les plus belles villes, étant de génération en generation natif Saint Omer je sais une chose et cela malgré les souvenirs de mon enfance je ne la classerais pas dans mon top 100 😜 ceci dit je finirais dans le caveau de famille mais le plus tard possible . Surveillant d'internat au CET Monsigny de septembre 72 à juin 74 🤩 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés