Aller au contenu

Votre avis sur modification Campagnolo ?

ankoin

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

Thierry t'a tout dit pour les outils. Il se trouve que je viens de remonter mon pédalier ultra-torque quand mon cadre est revenu de réparation, avec un outil du même type,  c'est extrêmement facile. Sur le filetage des cuvettes, certains conseillent de mettre une loctite dont je n'ai pas la référence sous les yeux. Je l'ai fait, mais je ne suis pas sûr que cela soit obligatoire. 

Pour les manivelles, 170 c'est très bien.

Attention , en passant en 11 v, il faut changer à coup sûr les leviers et peut-être le dérailleur arrière, ne serait-ce que pur la chape longue (j'envisage d'ailleurs aussi de passer en Chorus si je me remets aux ascensions, avec 32 ou même 34 derrière)  .

Pour la chaîne, tout convient parfaitement. Plus de vingt ans en campa, actuellement deux vélos  et j'ai tout essayé : campa bien entendu, mais aussi  Shimano (c'est compatible) , KMC, Décath, et récemment j'ai des Yaban (parfaites et pas chères ). 

Il est dejà en 11v

"Sur le filetage des cuvettes, certains conseillent de mettre une loctite dont je n'ai pas la référence sous les yeux."

Si ce que tu appelles les cuvettes sont les roulements, je mettrais de la graisse cuivrée sur le filetage ce qui facilitera un démontage ultérieur.

Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit :

"Sur le filetage des cuvettes, certains conseillent de mettre une loctite dont je n'ai pas la référence sous les yeux."

Si ce que tu appelles les cuvettes sont les roulements, je mettrais de la graisse cuivrée sur le filetage ce qui facilitera un démontage ultérieur.

Je ne connaissais pas. Merci 👍

• Like 1

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

Juste pour info, les roulements ne sont pas intégrés aux cuvettes dans le système campagnolo ultra torque, ils sont montés (ajustement serré) sur les demi axes comme illustré ici : https://probikeshop.be/products/pedalier-11v-campagnolo-centaur-ultra-torque?country=BE&shpxid=e7d1801a-1a4b-45ce-ad62-b11d89cb0ad0

Lors du montage du pédalier, les demi axes munis de leur roulement sont introduits (sans outil) dans les cuvettes alors que chez Shimano, l'axe est introduit dans les roulements du boîtier.

Modifié par Thierry GEUMEZ

Il y a 11 heures, Christophe LE PHAR a dit :

Sur le filetage des cuvettes, certains conseillent de mettre une loctite dont je n'ai pas la référence sous les yeux. Je l'ai fait, mais je ne suis pas sûr que cela soit obligatoire. 

La notice Campagnolo ne fait référence à la Loctite que dans le cas d'un non respect des tolérances de la boîte de pédalier (page 13 https://media.campagnolo.com/seecommerce/original/C-FC-SUPER-RECORD-S-WRL-DB-12S-TM4FR)

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La notice Campagnolo ne fait référence à la Loctite que dans le cas d'un non respect des tolérances de la boîte de pédalier (page 13 https://media.campagnolo.com/seecommerce/original/C-FC-SUPER-RECORD-S-WRL-DB-12S-TM4FR)

En effet je viens de lire la notice Campagnolo, je sais pourquoi je préfère le système Hollowtech 😉

il y a 31 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En effet je viens de lire la notice Campagnolo, je sais pourquoi je préfère le système Hollowtech 😉

Ton argumentation est aussi subtile que "La France est le plus beau pays du monde" 😜

Une seule vis pour le système Campa Ultra Torque, pas de réglage du jeu des roulements à effectuer, il faut juste ne pas oublier de mettre la rondelle ondulée dans la cuvette gauche. Mais c'est un peu plus lourd (axe en acier un peu plus épais en raison des cannelures d'assemblage) et plus coûteux à fabriquer.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton argumentation est aussi subtile que "La France est le plus beau pays du monde" 😜

Une seule vis pour le système Campa Ultra Torque, pas de réglage du jeu des roulements à effectuer, il faut juste ne pas oublier de mettre la rondelle ondulée dans la cuvette gauche. Mais c'est un peu plus lourd (axe en acier un peu plus épais en raison des cannelures d'assemblage) et plus coûteux à fabriquer.

En vidéo le système Campa est moins compliqué que la notice.
La France est vraiment le plus beau pays du monde jusqu'à preuve du contraire. 

Modifié par Gérard CRESPO

Il y a 19 heures, Gérard CRESPO a dit :

En fait c'est aussi bien sur le filetage de la boîte  de pédalier, puisque les cuvettes se vissent dessus  (sur un pédalier BSA comme le mien). Je n'ai pas pris de photos du remontage, dommage, ça aurait été plus clair.

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai pas de Shimano, juste un FSA jamais démonté sur mon autre vélo, mais en tout cas la simplicité du Campa est déconcertante. La qualité aussi : mes roulements sont comme neufs, pas de jeu, rien ( et quelque chose comme au moins 100/110 000 bornes au bas mot).  Le seul problème que j'ai eu, que j'avais évoqué ici, c'est au démontage, j'avais dû laisser mariner du lubrifiant/ dégrippant toute la nuit.

Pour  le plus beau pays, tu sauras peut-être bientôt combien c'est vrai, j'ai entendu à la radio un Flamand dire que beaucoup ne voulaient plus des Wallons. Préparez vous au rattachement...

Modifié par Christophe LE PHAR

il y a 20 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

(...) j'ai entendu à la radio un Flamand dire que beaucoup ne voulaient plus des Wallons. Préparez vous au rattachement... (...)

La Wallonie est le premier client de la Flandre.

Les Flamands dénoncent les transferts financiers nord-sud qui coûtent aux finances publiques, mais ils taisent les transferts sud-nord qui profitent au secteur privé flamand.

• Like 1

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

C'est vrai, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

Et pour rétablir l'équilibre, il créa les français.

Les français ni plus ni moins que les autres.

Tiens ça me fait penser que nous avons coupé court à l'entretien  d'une  famille royale...

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...