Aller au contenu

Amstel

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

Sans Evenepoel, Skeljmose ne gagne pas. Tout seul il ne serait jamais revenu sur Pogacar.

Evenepoel monte en puissance avant Liege Bastogne Liège. C'est de bon augure pour dimanche prochain.

D'accord, Evenepoel était le plus fort et Skjelmose ne serait jamais revenu sans lui, mais ça ne veut pas dire que Skjelmose a démérité. Il s'est quand même lancé le premier à la poursuite de Pogacar, a maintenu le retard qu'il avait sur le Slovène tout seul pendant un bon moment sans se décourager, et quand Evenepoel est revenu, il a pris les relais comme il fallait.

Evenepoel aurait lancé le sprint trop tôt, ce qui expliquerait sa défaite.

• Like 3

il y a 31 minutes, Franck PASTOR a dit :

D'accord, Evenepoel était le plus fort et Skjelmose ne serait jamais revenu sans lui, mais ça ne veut pas dire que Skjelmose a démérité. Il s'est quand même lancé le premier à la poursuite de Pogacar, a maintenu le retard qu'il avait sur le Slovène tout seul pendant un bon moment sans se décourager, et quand Evenepoel est revenu, il a pris les relais comme il fallait.

Evenepoel aurait lancé le sprint trop tôt, ce qui expliquerait sa défaite.

Je ne dis pas que Skeljmose a démérité, mais il me semble que les relais de Evenepoel étaient plus longs et plus appuyés. C'était aussi l'avis des commentateurs. Reste à voir s'ils étaient vraiment neutres (sur RTL avec Philippe Gilbert).

Il faudrait vérifier les écarts au moment où Skjelmose est sorti et au moment où Evenepoel le rejoint pour voir s'il maintenait l'écart. Je pense me souvenir qu'au moment où Skjelmose sort du peloton l'écart était de moins de 20 s.

Pour le sprint, il avait le vent de face et partir de loin n'était pas la bonne option. Skjelmose a joué très intelligemment en restant en troisième position et en profitant de l'aspiration.

En tout cas c'est bien la première fois que Pogacar est repris et pour cela personne ne peut nier que c'est  grâce à Evenepoel (sauf le troll de service).

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2

Bravo à Skelmose qui a démarré le premier pour tenter le retour sur Pogacar. L'appui du cdm du clm a certes été déterminant mais le sport cycliste c'est exactement ça. Un gagnant n'est pas forcément le plus fort physiquement, mais celui qui sait au mieux se donner à fond tout en exploiter les aides des autres et récupérer un max avant les phases explosives. Quelle belle course.

PS: Mince vos histoires de troll systématique quand un truc n'est dans votre sens, c'est vachement lourd les mecs, liberté liberté   

Modifié par Marquez

Rien vu de la course ; mais c'est rassurant de retrouver un Remco aussi performant au retour de son accident.

Il est encore tombé ; Wout aussi, si j'ai bien lu. Cela devient quand même inquiétant.

Wout échouerait encore au pied du podium ?

Pour Pogi, ça fait quand même quelques ratés, même si de peu, ces derniers temps. Il n'est donc pas invincible, mais il faut se le farcir !

En tout cas, c'est de bon augure pour le suspense dans la suite de la saison. Comme beaucoup ici, je ne m'enthousiasme que pour le spectacle et le suspense, les performances en elles-mêmes me laissant souvent songeur.

Je ne veux pas remettre une thune dans le bastringue, mais c'est difficile de s'enflammer encore aujourd'hui sans se donner l'impression d'être un peu naïf.

• Like 2

• Créer...